Pour ce qui est des horaires, disons que ça dépend pas mal de nos gardes, je prends du 24h en général, donc je fais du 8h du matin d'une journée à 8h du matin de la journée suivante. Le plus contraignant entre guillemets c'est les astreintes, au sens où on est chez soi, on a pas d'obligation de présence à la caserne, mais on doit rester dans un périmètre particulier et être disponible immédiatement pour se rendre très vite sur place si on nous appelle, ce qui signifie par exemple adieu shopping, adieu ciné, adieu rdv épilation chez l'esthéticienne (tu comprends que c'est un petit peu gênant d'arriver avec la moitié du maillot épilée, l'autre encore pleine de cire parce qu'on a été bipée au mauvais moment

) etc...
Niveau tests sportifs, c'est pas la mort subite, mais à moins d'être sportive de nature, on ne peut pas débarquer sans un minimum de préparation, on nous juge sur l'endurance (test de Luc Léger, tu sais les paliers qui font bip bip et qui accélèrent au fur et à mesure), la résistance des membres inférieurs avec le test de Killy (qui consiste en fait à faire la chaise contre le mur), sur la résistance des membres supérieurs (tractions/suspension) sur la souplesse (assise jambes tendues, faut pousser une barre le plus loin possible vers les pieds sans plier les jambes) et sur la natation (si tu coules pas à pic en somme). C'est loin d'être insurmontable, mais quand on part du niveau mollusquitude incarnée comme moi, le fait d'y arriver j'me suis sentie un peu comme ça :