Je suis pas franchement fan de l'article à vrai dire.
Pas temps du côté bordel de la fac, peut etre du côté "pucelle", du phénomène jeunes ressortis du lycée. Je sais pas trop sur quoi tu es tombé mais personnellement tout ceux que je connais qui sorte comme moi de terminal n'écoute pas du chris brown (bon grosso modo quoi). Certes on est jeté dans de la nouveauté, mais y'en a beaucoup qui reste les pieds sur terre.
Je suis a la fac de Lyon, enfin lyon2 (on a de la chance d'en avoir 3 c'est cool). Je n'ai aucune accroche lors de mon inscription, pas de secretaire au style de morrue, mais que des étudiants bénévoles qui aime aider. Alors bon ca a été long c'est sur, mais chaque probleme était vite traité.
Quand a ma rentrée, c'était vivant, conviviale, de l'entraide pour les nouveaux (parce que trouver les salles tout seul c'est galere j'ai meme louper un cours pour ca), et puis plutot des gens interessés, pas un bruit, bref ca change du lycée mais du bon côté.
Je déplore plutot le coté oué-j'suis-root-je-glande-a-la-fac parce que payer pour parler avec son voisin ou dessiner d'la merde, ca me foue en rage, et ces air-de-rien ca m'exaspere (j'suis roots j'vais en histoire de l'art, hein quoi c'est quoi les grecs? )
enfin voila quoi j'aime pas trop ce portrait de la fac trop caricatural à mon gout ^^
(mais c'est quand meme bien écrit)
bzou bzou