Aaaaaaah, le job d'été comme femme de ménage dans les campings...L'histoire de mes été depuis 2007, année de ma majorité
Etant une petite bourgeoise n'ayant pas la nécessité vitale d'un CDD sur 3 mois pour pouvoir manger pendant l'année, je me contente de petites missions qui occupent mes we, et ce par l'intermédiaire gracieux des agences d'intérim....
Et sans se retrouver dans le cas d'Alfrédette, bosser via une agence, c'est pas toujours génial : t'es envoyée bosser dans des villages vacances immenses remplis de péons plus ou moins internationaux mais tous cracra* (anonymat oblige), t'es traitée comme un esclave (une brouette pour trimballer le matériel, pause repas non payée et pas de majoration si tu bosses les jours fériés), et les cadences sont infernales.
Mais l'année dernière, j'ai eu la chance de tomber sur le Graal des femmes de ménage (et via pole emploi, en plus) : un 10h/semaine dans un petit camping familial à Notre Dame de Riez, où j'étais libre de gérer mes horaires et ma façon de bosser, où les gens nous disaient bonjour, où j'avais une voiturette pour trimballer mon matos, et où je pouvais avoir accès à la piscine et à une douche. Sans parler du fait que mes heures supp était payées 10e net chacunes, et que la patronne nous traitait pas comme des sous-personne.
Ce fut une expérience très enrichissante, et même si je n'ai pas pu repostuler cette année (stage oblige), ben c'est pas grave, j'aborderais mes missions d'intérim avec beaucoup plus de sérénité.
* Dans le top 3 des nationalités les plus dégueu en village vacances : les anglais, les allemands et les hollandais