Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai suivi le lycée par correspondance - Témoignage

"
Parce que je crois qu'il y aussi beaucoup de parents qui, tout en voulant le meilleur pour leur enfant, n'arrivent à pas à comprendre que le monde a changé et évolue. L'expérience c'est bien, mais comme on dit "c'est une lampe qui éclaire seulement celui qui la porte". Perso j'ai toujours eu énormément de mal à accepter que par exemple ma mère veuille me faire faire des choix en se basant sur SON expérience, souvent négative d'ailleurs. Et elle m'a pourri quelques relations amoureuses de cette façon, à force de vouloir me partager "son expérience". Au final je me suis sentie beaucoup mieux dans ma peau une fois que j'ai accepté l'idée que c'était à moi de faire mes erreurs et tant pis si ça répète les siennes. Enfin, ça ne m'empêche pas d'écouter les conseils hein. J'en tiens compte, mais si ça ne va pas dans le sens de mes idées, eh bien je les mets dans un coin de ma tête et je fais quand même comme je veux.

Bien sûr, la Madz en question avait l'air très heureuse dans son témoignage, mais bon, ne serait-elle pas plus heureuse si elle était restée chez ses parents un petit peu plus longtemps et avait suivi un parcours plus "classique"?

), mais au final, mes études aujourd'hui ne me servent à rien d'un point de vue professionnel. Je me dis que si j'avais eu la force de caractère par exemple de choisir une branche qui me passionnait davantage mais plus risquée, ben ptêtre que je serais encore plus heureuse aujourd'hui ?.. (Je voulais faire du théâtre
Mes parents n'ont pas voulu
)