J'ai beau avoir lu ce témoignage, les commentaires.. et même avec mon point de vue (car moi-même je n'aime pas spécialement les photos).. : je ne comprendrais JAMAIS ceux qui n'aiment pas du tout les photos.
Le pire je crois (oui ça m'a marqué) : c'était les meufs au lycée, qui refusaient d'être sur la photo de classe. "Non je veux pas. J'aime pas les photos. Je vais être moche". Mais merde, pour UNE photo.. une photo souvenir.. et puis, ça sert à rien d'appeler ça "Photo de classe", si 8 filles ne sont pas sur la photo. Oh sérieux moi ça me cassait les couilles.
Après je comprends qu'on n'aime pas les photos. (car je répète, moi-même je n'aime pas.. mais ça, pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas encore assez confiance en moi.. et surtout, je n'aime pas encore assez mon corps..) Mais de là à vouloir ne JAMAIS en prendre, ça.. . No, no, no, no. Ça sert à rien de m'expliquer, je ne comprendrais jamais.
[article]
En même temps, si les personnes partent faire une photo en se disant "Putain mais ça me saoule, j'aime pas les photos, je vais être moche dessus.. je le fais juste pour eux, mais quand même.. ça me saoule.. bon allez faut que je me force".. bah vous aurez sûrement une tête qui ne vous plait pas. (+ le fait que dans votre tête "Vous -> photo -> toujours moche", bah doublement)..
D'ailleurs dans l'article, la fille le dit elle-même "En plus, ça crée un fichu cercle vicieux : tu as peur d’être prise en photo, tu fais une tête de pingouin anorexique constipé, tu es donc moche sur le cliché final, ce qui augmente ta peur d’être prise en photo, qui augmente donc la mocheté de ton visage coincé sur le cliché suivant."
Bref. Aimez-vous. Aimez-votre corps. On a tous des défauts. (et les photos, plus tard, vous serez sûrement ravi(e) de les revoir.. en disant "Ohlàlàlà mes cheveux de l'époque.. ohlàlàlà la tête hahaha.. oh c'était un bon moment là ! Oh, j'étais jolie là hihihi.. ah ça me manque ça !".. positif ou négatif, ça fait des souvenirs) (et je répète, osef que pour VOUS, votre tête sur certaines photos ne vous plait pas.. y'en a toujours à côté, qui vous plaisent.. où pour vous, là, vous êtes joli(e))