ça me fait penser à la "branlette entre potes" dont parle souvent Mymy dans son podcast de masculinité ! Au début j'ai trouvé ça étrange, puis j'ai réfléchi... Ce n'est rien de plus, au final, que du sexe entre amis sous différentes formes :) En lisant/écoutant ce genre de témoignages, on peut se rendre comptes que les enfants et ados n'ont pas encore certains tabous, c'est clairement culturel (donc on peut le déconstruire).
Merci pour ton témoignage !!
 
  • Big up !
Reactions : H.P.Lovecraft
N'empeche, il faut vraiment que les personnes avec qui on le fait soient de confiance. Histoire qu'ils le racontent pas a leur entourage pour se foutre de la gueule de ses "collegues", surtout à cet age là, surtout si on est une fille. Vous savez, un peu comme quand on est au college, qu'on joue a action ou vérité, que quelqu'un pose la question "qui ici, s'est deja masturbé au moins une fois ?", qu'on fasse pas ou peu de remarques aux mecs qui lèvent la main, mais que ca part entre incredulité, grosse poilades et humiliations quand il y a ne serait ce qu'une meuf qui lève la main a son tour, et que tout le monde à l'école est au courant le lendemain.
 
J'ai fait ce genre de choses avec ma cousine, quand on était enfant. Jouer à "faire l'amour" en se frottant contre les cuisses l'une de l'autre (je me souviens même une fois lui avoir demandé si ça lui plaisait, et elle m'avait répondu "là je sens rien,en fait", donc même si on parlait pas clairement de "masturbation", on avait bien conscience l'une et l'autre du but du jeu), on a aussi beaucoup visité ensemble des sites porno (et une fois, on a créé ensemble un faux compte d'adulte sur MSN, parlé à des gens sur un chat, et mené la conversation avec un homme (en nous faisant passer pour une femme dans la vingtaine) jusqu'au point où il mette sa vidéo, en train de se masturber. Mais ça ça soulève surtout la question de la sécurité des enfants sur internet).
Avec d'autres copines, au collège, on s'est mises toutes en culottes (on était trois ou quatre), on a fait des photos, comparé nos seins etc..., mais il n'y avait pas de masturbation, si mes souvenirs sont bons.

Aujourd'hui, je crois que j'ai évoqué très vaguement le sujet de ma cousine avec mon mari. Je suis mal à l'aise avec ce sujet, comme avec celui de la masturbation étant enfant (je me suis souvent masturbée en me frottant contre ma chaise à l'école... et quand j'y pense aujourd'hui, je me dis que ça ne devait pas être discret du tout). C'est d'autant plus compliqué que j'entretiens des rapports difficiles avec cette cousine, qui est proche dans la famille, mais que je n'apprécie pas. Elle, elle n'a pas l'air de trouver ça gênant, elle a même fait des allusions au sujet en plein repas de famille ! Ce qui me met hors de moi.
 
Je savais même pas que c'était possible d'avoir un orgasme si jeune. Je pense que les organes sexuel n'était pas encore assez développer.
Vu que le pénis grandi à la puberté, je pensais que le clitoris aussi, et que du coup avant il était trop petit.
 
Pour l'orgasme si jeune je comprends. J'ai moi même decouvert la masturbation très tôt grâce aux frottements d'un cousin que j'appelais le coussin "touche mounette"...oui explicite le nom :P . Je crois que j'ai même pratiqué ça dans le train à trois ans et ma mère a du m'expliquer que non, ça se faisait pas en public.

Après concernant les "joies" de jouer au docteur, c'est autre chose pour moi. Le problème c'est que j'ai été forcée plusieurs fois par des enfants plus âgés, allant jusqu'à la pénétration (donc viol) à 5 ans, 7 ans et 8 ans. Du coup même pour les autres fois je sais pas si j'étais vraiment consentante vu que les fois dont je me rappelle je l'étais clairement pas. En plus je me rappelle d'un voisin qui racontait ça à l'école alors que j'étais en cp et lui en cm2. Et qu'on me traitait déjà de salopes...À 6 ans ! Ça m'a traumatisé. Je me rappelle qu'après mon premier viol par une cousine à 5 ans (mais bon je lui en veux pas car je crois qu'elle a reproduit un schéma qu'elle aussi à vécu très jeune), je ne pouvaid m'empêcher de me masturber devant des scènes de viol à la télé (je regardais en boucle la scène de départ dans thelma et Louise). Je savais que ce que je faisais été très malsain mais j'ai du attendre l'âge adulte pour mettre des mots dessus. Car ce que j'avais vécu dans l"enfance, je l'ai oublié avant que ça me revienne brutalement à 23 ans (J'en ai 27). Gros travail après que j'ai du faire sur moi, mon image et mon hypersexualisation constante.

Donc la masturbation entre enfant c'est trauma pour moi. Dommage...
 
  • Big up !
Reactions : PrincessMey and Tippi
J'avais ce genre de "jeux" avec une proche, et y'avait aussi de la masturbation, jamais jusqu’à orgasme (ou j'm'en rappelle plus). J'avais jamais mis de mots dessus, mais je savais au fond que c'etait "bizarre" de ressentir des choses en jouant avec cette proche. Mais l'innocence a fait que ça m'a pas totalement inquiété... et quand j'ai eu conscience du caractère sexuel de la chose, que c'etait de la masturbation clairement, j'ai de suite ressenti de la honte, envers moi même, et envers cette proche, j'avais peur qu'elle m'en veuille, qu'elle pense avec du recul elle aussi que j’étais malsaine ou autre... peur de son regard après sa propre prise de conscience. Du coup j'ai plus jamais voulu jouer a quoi que ce soit du style (docteur, papa/maman et autre).
Et un jour, j'ai décidé d'en parler au psy que je voyais déjà pour d'autres soucis (car ça m'a travaillé pas mal quand meme, pendant des années... même si j'y pensais pas h24, dès que ça me revenait à l'esprit, j'etais super mal..), j'ai fondu en larmes, j’étais morte de honte. Et il m'a regardé, normalement, et m'a dit " oui, des jeux sexuels infantiles. La masturbation infantile est très répandue, fréquente et tout a fait normale." C'est donc, apparemment, un processus normal lors de la construction de l'enfant quoi... Rien de bien nouveau, ni de choquant.
J'pense que y'a pas a s'autoflageller, surtout si elle est d'une nature inconsciente, c'est une sorte de "réflexe" si on veut, d'instinct. Après, y'a peut être a s’inquiéter si celle ci est faite tard a l'adolescence, avec conscience de la dimension purement sexuelle (avec de la famille, ou des plus jeunes qui n'ont pas, eux, pleinement conscience...)
Du coup ça m'a super rassurée (même si j'en parle pas non plus aux repas de famille hein) mais j'culpabilise plus, j'me dit que c’était inconscient, et que y'avait pas de réel désir incestueux ou d'attouchement quoi. J'ai même réussi a en parler avec cette proche, suite a cette consultation, et elle m'a dit qu'elle ne m'en voulait pas, qu'elle se rendait pas compte elle non plus et que ça ne l'avait pas traumatisé, vu qu'elle l'avait tjrs perçu comme un jeu elle aussi. :-) Et depuis, plus de culpabilité à ce sujet ni de honte (même si, comme dit plus haut, c'est pas tellement un sujet de conversation en famille ;) )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes