J'ai longtemps détesté mes mollets, et ne riez pas, c'est très sérieux !

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai longtemps détesté mes mollets, et ne riez pas, c'est très sérieux !
complexe-mollets-temoignage.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Choubinette
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
J'ai aimé lire cet article, moi j'ai aussi des mollets développés comme sur l'illustration. Sans forcément complexer dessus je n'arrive pas à les aimer. La plupart des femmes de mon entourage ont des jambes fines qui me font rêver, à côté d'elles j'ai l'impression d'être montée sur deux poteaux disgracieux. Mais au delà de l'apparence, mes mollets me posent aussi quelques soucis dans la vie de tous les jours, notamment avec les bottes/pantalons adaptés aux jambes fines et qui font que c'est parfois galère de trouver mon bonheur et ceci renforce ma gène envers mes jambes.
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
J'aime pas mes mollets non plus :)
trop gros, trop graisseux
j'ai l'impression d'avoir deux gros poteaux lol
mais bon, ils me permettent de marcher, me déplacer donc je les kiffe quand même
lol
 
  • Big up !
Réactions : Lea.Castor
11 Juin 2014
35
193
2 889
29
Challans/Rennes
www.youtube.com
C'est marrant parce qu'on entend peu souvent parler d'un complexe des mollets. Ce témoignage m'a fait du bien car je m'y reconnais ! J'ai toujours été très sportive : danse, équitation depuis toute petite... Mes mollets ont donc toujours été bien musclés et assez volumineux, malgré le fait que je fasse moi de sport aujourd'hui, ça ne change pas. Ça m'a complexée pas mal pendant un moment, jusqu'à ce qu'une copine me complimente dessus un jour en me disant "wah tes mollets ils sont trop bien musclés !". Comme quoi certains complexes ne tiennent pas à grand chose ^^
 
27 Avril 2018
335
2 458
1 204
J'ai aussi de gros mollets (les skinnys sont juste impossibles à mettre même 3 tailles au dessus de ma taille normale) et je peine avec les jeans droits alors que je suis plutôt mince, je compatis car j'ai eu des périodes où je complexais là dessus : je porte des jeans avec le bas évasé depuis mes 15 ans (tant pis pour la mode) mais il y a toujours des copines bien intentionnés pour me donner des conseils vestimentaires avant de lâcher "ah mais en fait tu as des sacrés mollets" quand elles me voient en jupe dans une cabine d'essayage et de se raviser dans leur rôle de relookeuses. Des mecs sont aussi surpris quand ils me voient nues, bref...
Malgré tout je suis fière de mon corps (faussement sportif) et au final j'aime les courbes de mes mollets galbés qui ne sont pas toutes en longueur, sans épaisseur ni relief.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Ah les gros mollets qui ne rentrent dans aucun pantalon (je maudis cette mode des slim, skinny et autres carrots et même les chino, rien de tout cela ne passe mes mollets). Je suis donc à la chasse depuis toujours des modèles pates d'ef et bootcut, même quand c'est pas la mode.
Ah et les bottes, on en parle des bottes? J'ai 1paire de bottes en cuir que je chéris depuis presque 10 ans. Je déprime à chaque tentative de m'en racheter des nouvelles...
 
Dernière édition :
21 Décembre 2014
3
2
2 154
Merci pour ce beau témoignage. :) ça fait du bien de ne pas se sentir seule avec ce complexe.
La mode actuelle qui met en valeur les jambes fines avec les skinny, etc, transforme en calvaire la recherche de pantalon! je me retrouve bien dans les commentaires.
J'ai longtemps trouvé mes mollets trop gros, trop musclés et ne correspondant pas aux standards de beauté dont on nous inonde quand on est ado... Maintenant je les aime mieux; sans doute qu'avec le temps, on s'accepte.
 
20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Par contre, sur le site mobile, le texte est beaucoup plus découpé et franchement pénible à lire. Déjà en version ordi j'ai du mal à comprendre la logique des retours à la lignes, en mobile, il y a des mots complètement isolés sans raison :/ Mais je pense que c'est un bug de la mise en page :)

Hello ! Oui en effet j'avais mal découpé le texte et je m'en excuse. Je sais que cette mise-en-page n'est pas évidente pour tout le monde (même quand je la fais correctement haha) mais c'est en effet choisi et assumé. Elle permet une expérience de lecture différente et fait partie pour moi du format de Corps à cœur Cœur à corps.

Merci pour tous vos commentaires, je suis super fière qu'il se dégage autant de bienveillance sous mes articles <3
 
  • Big up !
Réactions : LolaEnCiencia
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Loin de moi l'idée de rire car je suis dans la même galère !
Je fais 1m65 et j'ai toujours eu de GROS mollets. Et quand je dis gros, c'est du muscle, pas de la graisse !
Quand j'étais adolescente je n'aimais pas me mettre en jupe ou en robe car mes mollets de rugbyman ressortaient aussitôt. Maintenant que j'ai quelques années de plus et des kilos supplémentaires, mes gros mollets sont moins flagrants par rapport au reste de ma silhouette. Désormais, j'ose un peu plus les robes et les collants.
Mais je continue d'envier encore un peu les filles avec des mollets fins et des longues jambes.
Les bottes ? Impossible d'en mettre, je ne rentre dans RIEN ! Ou alors faudrait que je cherche assidûment mais j'ai pas que ça à faire... :hesite:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Si y en a que ça peut aider, un jour, avec ma cousine, on a demandé à mon oncle qu'est-ce qu'il regardait en premier chez une femme. Et il nous a répondu.... les mollets! Quand ils sont musclés et imposant! (j'étais même un peu déçu parce que les miens étaient pas très gros, pensant que ça faisait parti des critères de tous les mecs :ko:).
Tout ça pour dire que grâce à lui j'aime mes mollets qui sont maintenant musclés et bien plus gros qu'à l'époque :)
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes