J'ai nagé en piscine naturiste, le zizi dans l'eau, oklm

12 Avril 2016
159
748
464
J'ai pas (encore?) eut l'occasion de nager nue, mais il m'est arrivé une fois d'enlever juste mon haut de maillot, et c'est vrai que rien que ça, c'était trop ouf comment c'était agréable :dowant:
Après, c'est vrai que si y'a une majorité d'homme, ça me bloquerait... Mais si y'a moyen de trouver un système qui permette d'avoir à peu près autant d'homme que de femme (je trouverais bizarre la totale non-mixité pour le coup) bah, j'irais bien tenter :cretin:


Tout pareil, ayant déjà nagé sans haut et trouvé ça très agréable, j'aimerais beaucoup tenter l'expérience de nager nue!
La quasi absence de mixité me rebute aussi, mais je vais peut-être quand même tenter l'expérience avant de quitter la région parisienne :happy:
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Si vous n'avez jamais nagé nue, vous ne pouvez même pas soupçonner l'impression de bien-être et de liberté que ça procure.

C'est dingue le conditionnement, parce qu'on fait un article sur les gens qui nagent nus, alors qu'en fait, on devrait en faire un sur les gens qui éprouvent le besoin d'en mettre un pour nager, tellement mettre un maillot est totalement inutile: ça sert à quoi, un maillot???? et que ça vous prive du plaisir de sentir votre corps libre (encore une fois, tant que vous n'avez pas essayé, vous ne pouvez pas comprendre).
On devrait aussi faire un article sur cette monstruosité d'obliger les gens à cacher certaines parties de leur corps, sous menace de poursuites pour exhibition sexuelle. Franchement, pour trouver que c'est exhibitionniste, et que c'est sexuel, de nager nue, il faut vraiment être dérangé, non?

Si nous étions simplement habituées, habituées à nager nues comme on nous a habituées à nager en maillot de bain, ça nous semblerait aller de soi, une évidence, que de nager nue.
Mais bon, c'est comme le pyjama ou la chemise de nuit, ça n'a aucune utilité, c'est désagréable, mais comme on nous conditionne dès la naissance (même l'été, la quasi-totalité des parents habillent leurs enfants pour dormir), on ne se rend même plus compte qu'il n'y a aucune utilité que ce soit.
C'est ça un conditionnement réussi, c'est quand il est devenu inconscient et qu'on fait ça machinalement.

Mais on a toujours le droit de réfléchir, de se poser des questions, et de sortir de son conditionnement.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
On devrait aussi faire un article sur cette monstruosité d'obliger les gens à cacher certaines parties de leur corps, sous menace de poursuites pour exhibition sexuelle. Franchement, pour trouver que c'est exhibitionniste, et que c'est sexuel, de nager nue, il faut vraiment être dérangé, non?
J'allais le dire ! Je n'ai jamais compris pourquoi l'être humain était la seule espèce à cacher ses parties intimes au point de juger naturel de le faire. Y a-t-il des anthropologues dans la salle qui auraient un début de réponse ?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je trouve ça bizarre, se baigner à poil mais devoir porter un bonnet, je ne vois pas la logique du truc. Les gens qui se baigne en journée dans le même bassin ils sont obligés de porter bonnet et maillot pour des raisons d'hygiène...moi là il y a un truc qui m'échappe...Les morpions c'est comme les poux quoi....M'enfin...ça ne me dit absolument pas d'y aller dans un bassin public.

Par contre je suis totalement naturiste à la plage :) je fais du topless sans problème sur des plages classiques et du côté de Perpignan il y a une plage nudiste que j'adore! (bon, les matteurs en moins ça serait mieux quand même, mais le secret c'est d'y aller avec un chien qui dit bonjour à tout le monde et aboyeur, il les déniche en moins de deux et ça détalle comme des petits lapins :yawn:).
Après comme d'autres plus haut, je me suis déjà baignée nue dans une piscine privée, des lacs, des rivières de montagne et c'est juste trop bien :loveeyes:
Edit: et en fait c'est juste trop bien d'être nu.e! Je sais que je ne suis pas la seule à le faire, quand je suis chez moi je suis très souvent nue ou quasi :)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Clairement, l'asso cultive l'entre soi masculin meme s'il y a quelques femmes qui a ce que j ai pu remarquer ne venaient pas seules. Quand j'y suis allé à cette même piscine, deja j'etais la plus jeune, la seule noire et l'une des seules femmes avec une autre beaucoup plus vieille. Personne ne m'a adresse la parole, on parlait qu'au mec avec qui j'y suis allé ! Quand il utilise le mot les "gens" du coup je me demande bien (non) à quel genre il fait reference parce que ce n'est pas mixte DU TOUT DU TOUT. Mais "bizarrement", aucune mention de cela.

Oh ça me refroidit ce que tu dis (même si j'avais effectivement déjà entendu qu'il y avait très peu de femmes). :oo:
J'avoue que j'étais bien tentée par l'expérience, mais si j'y vais c'est toute seule, et je pense que ça me gâcherait l'expérience de voir qu'il n'y a que des (vieux ?) mecs autour de moi. Même si les gens ne sont pas là pour reluquer a priori, je pense que c'est cet aspect-là qui bloque les femmes et qui les dissuade de venir. On est tellement habituées à se faire zieuter, même habillées, alors à poil... :facepalm: Mais c'est vraiment dommage parce que ça créé une sorte d'entre-soi masculin qui est, d'après ce que tu dis, assez malsain.

Du coup :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'aurais déjà tenté l'expérience si la moyenne d'âge n'était pas si élevée, être la seule personne jeune me donnerait un sentiment d'imposture.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
C'est bien de proposer un témoignage, mais il me paraît juste incomplet au possible... Je comprends même pas qu'il n'évoque pas la question de la mixité, alors que la personne qui témoigne est un mec et l'audience de Madmoizelle des femmes.
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
C'est bien de proposer un témoignage, mais il me paraît juste incomplet au possible... Je comprends même pas qu'il n'évoque pas la question de la mixité, alors que la personne qui témoigne est un mec et l'audience de Madmoizelle des femmes.

La sur-fréquentation masculine s'explique en très grande partie par l'horaire tardif de ces séances. Mais sinon, la mixité chez les naturistes est chose tout à fait naturelle, parce qu'on est là pour nager, et pas pour autre chose. Ceux qui ont d'autres idées en tête soit se font expulser à coups de pieds au cul, soit partent d'eux-mêmes n'ayant pas trouvé ce qu'ils cherchaient.
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
La sur-fréquentation masculine s'explique en très grande partie par l'horaire tardif de ces séances. Mais sinon, la mixité chez les naturistes est chose tout à fait naturelle, parce qu'on est là pour nager, et pas pour autre chose. Ceux qui ont d'autres idées en tête soit se font expulser à coups de pieds au cul, soit partent d'eux-mêmes n'ayant pas trouvé ce qu'ils cherchaient.

C'est moi ou ta réponse est totalement hors-sujet par rapport à mon post ?

Je soulignais le fait que le témoignage est incomplet. Avoir le témoignage d'un mec sur Madmoizelle peut être intéressant, mais s'il n'évoque même pas la question du genre quand il raconte son expérience dans cette piscine naturiste, je pense qu'on passe clairement à côté de quelque chose. En le lisant on ne sait pas s'il y a des femmes, on ne sait pas dans quelle proportion non plus, alors que si on a envie de tester en tant que femme ça fait probablement partie des premières questions qu'on se pose. C'est très dommage que la rédaction de Madmoizelle ne s'en soit pas rendue compte.

Que la mixité soit globalement la règle chez les naturistes et ne pose généralement pas de problème ne signifie absolument pas que ce soit le cas partout. C'est pour ça qu'il me semble clairement qu'il manque quelque chose à ce témoignage masculin. Une Mad a justement évoqué dans les commentaires sa propre expérience (dans la même piscine, si j'ai bien compris), qui paraît loin d'avoir été aussi positive, en raison de l'entre-soi masculin auquel elle a été confrontée.
 
6 Septembre 2017
19
95
364
@Claire Defresnes je te rejoins sur l'inutilité des pyjamas, surtout en été. Sérieusement, j'avais 18 ans le jour où j'ai dormis nue pour la première fois, et maintenant j'ai bien du mal à m'en passer ! Les rares fois où j'en remet un (et encore, ca se resume à culotte/ tee shirt voir seulement culotte) c'est quand je dors chez mes parents (ma chambre est un vrai moulin) et quand j'ai mes règles x)

Concernant la nage, je n'ai malheuresement jamais eu l'occasion d'expérimenter, mais clairement ca me tente bien ! peut ëtre pas en face d'autres gens pour commencer ceci dit :rire:
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
@Claire Defresnes je te rejoins sur l'inutilité des pyjamas, surtout en été. Sérieusement, j'avais 18 ans le jour où j'ai dormis nue pour la première fois, et maintenant j'ai bien du mal à m'en passer ! Les rares fois où j'en remet un (et encore, ca se resume à culotte/ tee shirt voir seulement culotte) c'est quand je dors chez mes parents (ma chambre est un vrai moulin) et quand j'ai mes règles x)

Concernant la nage, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'expérimenter, mais clairement ca me tente bien ! peut ëtre pas en face d'autres gens pour commencer ceci dit :rire:


Va sur une plage naturiste, les autres personnes seront nues, tu te sentiras à l'aise.

En fait, dans ta tête, naturiste, tu l'es déjà. Alors n'attends pas, parce que sinon, après, tu regretteras d'avoir attendu, tu te diras "j'ai été vraiment conne de me forcer à mettre un maillot de bain".
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes