J'ai la vulve asymétrique

20 Février 2014
1 523
9 511
2 694
Je ne savais pas qu'il existait d'autres "modèles" que celui du livre de SVT avant de voir un reportage sur la labioplastie. Du coup, je comprends carrément comment ces personnes peuvent se sentir "anormales". Les livres de SVT manquent grandement de diversité. Qu'est ce que ça coûte d'ajouter quelques illustrations ?

Dans la même veine, j'ai passé mon adolescence à penser que quelque chose avait raté dans ma puberté parce que j'ai des hanches un peu étroites... Selon mon prof de SVT ca ne pouvait être qu'une passade parce que voilà, les femmes=bébé qui doit sortir = hanches larges/formes. J'ai appris bien plus tard qu'une "femme", même cis, n'a pas toujours les courbes d'un violon et qu'en réalité il existe de nombreuses morphologies possibles.

Je souhaite du courage à toutes les personnes qui font face à ce complexe, et j'espère qu'on en parlera bientôt plus (assez pour que l'info soit transmise aux pré-ado et adolescents).
 
13 Janvier 2011
4 133
35 843
5 664
Même si ce n'est qu'un témoignage tout ça, dommage le cissexisme.
Où ça? :hesite:

Témoignage d'utilité publique! :top: (Tout comme l'article de Jack Parker).
Comme le dit @Kaus Australis c'est pas une partie du corps qu'on montre beaucoup en public, du coup entre les représentations schématiques des livres de bio et les vulves standard(isées) qu'on peut voir dans le porno mainstream, difficile parfois de ne pas complexer ou de se sentir mal à l'aise vis à vis de sa vulve quand on se met en tête que "ça ne ressemble pas à ce à quoi ça devrait ressembler" :sweatdrop:

(en plus de la taille des petites lèvres je rajouterais la couleur d'ailleurs)
 
15 Avril 2016
917
3 860
1 274
C'est marrant ça, j'ai le même "type" de vulve que cette personne, d'une couleur un peu étrange et l'asymétrie est devenue de plus en plus visible en grandissant. Mais je m'en contrefiche, étant donné que je ne pense pas que les appareils génitaux soient faits pour être beaux :top:. (J'ai bien dit "je pense"). D'ailleurs...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2014
1 523
9 511
2 694
@Kaus Australis : Sans aller jusqu'aux schémas exhaustifs, quelques schémas supplémentaires pourraient servir à relativiser. Meme une note serait suffisante et pourtant je n'en ai jamais vu... Le but de ces cours est de faire comprendre aux élèves les évolutions que leurs corps vont connaître. Ils sont destinés à un public jeune qui sera amené à transposer les faits rapportés à son propre corps. Je ne comprends pas qu'on puisse ometre de préciser que tout le monde n'est pas pareil. Surtout qu'il ne s'agit pas d'une "détail", l'organe sexuel c'est pour beaucoup le cœur de l'intimité donc avoir un complexe là ça pique carrément :/
 
25 Juin 2016
330
2 321
1 204
31
Londres
Le but de ces cours est de faire comprendre aux élèves les évolutions que leurs corps vont connaître.
Je n'est pas le souvenir d'avoir vu ça en cours de SVT. En ce qui les concernent, ces cours abordaient vraiment le côté "technique" et purement reproductif des organes génitaux donc je rejoins complètement @Kaus Australis là dessus:
je pense pas que ce soit aux livres d'SVT de présenter des "modèles" différents

Par contre ce serait complètement le rôle des cours d'éducation sexuelle! C'est là qu'on a vu la question de la puberté et des changement physique, pas en SVT. L'intervention est arrivée super tard d'ailleurs, en 4ème: la moitié des personnes pourvues d'un utérus avaient déjà leurs règles, mais c'est un autre sujet... Toujours est-il que cette question de diversité physique n'a pas du tout été abordée... pour les vulves! Par contre pour les pénis oui... :annoyed:

L'autre chose qui me dérange franchement avec la labioplastie après le fait que c'est franchement pas cool que quelqu'un subisse cette opération pour correspondre à un standard de beauté, c'est qu'il s'agit d'une zone hyper sensible et érogène, il me semble avoir lu quelque part que cela peut avoir un impact important sur le plaisir sexuelle (perte de sensibilité, douleurs...).

Sinon la première fois que je me suis vraiment intéressée à ma vulve c'était après une vidéo de Laci Green, alors forcément je risquais pas de développer un complexe!:yawn:
 
19 Octobre 2011
328
1 889
3 824
strasbourg
@Sylwanin ça fait suuuuper mal ! :red: Il m'est arrivé la même chose (mais sans saigner) à peu près au même âge, et longtemps après je me demandais encore si ça avait "abîmé" mon clitoris ou autre chose.
 
  • Big up !
Reactions : Sylwanin
20 Février 2014
1 523
9 511
2 694
@MidoriNoHikari : Je ne sais pas de quand datent tes derniers cours, mais si c'était il y a longtemps, les programmes ont peut être changé. En première générale (il y a deux ans pour moi) par exemple, c'est dans ses livres qu'on aborde la sexualité, la différenciation orientation sexuelle/genre etc. En 4è, le programme est similaire (mais moins "poussé"). On y voit la contraception, les changements du corps etc. En fait, les cours d'éducation sexuelle sont intégrés au programme de SVT.
 
  • Big up !
Reactions : Guy C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes