« J'ai fui mon pays » : des jeunes vénézuéliens immigrés en Argentine racontent leurs parcours

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « J'ai fui mon pays » : des jeunes vénézuéliens immigrés en Argentine racontent leurs parcours
venezuela-temoignage.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'avais pas vraiment mesuré la gravité de la situation des vénézuélien.es avant de débarquer au Panama, où il y a aussi énormément de migrant.es vénézuélien.es (et colombien.nes). Genre y'a des bureaux pour transférer de l'argent exclusivement au Venezuela et où les gens font une queue interminable à la fin de la journée pour transférer des sous à leurs proches. Genre une femme âgée et aveugle qui mendie devant le supermarché parce qu'elle a rien d'autre, mais que c'est quand même mieux que là bas.
Et comme les autres, ces réfugié.es sont aussi discriminé.es et marginalisé.es, en tout cas à Panama quasi tout le monde tenait à me dire que la ville était beaucoup moins sûre "à cause des colombiens et des vénézuéliens" qui "volent [notre] travail". Bref. :stare:
 
15 Juillet 2013
4
15
1 054
Chouette propagande mais quid de la parole qu'on a jamais entendu de l'autre camp ? Ah non, pardon, les USA l'ont dit, Maduro est un dictateur... comme Saddam. :coiffe:

Sol Invictus, de quelle propagande parles-tu? Les témoignages que tu as lu proviennent de Vénézuéliens qui eux meme on vécu la dégradation du niveau de vie, l'inflation, la crise politique, et l'augmentation du taux de crimes. Ceux qui font la propagande au Vénézuela, et en dehors du pays sont les gens qui sont au pouvoir, et qui jours après jours détruise le pays et son peuple, n'ayant que leur interêt personnel a coeur. Est-tu de quelconque manière lié a ce pays? Y as-tu voyagé? As-tu rencontré des personnes qui en sont originaires? J'ai personnellement passé deux semaines au Vénézuela il y a de ça moins de un mois, et mon conjoint et lui même Vénézuelien. J'ai personnellement été témoin des conditions de vie dans ce pays et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune propagande à l'encontre du gouvernement dans les témoignages au-dessus. Seulement le récit de leur vie tant qu'ils y habitaient et de leur fuite. J'ai peut-être mal compris ton message. Peux-tu m'éclairer?
 
Bonjour @Sol Invictus, je n'avais pas pris le temps de te répondre pour l'heure, mais du coup je souhaite quand même le faire. Je ne suis pas sûre de bien comprendre. Tu m'accuses de faire de la propagande anti-Maduro, en partageant des témoignages de personnes qui ont quitté le pays ? (En notant que je ne les ai pas présentées comme étant neutres, mais bien comme étant politiquement orientées ?)
 
Dernière édition :
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Encore une fois un article très intéressant, même s'il s'éloigne du sujet de l'avortement : j'apprécie beaucoup la présence de ces billets de reportage à l'étranger, avec témoignages et remise en contexte, sur Mad. Comme @Marie-Gertrude , je n'avais pas conscience de l'ampleur de la situation au Venezuela.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes