J'ai peur du noir mais je me soigne

30 Août 2011
200
309
4 764
Cet article tombe à pic ! J'ai encore fait un cauchemar cette nuit et impossible de me rendormir sans ma lumière :gonk:

Ce qui me fait flipper c'est tout ce qui touche au paranormal donc après un cauchemar (où on voit des gens possédés être pliés en deux mais dans l'autre sens...), je flippe encore plus car j'y pense et je vois des trucs bizarres partout !

Mon truc maintenant et qui fonctionne plutôt bien, ce sont les livres audios, je me concentre dessus puis je m'endorme donc je ne pense pas à tout ce qui m'entoure, je m'imagine l'histoire. :)
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Perso je psychote dès la nuit tombée. J'y peux rien d'un coup je me sens plus du tout en sécurité même chez moi avec porte et fenêtre fermées :-/
Du coup les rares fois où je dois aller me coucher et que monsieur est de sorti (ou absent pour le w-e) je m'endors en écoutant des lets play ^^'
Et ça tourne toute la nuit XD
 
  • Big up !
Réactions : Sovah et Narcissa
10 Juin 2016
84
110
104
26
Étrangement moi c'est surtout la peur de ne plus pouvoir s'orienter. Genre si je me couche le soir dans le noir complet, bah au milieu de la nuit je vais faire du somnambulisme où je suis seule sans personne, je crie et personne ne m'entend, je cherche la lumière, je pleure, puis je me réveille au bout de ma chambre, la main sur l'interrupteur, la lumière allumée. C'est une sorte de crise de somnambulisme qui se transforme en crise d'angoisse. Mais une fois que la lumière revient bah je me réveille. C'est vraiment très étrange enfaite. Si j'ai une pointe de lumière bah je dors correctement.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Toujours peur du noir à mon âge, également... D'ailleurs j'ai une remarque à faire à propos des veilleuses ! Sans vouloir faire de la pub, la petite licorne de Smoko est géniale ! Je l'utilise depuis environ trois semaines dans mon 18 m2. Elle éclaire quand même pas mal, et en plus elle est mignonne et s'éteint au bout d'une heure, de quoi laisser le temps de s'endormir apaisé•e :3. Ajoutez à ça une petite vidéo ASMR dans les oreilles le temps de se décontracter au maximum, et pouf on s'endort nickel.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
J'ai peur du noir mais plus dans le sens que je psychote comme pas possible
Si le soir j'ai le malheur de voir une série zombiesque ou un poil gore, la nuit je vais m'imaginer que j'entends des zombies ou de voir le clown d'AHS à coter de mon lit :goth:
Le pire c'est les anges pleureurs, j'ai peur de traverser une pièce plonger dans le noir de peur d'en croiser un :goth:
Et après je me fais des peurs sur des ombres etc.. mine de rien c'est fou ce qu'on est imaginatif quand on est dans le noir
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh et Tubbs
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
J'ai plus peur du noir depuis que je ne partage plus ma chambre avec mon frère (non ça n'a aucune logique je sais) mais par contre je ne dormirai JAMAIS si la porte n'est pas fermée. Même si ce n'est pas ma chambre, quand la porte n'est pas fermée je ne dors pas. Je somnole et je me réveille instantanément. En plus la porte de ma chambre est face de mon lit alors je passe mon temps à guetter la porte, parce que j'ai peur qu'en m'approchant je remarque qu'il y ait un truc qui m'observait tout ce temps (moi? bizarre? comment?). Par contre j'ai une petite veilleuse qui me sert surtout à ne pas me casser la figure en allant pisser la nuit (coucou la chambre mal rangée), elle diffuse une petite lumière douce pas piquer des hannetons.
Le pire c'est les anges pleureurs, j'ai peur de traverser une pièce plonger dans le noir de peur d'en croiser un :goth:
J'ai fait la connerie de taper ça sur Google. >.<
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
22 Mars 2015
23
89
374
Sincèrement, plus ça va, plus je me reconnais en Margaux ( je t'aime d'amour ) .. Et je voulais surtout vous dire encore une fois : MERCI ! Cela fait des années que, si je suis seule, je dors avec ma lampe de chevet allumée. Je m'endormais même avec la tv pour être sûre de ne pas entendre de bruit qui m'aurait rendu parano pendant la nuit. Mine de rien, dans une vie d'adolescente, c'est plutôt handicapant. Peu de gens était au courant autour de moi et je suis très rarement aller dormir chez des copines ( mise à part celles qui étaient très très très proche de moi ) ou restée dormir à des soirées. Les gens associent cette peur avec l'enfance et donc, en conclue que tu es un/e gamin/e. Je n'ai pas de solution non plus, je suis plutôt du genre à m'enfermer dans ma chambre pour ne pas imaginer des choses et surtout, je ne dors plus seule depuis un an alors ça aide beaucoup ! Mais en tout cas, merci beaucoup de parler de ce genre de choses. Ça peut paraître idiot de publier un article à ce sujet, mais croyez moi, ça soulage bien des gens.

Merci merci merci :cupidon: !
 
26 Juin 2014
11
18
164
J'ai eu peur du noir jusqu'à mes 14 ans, environs. Tout pareil, et juste moyen de bidouiller pour que ça aille mieux, pour ne pas avoir trop peur, angoisser dès qu'on dort ailleurs que chez soi de peur d'emmerder les autres s'il y'a du monde dans la même chambre, ou de peur de se retrouver dans le noir parce qu'il y'a pas moyen de faire autrement... Enfin, toutes les phobies sont chiantes, et celle là aussi ^^

J'en avais marre, et mes parents aussi, alors on a décidé d'essayer une thérapie par une méthode nommée l'EMDR (non, c'est pas une blague XD). On était pas très très convaincus au début, puis finalement, au bout de trois séances (une séance de psy assez normale, puis deux autres séances avec la méthode EMDR), la phobie est passée. J'avais toujours paniqué la lumière éteinte, et là, c'était bon, je me rendait même compte que j'étais gênée par la lumière !

Je dis pas que ça marche pour tout le monde, bien sur, aucune méthode n'est universelle, mais pleins de gens parviennent à soigner leur phobie grâce à cette méthode, donc voilà, je te la conseille, parce que je peux t'assurer que ça m'a changé la vie !
 
15 Août 2014
50
114
684
A toutes celles qui ont besoin d'une veilleuse j'ai aussi une bonne solution pour vous. Beaucoup d'appareils électriques émettent de la lumière même éteint. Avant c'était ma box internet qui me gênait ( maintenant j'ai une chambre séparée du salon) et maintenant c'est la mini LED Verte de mon radiateur qui m'empêche de dormir (oui même éteint il fait de la lumière) . Sérieux comment un mini machin qui fait 2mm de diamètre peut émettre une telle lumière? On se croirait presque en plein jour... -_- En tout cas bon courage à vous toutes, je sais à quel point se débarrasser d'angoisses peut être difficile.
 
29 Février 2016
160
770
754
26
J'ai aussi peur du noir, mais pas des créatures qui pourraient s'y cacher. Y a pas vraiment de raison en fait, la plus rationnelle c'est que j'ai peur de pas me rendre compte si je devenais aveugle. Ben oui dans le noir, tu peux pas voir si tu vois plus :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes