J’ai grandi avec un père misogyne, j’ai eu mal, mais j’ai pardonné

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai grandi avec un père misogyne, j’ai eu mal, mais j’ai pardonné
pere-portant-fille-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Très beau témoignage, extrêmement bien écrit, je ne sais pas qui est la Madmoizelle derrière mais effectivement elle a un réel talent pour l'écriture, j'adore :fleur:.
D'autant plus que je me retrouve un peu dans ces écrits, mon papa que j'ai appris à aimer (et vice versa) une fois que j'avais quitté la maison, l'absence d'amour parental dans son enfance qui a fait qu'il a été incapable d'en donner quand il était père à son tour..
 
27 Février 2013
90
264
2 924
beau témoignage, et très bien écrit. Mon papa aussi je l'aime de tout mon coeur, et je sais qu'il ferait tout pour moi. Mais cela ne l'empeche pas d'etre grossophobe ("non mais il faudrait que j'aille lui dire à cette femme -inconnue, dans la rue- qu'elle est en surpoid, elle doit pas s'en rendre compte que c'est mauvais pour elle") et mysogyne ("si tu continues a contredire tout le temps faut pas s'etonner si ton mec te largue hein" -lors d'un debat qu'on avait, et j'avais raison, il a admit plus tard). Mon coeur s'eleve a 180 a chaque fois qu'on parle de ces sujets, a chaque fois que ce qu'il dit m'horrifie ("oui ben après si la femme portait une minijupe, les mecs c'est normal qu'ils n'arrivent pas a se controler"). Je continue a parler avec lui, a défendre mes idées, je pense qu'essayer de mettre a jour ses proches pour eviter qu'ils soient/restent/deviennent de gros cons, c'est aussi une grosse preuve d'amour qu'on puisse faire.
 
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
Un grand merci pour ce merveilleux témoignage qui m'a émue aux larmes et amenée à complètement décrocher du cours que je suis en train de rattraper... Une intelligence relationnelle vraiment très remarquable se dégage de ces quelques paragraphes, une certaine pureté aussi, une nécessaire humilité face à des comportements et des propos qu'on ne comprend pas toujours, mais dont on respecte et aime la personne qui les tient. Comme quoi c'est tout à fait possible de dénoncer sans juger, et surtout ça n'amoindrit pas du tout la portée de ladite dénonciation. Au contraire, tout est tellement poignant, émouvant et percutant dans ce texte... le portrait est juste, sans complaisance et en même temps magnifique, vrai, contrasté, humain. Merci infiniment.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Je viens de découvrir ce témoignage magnifique qui montre la finesse et l'intelligence de celle qui l'a écrit
Merci à elle, cela fait écho à pleins de choses
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes