J’ai maté des bambins japonais faire des courses sur Netflix, entre malaise et mignonnerie

30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
en france on a eu "seul a la maison"avec des enfants de 8-12ans qui passait quelque jour seule dans une grande maison...bien que j'avais trouvé le truc mignon je me souviens avoir penser qu'il fallait laisser leur innocence aux enfants au lieu de les pousser a grandir(la 2ème saison était mieux y avait plus le coté jeux c'était plus ludique)...le coup de pousser a dépasser ces peurs c'est quitte ou double.A 18-19ans j'avais fait un stage de cirque et l'entraineur m'avais forcer a me laisser tomber en arrière d'une grande hauteur avec le reste des gens du stage qui me cueillait en bas.J'était ni fière ni heureuse,j'ai pleurer et j'ai rager contre moi même, de m'être laisser faire et de ne pas avoir oser dire non et refuser purement et simplement.
 
18 Septembre 2016
32
391
2 209
29
Petites précisions concernant le tournage et l'émission. Cette émission est un vrai monument de la télé japonaise, attendue et regardé par des millions de téléspectateurs lors des deux diffusions annuelles (les épisodes font en tout deux heures de long).

Les lieux de tournages sont complètements cadenassés lors du tournage de cette émission, avec des barrages aux entrées du quartier/village/île, de la même manière qu'absolument tout le monde est au courant de la venue de l'émission et préparé (les enfants sont les seuls qui ne savent rien). Ils sont suivis par plusieurs caméraman à tout moment qui sont prêts à tout lâcher pour intervenir en cas de problème.

De plus on parle du Japon, LE pays de la sécurité où les enfants ne risquent rien surtout dans des zones si rurales. J'habitais dans une ville de 3 millions d'habitants là bas et je voyais des élèves de 6-7 ans prendre le métro tout seul pour aller à l'école tous les jours. L'indépendance des enfants est de mise là bas où on leur apprend très jeune à se débrouiller et se déplacer seuls. Le climat est vraiment différent en ce qui concerne la sécurité, même si on est effectivement jamais à l'abri d'un accident.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
J'avoue j'ai eu des sueurs froides avec le premier épisode où l'enfant a 2 ans et 9 mois ou quelque chose comme ça ! Je voulais aimer cette émission (Japon + tv réalité, c'est mon truc et les enfants me fascinent), mais j'ai regardé 2 épisodes et supprimé de ma watch list, ça me mettait mal à l'aise le fait que les enfants soient seuls et aussi les commentaires, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs.
Tant mieux si tout est sécurisé, c'est ce que j'essayais de me dire quand l'enfant de 2 ans traversait la route :gonk:

(Je viens de finir l'article)

Par contre je suis sceptique sur le fait de faire faire à des enfants des choses qui leur font vraiment peur ! Les enfants veulent faire plaisir et on parle d'enfants tous petits, bien sûr qu'ils sont fiers une fois remplie la mission confiée, je pense qu'ils savent que c'est la réponse attendue et que tout le monde autour les félicite etc. C'est "facile" d'avoir cette réaction d'un petit enfant non ? C'est pas un enfant de 8 ans et + à qui on laisserait la liberté de choisir et qui ferait les choses avec bien plus de libre arbitre déjà.

(Mais bon j'ai vu que les 2 premiers épisodes et les bambins y étaient pas effrayés, donc difficile de juger sur quelque chose que j'ai pas vu !)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith
27 Février 2011
916
10 836
5 684
J'ai eu la suggestion hier, et suite à cet article, j'ai regardé les 5 premiers épisodes. :shifty:
Perso j'aime beaucoup. (J'ai moi même un enfant d'un peu plus de 2 ans, ça doit aider :yawn:).

Je trouve cette émission d'une mignonneté absolue. Le fait que ça se passe au Japon aide aussi beaucoup :lunette:
Je sais que de base, c'est quand même hyper secure et comme le dit @Shiroo ça se voit clairement que la sécurité est au coeur de l'émission. Même pour l'épisode 1, la vitesse à laquelle le bus avance ça se voit que l'enfant ne court aucun danger. Et l'épisode 4 avec les 2 gamins qui montent 200 marches, mignonitude, qu'est ce qu'ils sont tous débrouillards !! :puppyeyes:

Pour l'instant y'avait 2 épisodes je crois où les enfants n'étaient pas très chauds et ont pleuré... Alors : c'est duuuuuuuur pour le parent comme pour l'enfant, mais finalement l'enfant est quand même toujours partant pour y aller, il prend sa décision de lui même, ça ne m'a donc pas gêné plus que ça.
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Personnellement ça serait dans un autre pays ça me stresserait pour les enfants, mais comme l'ont dit mes VDD c'est le Japon donc c'est différent. Pour l'émission je veux bien croire que tout est sécurisé pour s'assurer que ça se passe bien, mais il faut dire surtout que ça se passe de façon courante en dehors de l'émission donc les gens sont habitués.
Ils ont tous les accessoires pour être en sécurité (le sac d'écolier contient de quoi être bien visible la nuit et de quoi alerter en cas de problème), puis n'ont pas vraiment le choix de devoir être dans une certaine indépendance. Avec les heures de travail des parents, les enfants vont à leurs activités extrascolaires solo et s'habituent très vite à s'auto-gérer. Les adultes agissent aussi en conséquence. Quand ce sont des tout petits, les premières fois ils ont la sensation d'être seul•e mais des parents vérifient à des points précis du trajet qu'ils y sont bien.
Tout ça pour dire que cette émission c'est plus pour voir ce que les enfants font vraiment lorsqu'ils sont laissés à des missions plutôt que de voir s'ils en sont capables :happy:
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN et Lord Ena
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Du coup j'ai regardé par curiosité et j'ai trouvé ça incroyable (et trop chou...).
Je ne peux pas trop me rappeler ce que j'avais dans la tête à 2-3 ans mais ça me parait inconcevable d'imaginer que j'aurais pu aller faire les courses seule (pourtant j'ai grandi dans une petite ville, le supermarché était à moins d'1km, je le connaissais par cœur le trajet et le magasin évidemment).
Alors j'imagine que si ces petits bouts en sont capables, j'aurais pu l'être aussi mais je visualise la scène et clairement je m'imagine totalement paniquée et perdue et incapable d'aller où que ce soit acheter quoi que ce soit.
Encore à 10 ans je pleurais quand je perdais de vue ma maman dans un rayon ......
Mais je trouve ça fou ces petits humains, qui agissent comme des grands, je trouve ça trop chou et en même temps ça me perturbe. Bref on aura compris que ça me turlupine cette émission.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes