Je suis touchée par ton témoignage car j'ai été dans la même situation que toi. L'école est moi n'avons jamais été copines, et les autres élèves et moi non plus. Pour ma part je n'ai jamais déménagé, c'est pour cela que nous avons fait le choix avec mes parents de faire les cours par correspondance. Avec leurs boulots respectifs, impossible de bouger.
J'ai subi des moqueries, des harcèlements moraux et parfois physiques de mes "camarades" de classe et d'école. Je n'en ai parlé à personne, je restais seule et cachée lorsque je le pouvais. Jusqu'à ce qu'il y ait une intervenant de Mairie qui a remarqué que ça n'allait pas et qui m'a vivement encouragée à en parler à un adulte. J'en ai donc parlé à l'infirmière de l'école puis c'est passé à la psychologue scolaire puis à mes parents. Mes parents m'ont alors immédiatement enlever de l'école.
C'était là le début de l'école à distance. (fin CM2)
Je suis maintenant en seconde , je ne suis jamais retournée dans une école traditionnelle, je suis épanouie. J'ai des amis grâce à la gym que je pratique dans un village voisin.
L'école à distance ne doit pas être montrée du doigt, surtout lorsque celle-ci "sauve" des vies, et satisfait complètement des élèves.
Il y a des méthodes qui sont faites pour certains, et d'autres le sont pour les autres.