On ne me croit pas quand je le dis mais je n'ai pas de difficulté à arrêter de fumer.
j'ai eu une bronchite il y a 2 semaines, et je n'ai pas fumé depuis, ça ne m'a pas du tout manqué. L'été dernier j'ai passé un mois sans fumer je n'ai pas ressenti de manque non plus..
Par contre quand j'ai besoin de me détendre ( pause entre 2 exam par exemple ), j'ai envie d'une cigarette et donc je me force pas à lutter, je fume.
Et c'est surtout en soirée que c'est dur de ne pas fumer, les autres fumant autour, j'ai pas envie de m'interdire de fumer quand j'en ai envie..
Du coup j'en suis à " j'arrêterais plus tard ", je me fais des semaines sans cigarettes, puis je me fume 2 paquets en 1 soirée, c'est un peu n'importe quoi
Je suis dépendante du geste plus que du tabac en lui même je crois, le moment pause clope à la fac ça m'occupe, puis c'est un peu ( beaucoup ) un rituel de soirée aussi..
Je m'étais promis d'arrêter quand je serais en couple si mon copain était non fumeur, dommage, il fume beaucoup

Je sais que j'arrêterais quand je tomberai enceinte ( si je suis enceinte un jour), et je ne reprendrais pas après. En attendant, je suis pas trop décidée à arrêter, mais j'essaye de me limiter à maximum 3 par jour à part en soirée ou c'est sans limite