J'ai testé pour vous : avoir une peau pourrie

1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
BIG UP BIG UP !
La semaine dernière gros progrès dans ma vie : RDV chez la dermato car gros bourgeonnement de boutons sur la joue ( une seule bien sure, c'est plus joli quand c'est pas uniforme ) . J'ai été expédiée en 5 minutes avec des cachetons. je lui dit " Mais sinon , à part la joue, j'ai quand même pas une peau parfaite je peux pas avoir quelque chose ? " " Ah ben vous m'avez dit que vous ne supportez pas la différine, je ne peux rien pour vous , faut faire des nettoyages de peau chez l'esthéticienne ".
Bon, OK. Je dois m'y résoudre : j'aurai une peau pourrie toute ma vie :d
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je compatis Annelise, mais dis donc, ce serait pas un sale con ton dermato ? Celui que j'allais voir passait au contraire beaucoup trop de temps à m'expliquer ce qui n'allait pas. Ou peut-être simplement qu'il ne savait pas exactement ce que tu avais et ne voulait pas s'étaler alors que les médic' qu'il t'a prescrit allaient sûrement régler le problème, quel qu'il soit.

Par contre j'ai été un peu choquée par cette phrase :
Vive la honte de prendre chaque jour des médocs en se pensant malade.
Depuis quand c'est honteux de prendre des médic' ? Ou est-ce que ce qui t'a gênée c'est l'association d'idées médic = maladie = ce que tu as sur le visage est une maladie ? Passke des médicaments de "confort", qu'on prend sans être gravement malade, y'en a plein, et c'est pas honteux. J'en prends tous les jours pour les allergies, ou même du Valium à chaque fois que je monte dans un avion, je ne me considère pas comme malade...
Et si je devais en prendre pour ma peau ou parce que je perdais mes cheveux, je ne me verrai toujours pas comme malade ;)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
myrtilleC, je n'ai absolument rien contre le fait de prendre des médicaments "au quotidien", surtout quand on a des médicaments de confort comme tu dis. j'accepte volontiers certains traitements quand c'est pour ma santé (pendant longtemps j'ai pris des médicaments tous les jours, sans rien avoir de "grave"), mais je trouve ça un peu "facile" de la part des dermatos de coller des traitements oraux sans même chercher plus loin. dans certains cas (genre les acnés sévères qu'on traite oralement), c'est la solution la plus efficace, dans d'autres, et sans doute pour mon problème, quelques bons produits font tout aussi bien l'affaire, et surtout en cas de soucis on sait vers quoi se tourner (plutôt que vers une boite de pilule sous ordonnance). pour moi c'est une façon de stigmatiser davantage le problème, ça l'arrange certes mais au final on peut se retaper le truc 14 fois sans savoir que faire de "concret".
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ah le fameux dermato! J'y suis allée une fois quand j'étais ado, et elle était super gentille. Le rdv n'a duré que 10 min, mais elle m'a donné des conseils et tout.
Ton article est bien marrant. Je crois qu'il n'y a pas de secret pour avoir une belle peau.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Mon dieu.. Si j'avais pû biguper 100 fois je l'aurais fais.

Même si cet article qui m'a fait rire eveille en moi tout un tas de souvenirs, de mots qui m'ont tant blessés et anéantit,

Flash Back
Mère : Bon, ce n'est plus possible, on va voir la dermathologue.
Mère : Oh mon dieu, c'est pas mieux, on change de dermathologue.

Jour de mon anniversaire qu'est ce que m'offre mère ? La gamme complete antiacnénique d'Exfoliac, j'en ai pleuré dans mon coin.

Père : Mais c'est moche, tu fais une
allergie ? *touche le visage de sa fille avec curiosité*
Père : tu devrais faire plus attention à ce que tu manges.. T'es bien la seule de la famille a avoir ce problème.
Belle mère : Tiens, je t'ai acheté un savon pour le visage.
Petite soeur/Petit cousin : Diiis, t'as la varicelle ? / C'est quoi ces tâches ?
Mère: Mais non ma fille, tu es belle comme tu es.
Amie X : Mais.. Qu'est ce que c'est ? *Des boutons cou*llonne !*
Amie Y : Dis, tu as pensé à consulter ? C'est pas que c'est moche, hein.. Mais tu serais mieux sans. *Non, tu crois ?!*
Mère : J'abandonne, ta peau n'y met pas du sien, ça va passer.
Père : Chaque chose en son temps..
Père: Tu devrais faire une purge quand même.. Je suis sure que tout vient de l'interieur.
Pote du mec sur qui je flashais/en présence dudit crush : Nan mais t'as vu ta gueule ? Tu t'es pris une porte ou quoi ?
Dentiste : Tu t'es prise une porte ? Ce que tu as sur le front à l'air très douloureux.


..... J'en passe.

Moi, traumatisée/complexée à vie des peaux acnéniques ?

Oui, et ce n'est pas de ma faute.

Mais aujourd'hui je vais mieux, merci.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Annelise;1871959 a dit :
myrtilleC, je n'ai absolument rien contre le fait de prendre des médicaments "au quotidien", surtout quand on a des médicaments de confort comme tu dis. j'accepte volontiers certains traitements quand c'est pour ma santé (pendant longtemps j'ai pris des médicaments tous les jours, sans rien avoir de "grave"), mais je trouve ça un peu "facile" de la part des dermatos de coller des traitements oraux sans même chercher plus loin. dans certains cas (genre les acnés sévères qu'on traite oralement), c'est la solution la plus efficace, dans d'autres, et sans doute pour mon problème, quelques bons produits font tout aussi bien l'affaire, et surtout en cas de soucis on sait vers quoi se tourner (plutôt que vers une boite de pilule sous ordonnance). pour moi c'est une façon de stigmatiser davantage le problème, ça l'arrange certes mais au final on peut se retaper le truc 14 fois sans savoir que faire de "concret".
Oui je vois ce que tu veux dire. Du coup ça me conforte dans l'idée que ton dermato ne devait pas vraiment savoir d'où venait le problème, pas de façon sûre en tout cas, et ça aurait pris du temps de mener l'enquête... Et les médic' étaient la solution de facilité. Mais probablement efficaces non ?
Allez courage ;)

@ Eden : je suis choquée de la méchanceté de ton entourage :stare:
J'espère que ça va mieux depuis :fleur:
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
BIG UP

Ah je ne suis pas la seule quel réconfort cet article.
Il y a un mois j'ai chopé un pythiarisis une maladie c'est bénin pas de traitement selon mon toubib. Il m'envoie chez le dermato et effectivement c'était bien ça. CE verdict pour moi était comme une sentence, un chatiment. En effet cette maladie est que t'as des plaques sur le torse le dos et le visage et j'en ai eu un peu sur les cuisses. Dégueu... En plus ça gratte c'est vilain, ma mère est horrifiée de moi, elle dit que j'ai été maudite. Sur le visage c'est affreux j'ai la peau sèche je suis décolorée j'ai la peau jaune et c'est trop bizarre vu que je suis black. Ce truc dure un mois, ça part en six semaines à l'heure ou j'écris Dieu merci sur le visage au moins c'est parti.
C'est affreux comme période, on se sent moche ,inutile on se demande pourquoi on chope une merde pareille. On a bien toutes les critiques citées dans l'article les "oula " des copines, le regard distant des gens dans la rue, puis bon les mecs je vais me cacher sex appeal zéro. Genre c'est ma faute, je lé mérite. Mon dermato m'avait juste prescrit une crème pour calmer les démangeaisons. A part ça rien , pas de médoc miracles "c'est bénin on sait pas d'ou ça vient" --'.
Mais j'ai :small: testé les remèdes de grand-mère, masque au miel, huile d'amande douce d'olive, bains au flocons d'avoine et c'est quand même efficace tout ça!
Vivre avec une peau pourrie c'est dur les amies!
 
24 Mai 2006
10
1
3 664
marguerittes
J'ai 24 ans et des bourgeons en permanence. Soit un peu, soit beaucoup, ça dépend des périodes (à vrai dire j'aimerais bien savoir de quoi ça dépend). Mais hélas, je n'ai jamais la peau lisse et dépourvue de rougeurs... Alors que quand j'étais ado, j'étais soulagée d'avoir échappé au syndrome d'acné ambiant!

Un jour où je parlais de ce problème existentiel à ma mère, elle m'a dit:
"ma chérie, j'avais encore des boutons lorsque mes premières rides sont apparues"

Et là, ma réaction:
le+cri+edvard+munck+1893+norv%C3%A8ge.jpg

NAAAAAAOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Huhu, peau pourrie :cretin:

J'ai toujours quelques problèmes de peau, mais bon, je ne vais pas lui faire la guerre, elle me le rendrait bien :cretin:
 
Je crois, avoir une belle peau restera un idéal. Je ne vais pas trop me plaindre, vu que c'est censé moins se voir sur une noire, mais bon...

Je crois je vais mettre ton article en page de démarrage, comme ca, les jours où j'aurais la peau grise, jaunâtre, au lieu d'avoir un joli teint marron, ben ca me réconfortera !
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Aha, cet article est génial. Je ne peux pas ne pas laisser mon petit commentaire car en fait depuis 3 semaines , voir 1 mois, j'ai des plaques rouges sur le visage.
Et tout ce que tu as dis reflete assez bien ce que je ressens depuis ces semaines. On se sent mal mais en meme temps on se dit qu'il y a des gens qui meurent de faim, qui dorment dehors, enfin qui souffrent largement plus que nous.
Les proches sont catastrophés en voyant notre visage et j'avoue que c'est franchement chiant d'avoi a écouter leur remarque. Du coup quand ma mere me fixe, je lui dit que si mes boutons la gene elle n'a qu'a par regarder. déja que ça me gene assez !
L'homme ne fait pas de commentaire mais au combien je peux me douter qu'ils doivent trouvez ça moche. Et sa m'embete pour lui. ( bah ouai on aimerait etre parfaite pour l'etre aimé sauf qu'on est humaine et qu'on a pas un dermato/maquilleur/photoshopeur réelle à notre disposition)

Enfin, j'aimerai que sa passe. Je laisse le temps faire son travail en l'aidant un peu a coup de creme hydratante et d'eau précieuse ! ^^

Bisous a toute les mad'z boutonneuses comme moi !

:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes