@Khyra J'en fais à peu près tous les 6 mois parce que j'en utilise pas mal, donc je ne pourrai pas te dire. Je pense qu'il faut juste éviter qu'il fonde et se re-solidifie plusieurs fois mas il m'est arrivé de l'utiliser en voyage "roots" alors que je n'avais qu'un sac à dos et que je dormais dehors et même comme ça, il a tenu bon :supermad:

@Madhiko Effectivement, c'est le problème du bicarbonate ... après, certaines recettes sont moins bonnes que d'autres, je sais que j'aime bien avec une texture en particulier pour mon déo (là, je l'ai raté par exemple, il y a trop de bicar et c'est rugueux). Mais j'ai une peau assez peu délicate, c'est surtout peut-être ça.
 
J'étais plutôt sceptique sur les déo naturelles (merci maman de m'avoir fait tester des déo nat qui marche pas pendant le collège, période la plus ingrate de ma vie...) Et puis j'en ai reçus un dans la box mademoizelle. Du coup j'avais plus de raison de ne pas tester... et en fait ça va :d
Alors je sent pas tout à fait la rose après une journée à suer en plein cagnard, mais franchement, ça marche bien!! C'est le "déodorant sucré" de clémence vivien pour celles qui n'ont pas eu la box.

J'ai remarqué que l'odeur de sueur vient aussi de ce qu'on mange. Pendant un temps, je prenais de la tisane de millefeuille et de camomille pour la douleur des règles. Qu'est-ce que ça me faisait puer!!! :sick:
J'ai mis du temps à m'en rendre compte, je comprenais pas comment je pouvais puer autant alors que j'ai jamais beaucoup transpiré. Mais après deux jours d'arrêt seulement, j'ai retrouvé une odeur raisonnable.
 
Le deo diy bicarbonate-coco ça ne tache pas les fringues ? Quand j'ai mis de la coco sur mon tatouage une goutte est tombée sur le canapé et ça n'a pas l'air de partir donc c'est ce qui m'inquiète un peu XD
Ça tache le blanc seulement chez moi :happy:
Du coup, si je porte un t-shirt blanc, je ne mets pas de déo ce jour-là.
 
  • Big up !
Reactions : PetitPomelo
@Léona B. J'avais essayé le bicarbonate, mais tout le monde ne le supporte pas bien. Dans mon cas, j'avais eu les aisselles irritées au bout de quelques jours :erf:
Ya plusieurs grains différents pour le bicarbonate. Tu as moins de chances d'être irritée si tu prends le grain ultra fin (et que tu y vas doucement). Au niveau de l'aspect c'est quasi aussi fin que du sucre glace.
 
Moi je suis dans une démarche bio + zéro déchet, et j'ai pu tester 2 déodorants naturels :
- le deo solide de Lamazuna au palmarosa. Je l'aime beaucoup parce que chez moi il annihile toute odeur corporelle. Genre vraiment, ça ne sent rien. Ni la transpi, ni une odeur quelconque. Il est petit mais il dure facilement plusieurs mois, même en faisant du sport. Le seul hic est que la texture peut-être un peu irritante, notamment si on ne le mouille pas assez.
- le deo solide de chez pachamamai, je sais plus lequel exactement. Même constat que celui du dessus, et je le trouve même un chouïa moins irritant que celui de lamazuna.
Je vous les recommande tous les 2 !
 

Ezryth

Survivaliste acharnée de Don't Starve
@Sally L. Yep, le bicarbonate peut se remplacer ! Il faut voir avec des spécialistes en cosmétiques pour qu'ils fassent un p'tit listing de ce qui est bien.

Si vous faites les déos vous même, la fille que j'avais vu pendant un atelier fabrication cosmétique nous avait dit que la quantité était très souvent surdosée concernant le bicarbonate dans les recettes sur le net, et que cette irritation était assez commune donc. Voyez si vous pouvez pas diminuer un peu la dose :hesite: Mais là encore, c'est préférable de voir avec quelqu'un qui s'y connait pour être guidé et pas faire nawak ! (Moment rabat-joie : Internet c'est cool, mais les vrais gens professionnels c'est parfois pas trop mal dans ce domaine là :P)
 
Dernière édition :
Dans mon déo maison pour remplacer le bicarbonate je mets moitié fécule de maïs et moitié argile blanche, ça fonctionne très bien !

@Pink Bubble je ne m'épile pas les aisselles et je marche pas mal le matin donc mettre du déo ça me permet d'être tranquille. Et si je ne pue pas, mes vêtements ne puent pas non plus donc je peux faire un peu moins de lessives, ça m'arrange.

Mais en vrai j'en ai moins besoin depuis que je porte moins de synthétique !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
J'utilise le déodorant "Acorelle bio" en cas de grosse journée, et il me convient très bien. Il est doux, à un prix abordable et fait bien son job. J'alterne avec de la pierre d'alun et un mélange que j'ai fait en spray à base d'eau et des huiles essentielles de palmarosa et de sauge sclarée.
J'avais fabriqué mon déo solide avec du bicarbonate, de l'huile de coco et des huiles essentielles, mais ça ne fonctionnait pas des masses, et il ne me convenait pas.
J'ai aussi fabriqué un déo maison avec de l'aloe vera, des huiles essentielles (les mêmes que dans le spray) et l'actif cosmétique "bacti-pur" de chez AZ. Il n'est pas mal.
Par contre, après avoir lu cet article, j'ai eu envie d'essayer la marque "Respire", avec une composition plus abrasive que beaucoup d'autres déodorants naturels sans alcool notamment, et je ne le trouve pas génial. Pour commencer il est beaucoup trop cher, ensuite la composition me laisse perplexe, et enfin il ne me paraît pas franchement efficace.
 
Dernière édition :
En avant pour apporter ma pierre à ce sujet :)
J'ai testé l'huile essentielle de palmarosa + huile de coco + bicarbonate, très efficace, mais je n'étais pas fan de la texture.
Ensuite, je suis passée à différents déo bio du commerce, certains peu efficaces, d'autres moyens.
Mon préféré que je viens de découvrir, c'est celui-ci : https://www.ayanature.com/fr/deodorants/132-deodorant-spray-au-citrus.html. Il sent super bon, tiens réellement 24h sans souci, seul inconvénient je pense, c'est qu'il contient de l'alcool (mais il ne m'a pas irritée alors que j'ai la peau sensible et que je supporte pas le bicarbonate tout seul par contre).
 
  • Big up !
Reactions : Lucie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes