Ça gratte, c’est chiant, mais ça se soigne : la mycose vulvaire, une aventure plutôt bof

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Oh nooon catastrophe ! Je savais pas que cette saleté d'ovule il fallait le mettre avant d'aller se coucher ! Et surtout qu'il agissait pendant trois jours ! Je suis pas du tout en train de guérir alors :fear:
Il va falloir que j'en ré-utilise un... Et c'est sur ordonnance et je veux pas retourner chez le médecin :facepalm:
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Aah... je me sens moins seule d'un coup... J'ai fait deux mycoses à quasiment un an d'intervalle, donc à peu près à la même période, sans comprendre d'où cela pouvait venir. :dunno:
Apparemment de la piscine (où j'allais chaque semaine) d'après ma gynéco. Pourtant ce n'était pas faute de me laver tout de suite après et de me sécher (quoique de façon peut-être un peu trop rapide car pressée?). En tout cas joie et bonheur, j'étais la seule à attraper cette saloperie(enfin, j'ai pas demandé à toutes les nanas de la piscine, mais ma pote, elle, ne l'avait pas, par exemple).

Deux traitements à l'ovule et au dermonazol, et depuis, plus de soucis (+quelques probiotiques histoire de remettre frifri la tête à l'endroit).
Mais peut-être qu'en cas de récidive, c'est mieux de passer aux médecines douces et homéopathie, histoire que la bactérie s'habitue pas trop.
 
2 Juin 2014
26
13
154
Aaaaah la magie des mycoses!

Au début je pensais que c'était parce que je m'étais mal laver :hesite:
Puis après en avoir parler avec ma mère elle m'a dit que c'était…surement à cause de mon angine!
De mon angine?
Plutôt de l'antibiotique.

Bon je soigne tranquille, puis il y a deux semaines rebelote!
Encore une angine. Encore une mycose!

Du coup (pas bien!) j'ai arrêté mon antibiotique et je suis passée à la pharmacie pour prendre un traitement et ça va beaucoup mieux.

Mais je ne sais pas par contre ce que je ferai à la prochaine angine, parce que c'est vraiment une horreur ce truc...
 
4 Novembre 2014
4
0
52
29
Merci pour cette article :3 j'ai beaucoup appris sur les mycoses vaginales pour les règles la cup menstruelle est beaucoup plus efficace que les tampons et les serviettes et aussi plus économique et dure jusqu’à dix ans ou un peu plus grâce à cela on protège l'environnement.
 
5 Février 2013
22
18
374
Je dois être une extra-terrestre parce que personnellement, j'ai attrapé deux mycoses alors que je mettais ma cup ! :eh:
Ca faisait environ 6 mois que je l'utilisais et puis à la fin de mes règles, boum : mycose.
Le mois d'après, pareil re-mycose à la fin de mes règles, alors qu'avec tampons/serviettes ça ne m'était jamais arrivé :o
J'ai pourtant suivi les recommandations de la notice : je stérilisais ma cup avant de commencer à la mettre, je la laver au savon pour je la séchais à chaque fois que je la changeais, je ne la laissais jamais plus e 12h; etc... J'ai pas compris (et je suis dégoûtée parce que j'aimais tellement ma vie en période de règles avec ma cup !)
Du coup j'ai du me remettre aux serviettes pour la nuit et tampons le jour :mur:
 
28 Mai 2015
1
0
2
30
Bonjour, voilà. Depuis quelques jours, je sens une drôle de sensation dans mes "parties intimes" j'ai un peu mal et j'aimerais savoir ce que c'est :sad: Le mois dernier j'ai déjà eu ça avant d'avoir mes règles ... c'est chiant. Et là sa me refait la même chose huhu j'ai pas envie d'aller chez mon médecin et montrer la chose XD Mon médecin est un homme donc je suis gênée de montrer ça. Donc voilà, est ce que je dois stressé ou bien non ? Où alors, c'est ma pillule qui fait plus son effet. Sa fait presque 2 ans que je prend la même pillule pour avoir mes règles, parce que sinon je ne les ai pas. (je préferais encore quand je les avais pas ^^) Merci pour vos réponses :O
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
... Bon j'arrive un peu après la bataille mais j'ai envie aussi de partager mon expérience de mycose... Moi c'est ma pilule qui me l'a causée, et à cause d'une désinformation ("Non, ce n'est pas transmissible!") je l'ai refilée à mon copain qui a plus ou moins pelé du gland... Et puis j'ai été bien moins sérieuse que la jeune fille dans l'article, pas très attirée à l'idée de me mettre un supo de vagin, j'ai juste utilisé la crème. Alors oui ça soulage, mais on continue à douiller pendant les rapports (que l'on ne m'avait étrangement pas interdits) et ... Surprise, ça revient le mois suivant! Du coup je me suis longtemps crue condamnée au mycoses jusqu'à ce que ma gynéco m'assure que les ovules n'étaient pas optionnelles. Bon, j'en ai mise une et je me suis assise donc pas sur que ça ait fait tout son effet (oui je suis un peu concon...)... Mais plus rien depuis un bon moment! J'ai gagné la bataille...
Anecdote "amusante" les pires moments de ma mycose sont arrivés pendant... Notre voyage en amoureux à Venise. ça craint grave.
 
21 Février 2014
10
15
64
Paris
Eh bien grâce à cet article j'ai tout de suite su ce que j'avais (ça graaaaatte, et le vilain aspect de lait caillé), du coup je ne me suis pas posée de question 107 ans. Venant d'arriver dans ma ville, difficile de trouver un généraliste, encore plus un gynéco ! J'ai filé à la pharmacie acheter toute la panoplie mycohydralin, et là bien que je sois seulement dans mon deuxième jours je sens déjà une évolution.
Alors pour information si mon expérience peut servir pour moi ça serait dû à un superbe combo ! Il y a un mois j'ai eu un très lourd traitement antibiotique (renouvelé en plus) ce qui dérègle la flore. Ajoutons à ça la canicule, qui est venue me faire chier à mon travail d'étudiante où je suis serveuse et dois porter des pantalons serrés, PLUS un gros épisode de fatigue la semaine dernière, et VOILA bingo !
Bref, un grand merci à cette Madz qui a fait l'article, sans ça je n'aurai pas eu l'idée de ce que j'avais et j'aurais aussi surement paniqué au diagnostique !
 
17 Juin 2014
107
210
704
Ma mère est assez sujette aux mycoses. Elle en a déjà attrapé en allant à la piscine, ou après une cure d'antibiotiques (d'ailleurs du coup il y a deux semaines quand j'ai dû prendre des antibiotiques, elle m'a fait mettre des ovules, "en prévention d'une mycose"). Je trouve ça fou, comme peut-on attraper une infection en prenant des antibiotiques ? Ca m'intrigue vraiment.
C'est tout simple, antibiotique peut être traduit par "anti-bactéries", les antibiotiques détruisent les bactéries de notre corps, bonnes ou mauvaise et dérégulent ainsi notre flore intestinale, vaginale. C'est pour ça qu'on conseille les pro-biotiques, qui permettent donc de réintroduire de bonnes bactéries dans le corps.
J'ai été sujette pendant des années aux mycoses, et j'ai presque fini par penser que je ne m'en débarasserai jamais après avoir tout essayé : médocs, huiles essentielles, probiotiques...
Et c'est tout à fait par hasard qu'elle a subitement disparu! Enfin, par hasard, pas vraiment, ça coïncide exactement avec le moment où j'ai réduit la viande dans mon alimentation (une fois par semaine). Et depuis 6 mois, pas l'ombre d'une gratouille et de quoi que ce soit de suspect! C'est dingue! :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Cet article ressort, du coup je me permets de commenter. Il m’a bien aidé il y a quelques années quand j’ai eu ma première mycose.
Depuis j’ai eu plusieurs récidives, dont la dernière particulièrement tenace, du coup je vais apporter ma pierre à l’édifice :
- le traitement contre la candidose vulvo-vaginale peut tout à fait être demandé en pharmacie sans passer par la case médecin : pour ma part je prends 2 ovules à 7 jours d’intervalle, une crème antifongique, des probiotiques en ovules pendant 2-3 semaines, et un bain de bouche pendant qq jours pour être sûr. J’utilise aussi du gel lavant intime special mycoses juste le temps du traitement (surtout pas après)
- traiter son/sa partenaire est aussi hyper important : on ne sait pas qui peut l’avoir refilée à qui
- surtout bien porter des sous-vêtements en coton pendant au moins la durée du traitement (et idéalement après aussi) et des vêtements amples et/ou en matières naturelles
- abstinence sexuelle pendant quelques jours….voire plus. Personnellement après avoir passé un mois et demi à galérer avec ma dernière mycose qui reprenait de plus belle a chaque rapport (avec pénétration) il a bien fallu 2 mois à se limiter à des rapports digitaux « de surface » pour que ça se résorbe complètement…
- bien laver ses draps encore plus souvent qu’habituellement, serviettes de bain à usage unique ou presque avant relavage… on évite de porter 2 fois le même pantalon aussi.
- se refaire une cure de probiotiques régulièrement est conseillé si on est sujettes aux mycoses : soit en ovules (mais c’est contraignant) soit en gélules/comprimés mais dixit mon gyneco c’est moins efficace (pour le traitement en tous cas, pour le préventif c’est valide)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
je profite de cet article pour partager mon ancienne expérience car j'aurais aimé avoir certaines infos plus tôt. J'ai eu un épisode de mycoses 6-8 mois il y a quelques années, au début de ma relation (sympa comme contexte :annoyed:). La première fut causée par un rapport mal lubrifié, j'avais bien remarqué que ça frottait trop mais je n'ai rien dit pour pas casser l'instant (pas malin). Bref ça peut arriver. Mais après ça revenait tous les mois au moindre frottement (culotte, préli, rapport) sur cette zone, on utilisait alors une tonne de lubrifiant pour chaque rapport c'était devenu une source de stress. J'essayais tout, les ovules, crèmes, les traitements internes, les huiles essentielles etc

J'étais sous pilule (diane) depuis 16 ans, pilule que j'avais toujours très bien tolérée et le premier gynéco que j'ai vu m'a dit que ça n'avait aucun lien blablabla. Sauf que non seulement je commençais à remarquer d'autres changements inhabituels chez moi cette année-là (migraines, sautes d'humeur...) mais en plus sachant que la pilule impacte la flore vaginale et empêche l'ovulation (qui elle-même entraine une glaire abondante qui lubrifie bien le vagin) ça me semblait assez logique que ça puisse jouer. J'ai donc arrêté la pilule il y a deux ans et demi et tous les problèmes ont disparu du jour au lendemain. Plus jamais eu de mycoses depuis, et les autres soucis (migraines, sautes d'humeur etc) se sont envolés également. Parfois ça tient à un détail qu'on n'avait pas cerné ! (idem pour celles qui souffrent d'une candidose sans le savoir par exemple). Bref n'hésitez pas à checker un peu votre contraception hormonale en cas de soucis intimes récidivants, c'est une piste possible et même courante.
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes