J’ai testé la brosse à dents électrique ISSA 3 de Foreo, et mazette quelle douceur pour mes gencives

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pour ce que cela vaut: mon dentiste, qui est un dentiste compétent et / mais à l'ancienne, m'a dit qu'en matière de brosse électrique, la plus simple (genre Or*l B entrée de gamme) est toujours amplement suffisante.
 
  • Big up !
Réactions : lilipoune
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Nastasja
Mais celles d'entrée de gamme sont rotatives et j'ai lu plusieurs fois que les brosses pulsatiles étaient bien moins dangereuses pour les dents et/ou les gencives que les rotatives. Ce ne serait que du marketing en fait ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Midnight Rain et Ysée
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Kaktus (j'imagine que c'est à moi que tu t'adresses, @Nastja c'est ma pote ;) ): ma mère a les gencives et les dents de qualité disons, très très moyenne (désolée maman) avec notamment une problème de déchaussement (génétique), et elle a une brosse rotative, par contre elle a des fonctions en plus (un petit signal si tu appuies trop fort par exemple, et elle fait hyper gaffe à ne pas l'utiliser plus que recommandé par sa dentiste à elle).
Pour le moment, mes dents vont très bien (team Oral B électrique de base). J'ai des check-up 2x par an, si un souci survenait, je le saurais. Mais pour replacer le contexte, j'ai eu beaucoup de chance au départ (dents et gencives top qualité); je pense que plus on est "fragile" plus on doit faire gaffe. Mon dentiste n'avait pas non plus l'air de dire que les brosses électriques sont un must-have (même si, perso, je ne repasserai plus aux manuelles).
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Nastasja
Ah oui, zut, pardon, je n'ai pas été assez attentive en écrivant :red:.

Ayant les gencives fragiles (au point d'avoir dû être opérée), ça me fait flipper d'utiliser une brosse à dents qui pourrait empirer la situation ^^' ! Mais étant complètement noyée sous le flot de brosses à dents électriques et de fonctionnalités différentes, pour un prix quand même souvent assez exorbitant selon moi, je reste à la manuelle mais plus par dépit que par choix. Parce que j'ai beau me brosser les dents longtemps (mais pas comme un bourrin hein, because gencives), je sens que mes dents pourraient être plus propres et ça m'énerve :gonk:.
 
  • Big up !
Réactions : bébé tigre
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Kaktus pas de souci, ça nous arrive qu'on se fasse taguer l'une à la place de l'autre :happy:
Les dents c'est tellement précieux, clairement, mieux vaut ne pas prendre de risque avec (surtout quand on voit le coût des soins en cas de problème).
Moi aussi j'ai halluciné devant le prix de la Foréo (qui au demeurant est sûrement très bien). Je ne connais la marque que de nom, mais si elle s'adressait essentiellement aux femmes, je ne serais pas étonnée qu'on retrouve un bon gros % de taxe rose dans le prix final. Si quelqu'un ici sait si les produits produits s'adresse plus aux femmes, aux hommes ou tout autant... ?

Edit: j'ai un côté bourrin peu délicat au lavage, je peux bousiller une manuelle en quelques jours. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'appuie pas autant depuis que j'ai la Oral B. D'où le fait que ma préférence est biaisée (pour le contexte).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes