J’ai revu mon violeur 11 ans après, et j’ai gardé la tête haute

30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@Neverland90 j'ai regardé les liens que tu as fournis... beuark !! Dégoûtée mais aussi TRÈS étonnée genre "ah sérieux ici ça se passait comme ça y'a pas si longtemps...?" comme quoi je suis même pas bien renseignée sur le pays dans lequel j'ai grandi et je vis.

@Mymy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
:jv: À toutes les madz qui ont un jour subit ces situations. 2 de mes amies ont été violées par un mec qu'on considérait toutes comme un de nos meilleurs amis, on faisait tous partie de la même bande à passer nos week-ends et vacances ensemble...j'espère le revoir lors de son procès et qu'il paye pour tout le mal qu'il a fait. Les procédures sont longues malheureusement, très longues....
:jv: Vous valez 10 000 fois mieux qu'eux. Courage à toutes <3
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, bravo à @Mymy pour s'être reconstruite! :supermad:
Et que l'on respecte sa décision de ne pas avoir porté plainte. Il est compréhensible que cette décision a du mal à être comprise par tout le monde, mais parfois, c'est une décision qui peut sembler le mieux convenir pour aller de l'avant.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Sinon, bravo à @Mymy pour s'être reconstruite! :supermad:
Et que l'on respecte sa décision de ne pas avoir porté plainte. Il est compréhensible que cette décision a du mal à être comprise par tout le monde, mais parfois, c'est une décision qui peut sembler le mieux convenir pour aller de l'avant.
merci pour ce passage, il est primordial de respecter la décision de la victime et de bien choisir ses mots pour ne pas la faire culpabiliser ou lui faire sentir qu’elle a un espèce de "devoir" à accomplir de ne pas se taire. La victime fait ce qu’elle veut, ce qui lui semble le mieux, et quelle que soit sa décision, il faut la soutenir. Les gens ne se rendent pas compte de la violence d’une telle procédure.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gros big up @Mymy, pour ta force, ton courage :jv:
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Mymy

Je trouve ton texte très poignant. J'ai beaucoup aimé.
Je comprends le fait que tu ne veuilles pas dépenser du temps et de l'énergie pour faire des procédures judiciaires, surtout quand il est fort probable de récolter des cacahuètes... Je suis un peu dans la même situation, d'autant plus que mon violeur habite actuellement un autre pays.

Merci encore pour cet article fort.
 
29 Décembre 2016
2
1
12
33
Bonjour à toutes !
J'ai lu cet article que j'ai trouvé super et très touchant. Il m'a aussi beaucoup intéressé car je travaille sur cette thématique.
En effet, je suis actuellement étudiante en Master 1 en psychologie clinique à Toulouse et je réalise mon mémoire sur le traumatisme du viol. Et dans le cadre de ma recherche, il m'est nécessaire de rencontrer des personnes ayant vécu cela. C'est pour ça que je souhaiterais rencontrer des femmes de plus de 23 ans ayant été violées lors de l’adolescence (entre 13 et 18 ans) par un homme n’appartenant pas au cercle familial (pour 2 ou 3 entretiens).
Si vous êtes concernées et intéressées ou si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : [email protected] !
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
12 Août 2015
124
707
454
42
Bonjour et bonne année les madz ! :hello:

Moi aussi c'était le même écart d'âge. J'avais tout juste 15 ans et le mec 25 (je croyais qu'il en avait 18 - j'ai su son âge après avoir porté plainte).C'était ma première fois. Par terre dans une forêt. On a rêvé mieux lol
Si je le recroisais, je serais bien incapable de le reconnaître, je ne me souviens même pas de son nom... et tant mieux !! C'est signe que ma vie a continué :)

Concernant le fait de déposer plainte : même en la déposant une semaine après, sans preuve ni témoin, il n'y a pas de suite. Même en étant la 8ème jeune fille à déposer une plainte contre cet homme sous le même motif (bah ouais.. :crying: ).
Pas de preuve = non-lieu.
J'avais pas voulu me débattre, de peur qu'il décide de me tuer après... (ou comment culpabiliser alors qu'on a juste développé une stratégie de survie).

C'était il y a vingt ans, mais je suis sûre que ça n'a pas changé. La présomption d'innocence reste la base de notre système judiciaire.

Merci pour l'article @Mymy, on sent encore de la colère en toi, mais le message est positif. Oui après un viol on survit, et on peut être fièr(e) de tourner la page et d'avancer dans nos vies :top:

Big up aux survivant(e)s ! :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes