J'ai les cheveux gras, je peux quand même utiliser un masque  ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai les cheveux gras, je peux quand-même utiliser un masque  ?
masque-pour-cheveux-gras.jpg
 
Dernière édition :
28 Novembre 2016
40
153
389
28
C'est juste littéralement la question que j'allais chercher sur google, cet article tombe au poil !
Je m'en vais de ce pas faire un petit masque :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
25 Avril 2014
4
13
2 154
Alors là moi je n'ai jamais trouvé aucune solution pour mes cheveux gras... du coup, je n'utilise qu'un shampooing doux (jour 1) et le lendemain (jour 2) ça passe... Le surlendemain (jour 3) shampooing sec et le soir shampoing doux... En gros pas d'autre solution que de me laver les cheveux un jour sur 2... Parfois je tente de remettre du shampooing sec en jour 4 mais.. bof...
Du coup, je ne vois pas comment c'est imaginable d'utiliser un après shampooing ou même un masque pour ma part..
 
4 Mars 2018
8
58
1 074
32
Alors là moi je n'ai jamais trouvé aucune solution pour mes cheveux gras... du coup, je n'utilise qu'un shampooing doux (jour 1) et le lendemain (jour 2) ça passe... Le surlendemain (jour 3) shampooing sec et le soir shampoing doux... En gros pas d'autre solution que de me laver les cheveux un jour sur 2... Parfois je tente de remettre du shampooing sec en jour 4 mais.. bof...
Du coup, je ne vois pas comment c'est imaginable d'utiliser un après shampooing ou même un masque pour ma part..
J'avais ce souci, et j'ai suivi les avis populaires : espacer les shampoings jusqu'à ce que les cheveux s'habituent. Et ils se sont habitués. Je suis passée d'une époque à 1sh/2jrs à 1sh/7jrs. Okay, lles deux derniers jours c'est chignon ou un truc du genre, mais vraiment je vois une énorme différence !

Je peux juste conseiller de tester en période où on voit pas trop de gens (type vacances).
 
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Généralement pas de secret. Il faut espacer les shampoings pour essayer de laisser le cuir chevelu au repos et ainsi éviter la surproduction de sébum. Faire une cure de sébum de 5-6 aide à passer un certain cap. J'en ai fait une de 7j en décembre et une de 5j en février. Je fais désormais 2 shampoings/semaine (sauf si nécessaire d'en faire plus).
Je fuis comme la peste les shampoings destinés à un type de cheveux particulier.
 
  • Big up !
Réactions : chimichanga
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Et qu'est ce qu'on fait quand le cuir chevelu est gras et les longueurs seches comme du poil de chameau?
Et est ce que ca pourrait etre lie au fait que je dors trop et pas assez a la fois et que ca m'aie dereglee, ou que je Bois tres peu (genre a peine 2 verres par jour)
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Ah les racines grasses et pointes extrêmement sèches ! Je plussoie tellement ! C'est l'horreur ..
Et espacer les shampoings ou faire des cures de sébum quand tu vis en capitale sur-polluée malheureusement ça aide pas forcément .. J'ai fais une cure d'un mois, mes cheveux sont ensuite restés propres 3 jours et après hop gras dès le deuxième jour .. du coup farine en général dès le deuxième jour et pas de shampoings samedi ni dimanche ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes