J'ai testé pour vous… avoir mal au ventre 24h/24

1 Février 2011
90
42
2 914
Beauvais
Pouuuuuah, enfin un article sur les maux de ventre !

Dans mon cas, c'est l'estomac. Et c'est un putain d'enfer depuis 5 ans. J'ai rdv avec mon gastro dans deux semaines pour savoir si j'ai un helicobacter ou pas (et si j'ai p-e une fibro), pour faire une echo et pour enfin savoir si oui ou non j'ai un truc ! Le problème étant que si j'ai rien, c'est psychologique, et si c'est dans ma tête, j'crois que j'vais pleurer tellement ça va me paraître long, voir impossible à guérir.

Mais ça fait du bien de voir que, eh, y'a d'autres filles comme toi et que ça peut être réglé.
Cependant, ça m’attriste de voir qu'on est beaucoup à avoir eu le même diagnostic "c'est le stress mademoiselle", mais les gars, j'suis en vacances ! Cette incompréhension face aux diagnostics, aux traitements qui fonctionnent pas, la réaction des proches qui dédramatise (moi j'ai souvent le "pète un coup" alors que j'ai mal à l'ESTOMAC, non pas aux intestins), l'énervement et tout. C'est fatiguant ces trucs là.

Tout ça pour dire COURAGE à toutes les madZ qui vivent ça et merci à Amelie d'avoir posté ce témoignage qui nous permet en plus de partager nos expériences.

31 Décembre 2011
21
2
354
Caen
Pour ma part, j'avais de nombreux maux de ventre également et après plusieurs examens (radios des intestins, fibroscopie, coloscopie et tout le tralala !) le verdict tombe : Maladie de Crohn ! Heureusement pour moi, cela a été pris à temps donc à part des prises de sang bimestrielles et des médocs tous les matins, je n'ai pas à me plaindre !!! L'origine de cette inflammation restant inconnue, je pense que cela vient d'un pic de stress que j'ai eu à la fin du lycée (le bac, quelles études faire...) mais rien de certain ! Après, dès que je stresse (je passe un entretien de recrutement mardi prochain, j'appréhende...!) je ne vous dis pas le boxon dans mon bidon !!! Bref, tout ça pour dire que j'espère que l'auteur de ce texte a bien vu les bons médecins, a bien fait les bons examens...?!

15 Février 2011
58
72
2 194
CHAVILLE
Et bien dis donc ça fait un paquet de monde souffrant de maux de ventre tout ça (et ça ne me réjouit pas, bien au contraire).

Moi aussi j'ai souffert/je souffre de maux de ventre depuis trèès longtemps, je ne me souviens même plus de quand est-ce que c'est apparu. Mes symptômes étaient liés à des gonflements, ça c'était clair et net, je les sentais se balader dans mon ventre et je me sentais gonflée en permanence (avec en prime un besoin de serrer les fesses la plupart du temps au cas ou on me prendrait par surprise et je laisserai s'échapper quelques pets joyeux, glamour!)
J'ai aussi des alternances constipation/diarrhée.

Et puis récemment, après avoir testé médocs, charbon, test d'allergie au gluten, diminution des rations laitières (ce qui a définitivement aidé), j'ai vu une réflexologue qui m'a conseillée une cure de Pro-biotiques!
Et là les effets ont commencé à diminuer à vitesse grand V. Bon ils sont toujours là mais ils m'embêtent beaucoup moins et je continue ma cure jusqu'à ce que ma flore intestinale ce soit complètement remise (sachant que ça a duré des années ça risque de prendre un petit bout de temps).

Mais ne perdez pas courage! Moi qui ait souvent désespéré j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé la source du problème ET un remède plutôt naturel :paillettes:

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Comme je compatis ...

Personnellement j'ai fait la tournée des médecins, parce que je suis une pathologie sur pattes (malheureusement pas qu'au niveau intestinal), mais je dois dire que le passage chez le gastro-entérologue (et l'anesthésie pour m'enfiler un tuyaux dans le colon qui s'ensuivit) fût des plus cocasses.

Ce satané intestin m'a toujours joué des tours, mais je me suis dit qu'il y avait un problème quand j'ai vu la moitié de mon poids en sang couler le long de mes jambes lors d'une activité anodine, comme ça, sans prévenir. (et non, ça ne venait pas de l'orifice communément dédié à la copulation).

Et donc le bilan, c'était juste un colon irritable et une gastrite fonctionnelle tellement carabinés qu'ils m'avaient provoqué des hémorroïdes de la taille de balles de tennis :facepalm:

Mais bon après ce problème réglé, miracle, pendant 8 mois j'ai été pour ainsi dire tranquille. Sauf qu'aujourd'hui mon colon a décidé de se rappeler à mes bons souvenirs, avec moult perte de sang (encore !) et douleurs à s'éclater la tête sur le mur. Donc ce sujet tombe à pic :P

Dernière édition :
28 Août 2013
1
0
152
Bonjour!

Je vais en remettre une couche suite à ce que tout le monde à dit...
Mais une fois que les examens pour les maladies graves (Crohn ou autre) on été faits, quand les médecins font le diagnostic "colopathie", ca veut juste dire qu'ils ne veulent plus s'en préoccuper.

Or il existe des solutions, je dis pas que c'est des solutions miracles mais pour certains c'est très efficace: éviction gluten et/ou produits laitiers.

Ne pas se fier à la seule prise de sang pour l'intolérance au gluten, même si celle-ci revient négative, l'éviction du gluten peut être quand même la solution. On rentre alors dans la catégorie des gens "hypersensibles au gluten" qui sans être coeliaques, ont les mêmes symptomes.

Je détaille plus ici:
http://maviesansgluten.over-blog.com/article-la-colopathie-fonctionnelle-ca-n-existe-pas-50273601.html

22 Janvier 2013
1
0
152
Hello !
Je suis contente de voir ce genre d'article, je me sens beaucoup moins seule !
Pour ma part, après 2 ans de maux de ventre et une dizaine de médecins (accuponcture / psy / médecine générale et même gynéco!) c'est mon ostéopathe qui, en voyant mon ventre gonflé m'a conseillé d'arrêter le gluten pendant un temps.
Après 2 semaines seulement, plus aucune douleur !
Au passage, selon le test sanguin mon corps n'a aucun problème avec le gluten...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
violette_way;4495990 a dit :
A propos, y en a t-il parmi vous qui ont déjà pensé avoir une MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin) ? Du genre Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique ? = l'enfer au quotidien :sad:

J'ai fait plus qu'y penser puisque j'en ai une.
Mais je ne m'épanche pas sur les détails, MP si tu veux.

14 Novembre 2005
11
10
4 664
Bordeaux
Je compatis je vis la même chose depuis trois ans, mon médecin m'a dit les mêmes choses qu'à toi, colopathie tout ça..

Toutes solidaires entre pourries du bide !

27 Juillet 2013
48
62
189
Je sais que ça a l'air digestif et tout, mais tu as déjà pensé à une endométriose ? C'est une maladie génitale très rependue mais très peu connue... ça peut toucher les intestins, les reins, l'estomac, même si tout vient, à la base, de ton endomètre inside ton utérus. Enfin je sais que moi j'ai ça, j'ai très mal au ventre (ça alterne entre reins, intestins et utérus) touuuute la journée. Et les médecins ne pensent pas à diagnostiquer ça, surtout quand c'est loin de l'utérus (il y a des cas de nanas où la maladie atteint leurs poumons. vas-y pour faire le lien avec ton système génital !)

'Fin je sais pas, je dis ça, c'est peut-être une piste... :dunno:

I

irma-vep

Guest
Je fais partie de celles qui ont un alien dans le bide.
Et ça date depuis toute petite, je crois que je devais avoir aux alentours de 8ans quand ça a commencé à être quasi permanent avant d'être permanent... presque 20ans quoi.

Au début, j'ai eu droit au fameux c'est le stress de l'école (même en plein milieu des vacances d'été? logiqueuh) donc des médocs genre euphytose qui ne me faisaient rien, après les trucs genre gaviscon (les sachets) ce fut pire que mieux sans compter les divers médicaments pour le transit et les douleurs qui en découlent (oui, je combine estomac et intestins).

Au final, 20ans après on me dit que j'ai des reflux (même quand je prends des médocs ça ne me l'enlève pas) et probablement une colopathie fonctionnelle.

En attendant, et bien comme je suis mal foutue, je dois éviter les fibres (sinon j'ai l'effet inverse du commun des mortels) et calculer si mon estomac a eu trop de liquide pour "colmater" le tout avec du pain.

Je me demande si il n'y aurait un lien avec le gluten, dès que j'arrête : "c'est miracle". Plus de douleurs,un transit normal, je maigris (enfin plutôt je dégonfle, j'ai les jambes et le visage moins enflés).
Mais trop d'inconvénient, du coup je n'arrive pas à être assidue.

R

redlace

Guest
Ma solution contre le mal de ventre qui me lâchait plus depuis des mois: une ostéopathe (une vraie pas une chaman bizarre comme dans l'article). Du jour au lendemain fini le bidon gonflé, les soirées gâchées (ouai parce que les galipettes dans cet état c'estlajoie).

Franchement vous perdez rien d'essayer:fleur:

Bon courage :calin:

• Big up !
Réactions : Cici19
1 Mai 2013
105
119
4 694
Je vois qu'on est nombreuses à souffrir de pathologie fonctionnelle (ou colon irritable comme on me l'a annoncé il y a quelques années). Chez moi ça a commencé vers 19-20 ans. Des douleurs inexpliquées au ventre puis des troubles digestifs, qui se traduisaient au quotidien par un intestin capricieux qui soit ne voulait plus faire son boulot, soit qui exigeait des toilettes dans les 5 minutes sous peine d'explosion. Vraiment pas glamour, et surtout très douloureux.:sweatdrop: Des fois ça va pendant quelques jours, voire quelques semaines, et puis c'est reparti! :fear:

J'ai passé plein d'examens: échographies, scanners, etc. On ne trouvait rien. Mon médecin généraliste a mis ça sur le compte du stress et m'a filé des neuroleptiques. Ca a un peu amélioré la chose, mais sur le long terme c'est dangereux. Mon gastroentérologue m'a bien engueulée quand il l'a appris :d, parce qu'on ne prend pas un médicament, surtout un neuroleptique pour ses effets secondaires. Il m'a dit que j'avais pas le choix, qu'il fallait apprendre à vivre avec. Oui, mais bon... Pour lui c'était un peu facile de mettre ça sur le compte du stress. C'est vraiment un dysfonctionnement de l'intestin, et bien sûr le stress aggrave les symptômes. Mais il n'en est pas la cause.

Depuis que j'ai mis un nom sur ce problème de bidou qui me gâchait bien la vie, que je sais que ce n'est absolument pas grave, je suis rassurée et ça va un peu mieux, j'apprends à "apprivoiser" mon ventre et à éviter les aliments qui passent mal, style café au lait, nourriture épicée etc. Et toujours garder un immodium sur soi, évidemment :P!

Plein de courage à toutes les Madz au bidou capricieux :fleur:

• Big up !
Réactions : Victoria Grace

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes