J’ai laissé carte blanche à ma coiffeuse, je l’ai amèrement regretté

6 Janvier 2020
209
222
44
26
Vu qu'on est sur des compliments je trouve la coiffure de @Mélody_K incroyablement stylée.
Ton avatar m'a laissé coi d'admiration. Et d'envie un peu, mais sur mes cheveux ce serait une catastrophe.

Sinon force à toi @Philippine M. Personnellement je ne trouve ça pas mal du tout. Joli rattrapage, si j'en crois ton image de référence... bon sang ce noir orange, c'est diantrement laid.
Merci @Cyaniste ! En effet, Lucky me le rattrapage est plutôt réussi :rire:
 
23 Octobre 2014
80
439
1 614
39
Lyon
@Philippine M j’ai 2 questions:
- À quel moment, elle s’est dit que c’était une bonne idée ? Que ça allait te plaire, elle t’a justifier son choix ?
–Tu dis qu’elle t’a fait payer plein pot : la couleur rousse j’espère ? Pas le truc qu’elle t’a fait avant ?
Désolé si je suis un peu véhémente dans mes propos.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Heureusement qu'elle a quand même bien rattrapé sa bourde !! Cette coupe et la couleur sont hyper classe, de mon côté je préfère peut-être maintenant plutôt qu'en blond. Mais c'est difficile de juger seulement sur photos, "l'avant" et "l'après" sont très beaux !

De mon côté, je n'ai jamais eu de déceptions majeurs à cause d'une coupe. Déjà, je n'ai jamais fait de couleur, donc ça limite les ratages. Et je suis toujours allée dans les mêmes salons pendant des années, j'en avais deux ou trois d'attitrés pendant ma jeunesse/adolescense, puis je suis toujours allée chez le même depuis mon arrivée à Paris (le salon s'appelle Best Cuts, je recommande). Quand je suis allée chez eux il y a presque un an pour me faire couper les cheveux très TRÈS courts, ils n'ont pas cillés, ils ont fait un petite truc sympa et ne m'ont pas fait me sentir mal par rapport à ma pelade, bref des perles !
 
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ahah j'ai eu la même impression la première fois que je me suis fait une couleur sauf que j'avais demandé un truc précis XD
C'était la première fois que je me colorais les cheveux hors coloration naturelle maison et je m'étais dit "ça va être trop cool, je vais avoir exactement ce que je veux" (alors que la colo naturelle, c'est pas vraiment toi qui décide ce que ça donne). J'habitais à l'étranger mais le coiffeur se la jouait en mode grand artiste du cheveu formé chez les meilleurs en France et j'y ai cru XD
J'ai demandé ça comme couleur en lui montrant exactement cette photo après de longues heures de recherche et en lui disant que je voulais aussi le même genre de coupe, avec dégradé pareil et tout :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le mec a zoomé, a dit "ok", et il a commencé à faire sa tambouille. Moi, toute confiante, je me disais, c'est bon, il a vu ce que je voulais. Mais ce que je n'avais pas réalisé c'est que le gars avait zoomé sur l'une de ces mèches vaguement rouge, qu'il m'avait demandé "vous voulez ça?" et que j'avais dit "oui, avec peut-être des nuances un peu plus blond dorées" en pensant qu'il parlait de L'ENSEMBLE. Mais non, il parlait de cette nuance PRECISE de la mèche qu'il me montrait!
Du coup, après deux heures à poireauter, c'est vrai que je trouvais quand même ma tête bien rouge et je le dis au mec "tiens c'est marrant, ça a l'air bien rouge quand même". Il me dit "non mais parce que les cheveux sont mouillés et collés, vous verrez quand on rincera et tout, ce sera très différent". Je rappelle que j'avais jamais fait de couleur de ma vie, donc je me dis "ah bon ok, il sait ce qu'il fait!".

Finalement, le mec me lave les cheveux, me les sèche et me dit fièrement de me regarder dans le miroir et là, JE RIGOLE A PEINE, j'avais cette coiffure (la COUPE AUSSI, pas juste la couleur!!!) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh mon Dieu, j'ai failli défaillir. Je dis au gars "Mais... mais... c'est pas DU TOUT ce que j'ai demandé!!!". Il me dit "Bah si, c'est pareil". Moi "Mais non!!! C'est pas du tout la même couleur ou la même coupe!". La le gars reprend mon téléphone avec la photo et zoome à mort sur un bout de mèche : "si regardez, c'est exactement la même couleur!". Il appelle son assistante "C'est pareil, on est d'accord?" et même elle m'a regardée un peu gênée et elle fait "euh... non pas trop...". Mais comme j'étais dans un pays où les mecs aiment pas avoir tort, le gars a commencé à m'engueuler parce qu'en fait, ce que je voulais c'était des mèches et pas une seule couleur, et donc j'aurais dû lui dire parce que comment il pouvait savoir? Et en plus, je lui avais dit que je voulais des mèches plus blondes que sur la faute en plus de la mèche qu'il m'avait montrée.
Moi j'étais là "Mais... JE T'AI DIT que j'avais jamais fait de couleur! Je sais pas comment ça marche! Fallait m'expliquer ça AVANT, que la couleur c'est pas une seule couleur qu'on applique mais que ça peut être différente couleur! La coloration naturelle, ce dont j'avais l'habitude, ça fait pas un ton uniforme, je pensais que ce serait plus ou moins pareil!".
Bon, après, il m'a un peu rattrapée, mais j'étais DEPRIMEE!! Heureusement, j'habitais dans un pays chaud donc entre le sel de la mer et le soleil, la couleur rouge a vite dégorgé et tourné au blond, et c'était pas si mal à la fin, même si yavait des mèches rouges toujours un peu étranges qui coupaient brutalement mes cheveux :yawn:
Donc je comprends trop la scène :yawn:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Généralement, les coiffeurs refusent quand des clients leur demandent ça :hesite:

Je demande ça souvent à ma coiffeuse :shifty:. Enfin, je lui laisse souvent carte blanche mais pas à l'aveugle : je lui dis que j'ai envie de changer mais que je sais pas ce qui me va / est pratique, je lui dis ce que je ne veux pas, elle me propose un truc, et je dis oui. Je la laisse décider (mais j'approuve chacune de ses décisions avant qu'elle ne les fasse, même si, soyons francs : j'ai rarement dit non).

Après, j'ai des cheveux qui n'offrent pas mille possibilités en terme de coupes (aka : des cheveux bouclés), et je vais dans le même salon depuis longtemps...

En tout cas, c'est un article d'utilité publique, je pense que c'est déjà arrivé à un nombre incalculable de gens et ça soulage de lire qu'on n'est pas seul.e.s !
 
Dernière édition :
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Ahlala, tellement d’histoires avec ces cheveux ! Je trouve le résultat final magnifique mais je me demeure a qui la 1ère coupe ratage peut plaire parce que vraiment ce n’est pas terrible !
 
4 Mai 2016
42
193
2 189
35
pour les parisiennes qui recherchent un salon cool pour les couleurs flashy je recommande bubble factory
c'est leur spécialité, dès que c'est possible ils priorisent les colorations non oxydantes et en prime ils sont inclusifs !!!!! tu payes à la longueur de cheveux et pas au fait que tu sois une fille ou un garçon

 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Personnellement, je trouve le résultat final vraiment magnifique, tes yeux verts ressortent intensément et tu fais très "femme", le blond te fait paraître plus "jeune femme" je trouve et un peu moins intense à mon goût mais.. tout est subjectif ^^ J'espère que tu te sentiras bien quoi qu'il arrive !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes