Pardon je trouve ça vraiment abusé de faire un partenariat avec un centre d'épilation quand on est un mag féministe, ça participe un peu beaucoup à une norme sociale déjà écrasante. Ca me semble très hypocrite de dire "oui cette pression existe donc bon autant faire avec et encourager les meufs à dépenser des centaines d'euros". Je ne jugerai jamais les femmes qui s'épilent parce qu'on survit comme on peut dans le patriarcat mais en faire la promotion c'est un autre niveau
 
@Peace&Love&It;3
Figure-toi que pendant que je me rasais les jambes je me suis dit que j'en avais marre de me pencher dans la douche et qu'il faudrait que je refasse du laser en octobre (j'avais commencé une année et je n'étais pas allée jusqu'au bout).

Je trouve qu'au contraire c'est de la dictature que d'exiger qu'on ne fasse plus la promotion des offres concernant l'épilation. Chacun fait bien ce qu'il veut de son corps, patriarcat ou non.

Je pourrais dire que les piercings et les tatouages sont de l'auto-mutilation, que les gens suivent aveuglement une mode tout droit venue des anciens taulards et qu'après ils vont regretter en plus, surtout quand ils auront vieilli.
Et bien non, je laisse tranquillement les gens poster ce qu'ils veulent sur les tatouages et les piercings (dont certains sont très jolis) parce que c'est leur corps et que je ne cherche pas à imposer mes goûts à tout le monde.

Merci Madmoizelle de faire un article sur l'épilation laser. Je prends rendez-vous dès que possible dans un centre en octobre!
 
@Nastja Ah oui de la dictature carrément, c'est pas comme si l'épilation était déjà encouragée partout.
L'épilation comme tous les choix dans une société où nos goûts et nos préférences sont construites c'est pas juste choisir A ou B c'est s'épiler et rentrer dans la norme ou ne pas le faire et risquer les insultes et la violence dans le pire des cas.
Donc écoute fais ce que tu veux mais ça serait bien de reconnaître que non tous nos choix ne sont pas féministes et que même si c'est ok individuellement ça l'est beaucoup moins de participer à une pression qui impose justement des goûts à tout le monde
 
Internet regorge d'offre pour ce genre d'épilation. Après il vaut mieux consulter des sites de consommateur. Il me semble que l'UFC-Que choisir fait des enquêtes au niveau local sur les offres mais aussi ce que valent ces centres. Parce qu'il y a des escroqueries et si ça rate, les conséquences peuvent être catastrophiques.

Mais l'épilation et l'injonction a une peau lisse reste un diktat de beauté. Aucune femme n'a jamais reçu de menaces de mort parce qu'elle s'épilait... Pour celles qui refusent de se conformer à cette norme, c'est un autre combat et pas du tout la même réalité :rolleyes:

Je comprends que ça puisse agacer de voir ce genre de promo sur un site qui a plus ou moins une ligne éditoriale féministe.
 
J'ai commencé une épilation laser il y a dix ans, mais j'ai arrêté au bout de trois seances car c'était cher et compliqué niveau planning. Toutefois, même si c'est incomplet, j'en suis très satisfaite (même 10 ans après). Est ce que mon témoignage vous intéresse ou vous préférez des personnes qui ont été jusqu'au bout ?
@Nastja Je trouve aussi pesantes ce que j'appelle les "injonctions des groupes minoritaires"...
 
Ben en fait, des promos et des articles-guides sur l'épilation laser, y en a déjà plein dans des mags féminins standards. Du coup je rejoins @Neverland90, je peux comprendre que ça puisse un peu agacer de retrouver le même genre de contenu alors qu'on espérait être sur un mag dit "féministe"

D'un autre côté si on s'aventure là, c'est un peu toute la ligne éditoriale qui serait à remettre en question : La section beauté qui est très active, la section jeux-vidéos qui ne l'est plus du tout (à part pour les Sims et Animal Crossing quoi)... Quand j'ouvre le menu, les premières catégories que je vois c'est : MODE - BEAUTÉ - CUISINE - DÉCO/DIY. Perso ça fait plusieurs années que je trouve que le magazine se proclame littéralement "Magazine féminin mais pas que" plutôt que "Magazine féministe" donc en soit... On va dire que c'est cohérent. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes