J'ai testé pour vous... coucher avec une escort-girl

22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Fab, je pense que tu n'as pas compris nos réactions, ce qui nous dérange c'est pas d'avoir la vérité du point de vue d'un mec. Ce qui nous dérange c'est la prostituion qui est pour moi de la traite d'être humain.
Et la manière dont ce garçon voudrait qu'on le comprenne ou pardonne de participer à cette traite.
Je pense que si tu nous propose pas "je suis un homme pédophile mais je prends que des enfants qui ament ça" où "comment j'ai monté mon cartel de la dogue". Les reactions devraient être plus douces pour les auteurs.
La prostitution n'est pas un acte de la vie courante comme un autre, on ne peut pas juste voir l'homme, parce qu'il y a la souffrance de la femme derrière.
Et ça pour moi on ne peut pas le mettre de côté. Et c'est pareil si tu fais un article d'un homme qui témoigne "je bas ma femme mais je vous jure je le fais pas exprès et pas trop fort" je réagirai mal aussi.

Aprés ça veut pas dire qu'il faut pas faire ce genre d'article polémique où les personnage font des choses amorales, mais au moins laisse nous exprimer notre avis sans nous traiter de troll, ou de trop "virulente". Ce qui est trop virulent pour moi c'est de profiter de la misère des femmes pour avoir son orgasme, et en plus être assez hypocrite pour dire que "moi je suis un client bien". Un client bien n'existe pas, un client est un client.
 
  • Big up !
Réactions : bébé tigre
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
En fait, l'article pourrait être vraiment intéressant si l'auteur avait fourni un véritable travail d'auto-analyse sur le pourquoi du comment il en ai venu à se payer les services d'une prostituée et à envisager d'y retourner.
L'attrait de l'interdit, la fascination pour un corps réduit à un service, la domination physique/psychologique/financière, le sexisme,... Il y a tellement d'éléments en compte qui pourrait apporter un véritable éclairage sur la complexité de la nature humaine qui peut parfois faire de nous des monstres qui s'ignorent, sans pour autant être fondamentalement mauvais.

Les témoignages des sites fournis par @orangevioline permettent un début de réponse, des personnes qui parlent sans pression sociale et qui exposent une partie d'eux qu'ils voudraient que la société ignore.
Alors que cet article est un portrait lisse, hypocrite et déculpabilisant du client, forcément gentil puisqu'il ne tabasse pas et qu'il n'est pas un gros pervers dégueulasse, et ne donne aucun élément de réponse. Pourquoi?
Parce qu'il faudrait alors gratter le vernis que l'on veut se donner aux yeux de la société, et surtout à nous-même, et voir ressurgir des choses que l'on a pas forcément envie de savoir sur soi, par quelle motivation nos choix sont dictés.
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
J'ai l'impression que depuis le début les commentaires qui condamnent "Un Mec" vont tous dans le même sens : "Un Mec" tente de justifier son recours à la prostitution.

Alors que je ne vois pas du tout ça. Pour moi, c'est le témoignage d'un homme qui a eu recours à la prostitution, et qui nous explique tous ses états d'âme. En gros, pour celles qui le condamnent, il n'aurait de toute façon pas pu s'en sortir, car il aurait du
soit dire qu'il était très heureux d'avoir baisé une "grosse salope" même si elle avait l'air contrainte,

soit dire qu'il avait envie de se suicider d'avoir eu recours à un tel service parce que c'était affreux,

soit n'avoir pas eu recours du tout à ce service,
ce qui n'aurait pas donné lieu à ce témoignage.

Au contraire, il a eu recours à ce service, ce qui peut porter à débat certes. Mais, ici, je croyais que les commentaires devaient porter sur le témoignage lui-même. Pour moi, son témoignage, justement parce qu'il est nuancé, semble être honnête. Je trouve tout à fait logique, que s'il a effectivement pensé à la religion, à sa mère ou à la prostituée dans les bras de laquelle il était, il l'écrive dans son témoignage, c'est bien ce qu'on lui demande, je crois. Or certaines le jugent en disant qu'il "se justifie" alors qu'il ne fait que dire. Effectivement, la prostitution reste une réalité horrible, mais elle reste une réalité et donc, elle mérite d'être analysée sous tous les angles, même ceux les plus désagréables.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Fab et la rédac de Madmoizelle: même si on est plein à gueuler sur cet article et à ne vraiment pas être d'accord avec le point de vue de l'auteur, je tiens à dire que c'est une bonne chose de l'avoir publié, ça nous fait réfléchir et parler.


Blender;2966731 a dit :
Je suis peut être naïve et idiote, mais l'idée de généraliser la sexualité de l'homme à l'unique réalisation de son propre plaisir me dérange.

Je pense comme toi. Entre le sexe avec un coup d'un soir ou une femme qui est payée pour le faire, et le sexe avec une personne sur laquelle tu peux mettre un nom, qui a des sentiments et pour laquelle tu en as, qui essaie de te donner le meilleur qu'elle a et ou toi aussi tu lui donnes le meilleur, il y a un univers de différence.

La relation qu'il a eue ce soir là devait être mieux "techniquement" (et l'excitation d'être avec une prostituée, de braver ce tabou, la sensation de rébellion doit aussi jouer un rôle), mais moins profonde. C'est du plaisir, ok, mais il n'y a rien derrière, ça se finit sans rien laisser.

Je voudrais aussi dire à orangevioline que je lui envoie tout le soutien que je peux. Je suis sûre que tu trouveras le moyen de remonter la pente.
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
orangevioline;2967276 a dit :
En fait, tous les clients à peu près sont comme ça.

Ils pensent tous à leur maman et à la religion quand ils vont aux putes, ils se sentent tous un peu coupable d' alimenter un système, et ils se sentent tous un peu mal à l' aise avec l' idée d' imposer une relation sexuelle sans désir.

Sauf qu' ils le font quand même. Parceque c' est eux et que c' est pas pareil que les autres, qu' ils n' y sont allé qu' une fois, que eux c' est pas pareil parcequ' ils respectent, que eux c' est pour la curiosité...

Etc.

La justification des clients est un leitmotiv concernant la prostitution. D' ailleurs, les clients passent leur temps à expliquer aux putes qu' elles sont pas vraiment des putes et que du coup ce ne sont pas vraiment des clients.


Maintenant oui, comme tu le dis, c' est "un témoignage" qui n' a pas d' autres prétention. Et les commentaires sur celui ci n' ont pas d' autres prétentions que des commentaires sur celui ci.

Je comprends ce que tu dis, mais le "Sauf qu' ils le font quand même" peut malheureusement être applicable dans énormément de situations de la vie et c'est ce jugement-là précisément que je ne comprends pas. Tu dis que ta vie est horrible, mais "tu le fais quand même" aussi. Il y a beaucoup de chose que je fais "quand même aussi", et même si c'est terrible, c'est une réalité avec toutes les conséquences qu'elle entraîne.
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
orangevioline :

Avec ton message je comprends un aspect super important du problème qui était dur à bien expliciter jusqu'à maintenant. La différence entre le sexe et les autres services, c'est que vouloir payer pour avoir du sexe est le manque de respect en soi, alors que lorsqu'on achète quelque chose, le manque de respect se trouve dans la relation entre la caissière et le client, et non dans le fait d'utiliser le service de la caissière.

Certainement que les clients des prostituées ne se rendent pas compte, ou occultent volontairement, que quoiqu'ils fassent, ils manqueront de respect à la prostituée, car c'est le fait d'acheter son service qui est un manque de respect.

Cependant, juste pour me faire l'avocat du diable, s'il n'y avait pas de clients :/ ? Les prostituées qui le sont volontairement doivent quand même être contentes d'avoir des clients même si c'est super difficile. Et ça c'est pour tout travail, même si on aime pas notre travail, on est quand même reconnaissant d'avoir quelqu'un qui nous permette de l'exercer.
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
Antigone.;2967309 a dit :

Je coince quand on parle de service, en fait.
A mes yeux, lorsqu'on parle de sexualité, on ne peut pas parler de simple service.

Je ne parviens pas à me mettre en tête la mécanique qui pousse un homme à payer une femme, sans ressentir de morsure de culpabilité suffisante pour arrêter.


Les liens postés par @orangevioline sont assez éclairants, pourtant :sad:

Je comprends ce que tu veux dire. Ce serait intéressant que "Un Mec" réponde à cette question : pourquoi il a quand même franchi le pas, sachant que c'était possible qu'elle souffre ?

Je pense qu'il a juste survolé le problème et qu'il s'est persuadé que c'était possible d'avoir une relation respectable et dans de bonnes conditions avec une prostituée. Malheureusement peut-être, j'en reste persuadée aussi, mais ça doit être rare. Par exemple, orangevioline a bien dit qu'au début, ça lui allait. orangevioline, :est-ce que tu regrettes aussi tes clients du début où tu te sentais (pensais te sentir) bien dans ton activité?
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
orangevioline;2967347 a dit :
Déjà, je ne dis pas que ma vie est horrible. Elle est ce qu' elle est, et elle est pas QUE horrible.

Ensuite, je pense que c' est légèrement différent de se saloper soi même, et de saloper les autres, surtout si, dans le cas second, on balaie d' un revers de la main toutes les conséquences possibles derrière un tas de (bonnes) excuses ressassées à longueur de temps par divers médias histoire de faciliter la tache...

De toutes ces choses que "tu fais quand même", je ne sais pas si tu en trouveras une pour laquelle tant de complaisance et d' excuses admises circulent et sont sortables dès que ça devient un peu chaud.

Faut dire que ça touche majoritairement les hommes, et le cul, alors là, c' est le combo de la mort quoi....

Excuse-moi, j'aurais du écrire que ton activité est horrible et non ta vie.

"De toutes ces choses que "tu fais quand même", je ne sais pas si tu en trouveras une pour laquelle tant de complaisance et d' excuses admises circulent et sont sortables dès que ça devient un peu chaud. "

Est-ce que tu pourrais préciser s'il te plaît, je vois pas trop ce que tu veux dire. Je comprends que tu dis que il y a des excuses qui circulent pour justifier que des hommes paient des prostituées. Si c'est le cas, je n'en suis absolument pas persuadée, bien au contraire. En effet, personne ne trouve d'excuse à ces hommes justement. Et c'est moi qui ai posé la question plus haut en disant que certains de ces hommes doivent avoir des excuses qui ne les justifient pas, mais qui les excusent (traumatisme, ...). Et que d'autres, effectivement, sont simplement des personnes extrêmement irrespectueuses.
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
Peut-être même certains hommes ont l'espoir d'être CELUI qui changera la journée de la femme qu'ils paient. Parce qu'ils ont le besoin de se sentir utile. Ils vont donc chercher quelqu'un qu'ils sont sûrs d'être en mauvaise posture pour être CELUI qui saura l'aider. Je pense que cet homme serait celui qui paie, mais qui ne couche pas... ça doit exister aussi non ? Exceptionnellement.
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
orangevioline;2967451 a dit :
Je ne comprend pas vraiment le terme de "manque de respect", surtout dans le cas d' un client et d' une caissière.

Mais effectivement oui, c' est toujours assez "drôle" de lire/entendre les clients de putes expliquer qu' ils "respectent" les filles qu' ils rencontrent, alors que jamais ils ne se posent la question de savoir si elles ont réellement eu le désir d' avoir un rapport sexuel avec eux.
Ne pas les insulter, les violenter, les mépriser, c' est juste la moindre des choses, mais eux présentent ça comme si ils étaient des héros...

Bon tu me diras, en même temps, si ils doivent attendre que la fille désire, alors quel est l' intéret de la payer, quel est l' interet de recourir à l' achat d' un consentement.
En même temps, est ce que ça s' achète vraiment un consentement ?

Bref, c' est un peu la pataugade ce problème. :)

Mais visiblement, tu commences tout juste à approfondir le problème de la prostitution, ce qui explique que tu aies peut être des difficultés à utiliser des termes plus précis. (Moi même, je ne maitrise pas encore bien ce sujet, qui est pourtant mon quotidien depuis un moment, mais il est tellement complexe! Parle t on de respect, d' éthique, de morale, de violence....?)

C' est un sujet qui souffre d' une vision et d' un traitement hyper simpliste actuellement. (Bah c' est simple quoi, c' est qu' un simple service entre adultes conscentants, l' est où l' problème ?) Alors qu' en vérité, il est très compliqué.

D' ailleurs, quand je me suis lancée, jamais je n' aurais pu imaginé les conséquences de ouf que ça aurait pu avoir, ni ce que j' allais découvrir. Je restais dans ma logique très commerciale, n' en dérogeant pas, mais à un moment donné, on ne peut plus étouffer le truc. Si j' avais pu prendre la mesure de ce que signifie faire commerce de ses faveurs sexuelles avant, jamais je ne me serais lancée.



Pour ta dernière question, je ne sais pas trop quoi te répondre... Déjà, qui de la poule, qui de l' oeuf ? Est ce l' offre qui a ammené la demande, ou la demande qui a ammené l' offre ? Quelles sont les origines de la prostitution ?
Ensuite, oui, bien sur que certaines filles (mais franchement, elles sont rares) font ce boulot assez sereinement et sont contente de trouver des clients. Mais ces filles là en général, ont toutes un point en commun, c' est celui de ne pas être QUE pute. D' avoir un échappatoire. Que leur prostitution ne soit pas la condition sine qua none au paiement de leurs besoins quotidien. Elles ont un minimum de maitrise, elles peuvent prendre le temps de découvrir leurs clients, elles ont le pouvoir de dire non sans derrière culpabiliser d' avoir dit non parcequ' elles ne peuvent pas bouffer. Elles ont le pouvoir de filtrer d' entrée de jeu, et donc de ne pas se farcir des centaines de messages par semaine dans lequel on leur expose qu' elles sont un support masturbatoire et qu' on utilise leur photo entre pote pour se décharger. Ce genre de trucs quoi...:stare:

Juste, je dirais qu' il ne faut pas oublier qu' un client ne fait pas une fleur à un commercant en achetant son service. La société ultra concurencielle nous le fait penser, mais n' empèche que si à un moment x, on fait appel à un service y chez un commercant z, c' est bien pour un besoin personnel de consommer, pas pour celui de faire plaiz au commercant.
Et on ne devrait pas être reconnaissant, du moins pas plus que la réciproque, envers ceux qui nous permettent d' éxercer notre travail.
On travail les uns pour les autres, et non pas tous ensemble gràce à quelques autres, même si les choses sont présentées et contenues ainsi actuellement.

PS : Karl Marx, sors de mon corps!

Un client manque de respect à une prostituée parce qu'il couche avec elle alors qu'il sait qu'elle n'a pas de désir. Un client peut manquer de respect à une caissière dans la relation qu'il a avec elle, mais pas dans le fait d'utiliser son service. C'est plus clair? :/

Pour ta dernière remarque, effectivement si j'achète quelque chose, c'est parce que j'en ai besoin, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une relation humaine avec le commerçant. Et là se pose le même problème que tu évoques : on est pas des héros parce qu'on dit bonjour à une caissière, comme un client de prostituée n'est pas un héros parce qu'il ne frappe pas la prostituée. N'empêche qu'une caissière a quand même plaisir quand on lui dit bonjour. Du coup, j'imagine qu'une prostituée a quand même plaisir qu'un client s'inquiète la moindre de ne pas la traumatiser. Dans l'idéal il faudrait que le client, comme tu le dis, prenne le temps de s'assurer que la prostituée est à 100% consentante et sûre de ne pas garder de séquelle, mais ça pose problème puisqu'il paie. Et c'est un cercle vicieux.
 
2 Juillet 2006
48
15
3 664
St-Maurice
orangevioline;2967520 a dit :
Mais justement, si, l' article regorge de toutes ces excuses!

J' ai été voir une pute, mais c' était qu' une fois pour voir.
mais c' était pas une fille maquée, j' en suis méga sur, elle me l' a dit! (haha)
mais elle était en bonne santé!
mais elle aimait le sexe, ça se voyait!

etc. etc.

Ce discours circule partout, dans des témoignages, des reportages. N' importe quel mec qui veut aller voir une pute peut se trouver en dix secondes toutes les excuses du monde pour y aller, même si au fond, il sait que c' est une violence faite envers une femme, et/ou l' entretien d' un réseau dont les méthodes de viols à répétition et de dressage sont désormais bien connues....

Et pour parachever la totale déculpabilisation des clients, on arrose le tout d' un tas de "témoignages" où des filles se font de la pub en hurlant qu' elles adorent le cul (Je connais deux nanas qui ont témoigné il y a sept ans dans ça se discute, et je peux te dire qu' il y a une grosse différence entre leur discours actuel et celui qu' elles ont tenu dans l' emission, mais genre j' ai halluciné quoi! Moi qui me sentais tellement nulle de pas réussir à comme elle, vivre les choses "bien", comme une "aubaine" etc. bah putain, bonjour l' envers du décor!), elles adorent leur job et leur client, et que faut arréter hein, on fait ça par choix maintenant en l' an 2000... Et un tas de témoignages genre "Je suis ingénieur, marié, j' ai deux enfants, je suis un mec trop bien, un jour, j' ai été au pute, mais c' était qu' une fois, et puis je suis sur que j' ai été un client bien, et ça m' empèche pas d' être un modèle de mec bien aujourd'hui"

Bon bah go on quoi!

Si tu vas faire un tour sur Le forum des coquineries , tu vas halluciner en fait, de voir le nombre de "Bon, je crois qu' elle était maquée hein, mais bon qu' est ce qu' on y peut, fallait bien que je baise!" (Ben ouais mec, sinon t' allais mourir par explosion des testicules tiens!)

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le truc, c'est que j'ai pas l'impression que "Un Mec" veuille se déculpabiliser. Je pense qu'il a cherché à faire au mieux en faisant mal. Surtout, tu expliques justement que ce sont les clients qui émettent ces excuses, mais pour les non-clients ça n'en est pas justement. Et c'est ça que je veux dire. Il n'existe pas de non-clients qui justifient les clients. Je sais pas si c'est clair :/. Par exemple, le client dit : "elle avait l'air en bonne santé", je ne trouve pas que c'est une excuse qu'il se donne, ni une justification, je trouve que c'est une précision pour montrer qu'il s'en est préoccupé. Pour le non-client, il s'en fout qu'elle soit en bonne santé ou non puisque pour lui c'est offusquant de payer une femme pour du sexe, mais ça ne doit pas l'empêcher de respecter le client en tant qu'humain et de tenter de déterminer qu'est-ce qui le différencie de lui. Encore une fois, peut-être un traumatisme, une maladie, ou simplement le caractère.
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
orangevioline, merci pour ta participation <3

Comme les autres, heureuse d'avoir lue ton témoignage, ça remet les idées en place. Même si je m'imaginais bien que la réalité est comme tu la décris, ça fait "du bien" à entendre. n se dit qu'on est pas folle, et qu'on a bien raison de refuser de rentrer dans l'opinion générale qui voudrait nous faire croire que c'est un "petit métier tranquillou".

Voilà, je te sens assez "mal" orangevioline et je t'apporte tout mon soutien moral également. J'espères que tu va vite sortir de tout ça, tu le mérite :-)

Pleins pleins de bisous et merci d'être là, tu nous ouvre les yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes