J'en ai fais aussi plusieurs au Japon, parce qu'ils cherchent des blancs pot-de-fleurs à tout bout de champ.
Certains de ces tournages ont été les moments les plus gênants et les plus chiants de ma vie (comme dit dans l'article : la figuration seule quoi) et d'autres où j'ai sympathisé avec les autres figurants et qui étaient juste géniaux. J'en ai recroisé certains dont un avec qui j'ai fait deux tournages de téléfilm a budget relativement correct et qui étaient assez riches en émotions.
Sinon c'était des trucs avec des budget tout pourris, dont un épisode de série type power rangers (Tensou Sentai goseiger pour les connaisseurs) et c'est là qu'on comprends pourquoi ces séries sont toutes moisies XD. On était moins de 10 pour 5 scènes qui devaient avoir lieu partout dans le monde, faire semblant d'être une française puis une égyptienne habillée en Burqa et "tortillez vous de douleur et hurlez en français et vous écroulant à terre car vous recevez le rayon magique international du méchant" "eeuh ok". Pi l’Égypte sur fond vert sur la plage, grand moment.
Puis une fois on s'est payé un fou rire devant la caméra, avec un réalisateur connu pour ne faire toujours qu'une seule prise, honte ultime. Heureusement on est pas à l'écran à ce moment là. On a également pu discuter avec Julie Dreyfus qui apparaît dans Kill Bill et dans Tokyo!

Passer beaucoup de temps à attendre ne m'a pas gênée, puisque de toute façon on est payés à faire les zoives, et puis j'ai fait cinéma audiovisuel au Lycée donc j'étais plutôt habituée. Selon le style, le budget et l'équipe tout est très différent, je pense que c'est à tester, surtout si vous êtes en Asie :)
 
Ce qui est pas mal aussi, et qui y ressemble aussi, c'est de participer à une émission de télé en tant que public. Je l'ai fait pour la première fois, il y a une semaine avec une amie, et on compte s'en refaire plusieurs comme ça. on s'est un peu amusé, il y avait un buffet avant le début de l'émission, l'ambiance était plutôt cool, et comme "rémunération", on reçoit deux places de théâtre ( pour une sélection de spectacle). Mais comme pour tout il y a des inconvénients, comme nous faire venir 1h30 avant et attendre pour rien, avoir mal aux fesses et aux dos à la fin à force de rester assis, ainsi qu'au mains, pour s'être donné à fond quand on applaudissait. Mais en tout cas, c'est une bonne expérience à refaire.
 
Mais, La crème de la crème n'est pas un film de danse...! :dunno:
De plus l'auteure parle "d'une réalisatrice" or Kim Chapiron est un homme!

Du coup moi j'avoue que j'y connais rien aux films de danse donc je sais pas du tout de quel film il s'agit :yawn:

En revanche j'avoue que j'ai jamais fait de figuration parce que ça a l'air méga chiant, même si c'est plutôt bien payé. Mon père avait fait 4 jours de tournage, 4 jours pour qu'il puisse refiler un trousseau de clés à Adjani. Et ben à l'époque ça nous avait payé un nouvel ordinateur familial :cretin:
 
Eden... mais il n'y a que Mia Hansen Love pour caster ses figurants, normalement le recrutement se fait uniquement sur photo !
 
J'ai fait partie des figurants pour la Crème de la Crème, la scène de l'amphi tout au début (ils m'ont mise au fond donc je pense pas qu'on me voie) et... nous n'avons pas été payés! Apparemment, les gens qui avaient fait de la figuration dans d'autre scènes l'ont été.
Je me rappellerai toujours de cette fille en école de théâtre qui est venue me parler, pour déguerpir dès qu'elle a vu dans la foule un de ses potes d'école qui avait un rôle légèrement plus visible que figurant <3 Ca lui a permis de se mettre au premier plan ceci dit.
 
J'ai fait de la figuration aussi pour Coeur Océan youhouuu à l'Île de Ré! J'ai été payée, je me les suis caillé à faire du cerf-volant sur la plage en robe au mois de mars ! Mais c'était marrant !
 
bnadia;4730966 a dit :
Je dirais Éden de Mia Hansen Love ou Trésor de Maïwenn (j'ai bon ?).
Oui, c'est le film de Mia Hansen Love ! ;)

@Aoki La madmoiZelle qui a témoigné pense que cela passe surtout par le bouche à oreille, ou quand les sites/journaux (comme pour elle les Inrocks) relaient. Apparemment, il y a aussi quelques sites spécialisés. :)
 
melissa;4734703 a dit :
bnadia;4730966 a dit :
Je dirais Éden de Mia Hansen Love ou Trésor de Maïwenn (j'ai bon ?).
Oui, c'est le film de Mia Hansen Love ! ;)

@Aoki  La madmoiZelle qui a témoigné pense que cela passe surtout par le bouche à oreille, ou quand les sites/journaux (comme pour elle les Inrocks) relaient. Apparemment, il y a aussi quelques sites spécialisés. :)

Yeah, je vais pouvoir faire partie de l'Amicale car j'ai aussi vécu cette expérience !

Je me permet d'ajouter quelques précisions, car ce tournage était quelque peu spécial : au casting tout d'abord, quand je suis arrivée, une nana m'ouvre et me demande mon mot de passe : gné ? Comme je n'en avais pas, elle m'a dit de m'en aller et de revenir 20 minutes plus tard en lui disant Pokémon. Bon après tout, si ça lui fait plaisir.
J'ai donc aussi vécu ce moment où on a dansé à plusieurs dans une pièce recluse sur une musique bien étrange.
Le dit jour (enfin soirée à vrai dire, car ça a duré de la fin d'après midi jusqu'au début de la nuit), j'enviais la seconde catégorie car la chargé de figu m'a monopolisé pendant quasi tous les plans... dont bon nombre où on dansait sans musique, c'est dire qu'on avait l'air cons...
En revanche j'ai croisé une des comédiennes du film (Golshifteh) à plusieurs reprises (il faut croire que nos vessies étaient synchro) mais nous n'avons pas spécialement échangé (elle avait l'air un peu blasé de côtoyer la populace), en revanche j'étais venue seule comme toi mais j'ai rencontré plein de gens super sympa (dont une nana avec qui j'ai pas mal d'amis en commun) et en plus nous n'avons pas eu besoin de voler de l'alcool car nous avions du vin à table :P

"À la fin de la nuit, pour une fois c’est la catégorie loque qui a été triomphante : on criait tous en choeur notre mécontentement et notre envie de rentrer chez nous." : je plussoie, d'autant plus qu'on était sur une péniche en face où on était censé fêter le nouvel an alors qu'on grelottait de froid : résultat des course, on a tous eu la crève le lendemain...
 
J'aimerais bien tenter ^^ est-ce qu'il y a de nouveaux sites sur lesquels on peut trouver des annonces depuis la rédaction de l'article ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes