J'ai testé pour vous... arrêter la clope

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
YEAAAAAAH, plus d'une semaine sans tabac pour moi.
J'avais peur au début, en soirée, et de fréquenter des fumeurs. Finalement, me retrouver avec des fumeurs me fait ni chaud ni froid, même si parfois j'y pense. Mais je crois pas en avoir vraiment envie. Plutôt un réflexe.
J'ai la chance de ne pas prendre de poids facilement, et je compense surtout par les pommes et les verres d'eau. Et le sport.
Je revis, j'économise pour une future voiture.
LA VIE ! :icon_4laugh:
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
En décembre, je me suis chopée une super-grippe qui m'a clouée au lit pendant une semaine, du coup, je ne pouvais pas fumer, parce qu'en plus d'avoir de la fièvre, j'avais une sorte de bronchite-jsais-pas-trop-quoi. Du coup, une fois guérie, je me suis dit : "Allez, on tente!"
Je n'ai pas fumé pendant deux mois... Moi qui fume entre 8 à 15 clopes par jour, voire un paquet pendant les soirées, ne pas fumer pendant le nouvel an, par exemple, a été TRES DUR.

Le pire, je crois, c'est en soirée (tous mes amis sont fumeurs) et quand je bosse sur ma musique. J'étais d'une mauvaise humeur permanente, je râlais constamment, irritée au possible (big up à mon meilleur ami qui m'a supporté!). J'ai repris la cigarette un soir où je n'allais pas bien, et aujourd'hui, je pense que j'arreterai un jour, mais seulement en même temps qu'avec un de mes amis, en se soutenant, dans les soirées particulièrement.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
D'abord bravo ! C'est une victoire !
De mon côté j'ai lamentablement repris après 7 mois d'arrêt total,persuadée pourtant que l'on ne m'y reprendrait plus.Il faut rester vigilant,toujours.Désormais je suis une fumeuse occasionnelle,je peux rester sans fumer 1 semaine et en refumer 1 à 2 par jour.J'ai vraiment le souhait d'arrêter de nouveau complètement et de m'y tenir cette fois.Le problème avec la clope,c'est qu'on est jamais à l'abri,comme pour l'alcoolisme c'est abstinence et tolérance zéro,sinon tu replonges.Ce qui m'a frappée quand j'ai arrêté ce sont les premières semaines,l'irritabilité,la déprime et les insomnies,c'était assez difficile.En revanche recouvrer sa liberté c'est vraiment quelque chose de jouissif,très agréable.Ne plus se soucier d'avoir des clopes sur soi pour aller quelque part etc,ça c'est le pied et c'est aussi très bon pour l'estime de soi !
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Quelques temps que j'essaye de fumer, mais je suis entourée d'amies fumeuses, et je crois que j'ai pas assez de volonté. Par exemple dès que je mange, la seule chose qu'il me faut c'est une clope pour digérer. Je pense tenter cet été, quand je verrais moins mes amis...
 
22 Février 2012
22
8
354
Reims
ce message est le destin :pray: . J'ai promis à mon entourage de finir mon paquet et d'arrêter...il m'en reste 4, je les savoure chacune un peu plus...on m'a autorisé une par semaine tout de même car je ne me sens pas prête à arrêter totalement mais je sens que ce truc va me faire replonger :vex:
En tout cas ça donne de l'espoir ^^
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ouah, il est cool cet article. J'aime bien le fait qu'il soit écris à la deuxième personne du singulier, ça fait moins témoignage et plus guide. Mais pas moralisateur non plus. Enfin il est agréable à lire, quoi.
Brave Tcheshu !
 
Ma filleule c'est la meilleur <3

J'ai "arrêté" de fumer. Je dis entre guillemets parce que j'ai arreté d'acheté des clopes mais je fume quand on m'en propose une ou une fin ( je suis faible :sweatdrop: ). Mais j'ai pas acheté de paquet depuis euh ... Octobre donc sa fait 8 mois, et mon pauvre petit porte monnaie me remercie. Au début quand j'ai arrété d'en acheté ça à été dur parce que je devais me contenter de genre 3 fin par jour et puis à force on s'y habitue.
En tout cas un jour, j'arreterais vraiment :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes