salvia;4197570 a dit :Les écoles ont un fonctionnement très différent de la fac. Pour en savoir un peu plus je te conseille d'aller aux portes-ouvertes et de discuter avec les élèves et les profs. Les PO ont souvent lieux avant les concours justement (pour l'ensad je crois que c'est en janvier/février pour un concours en mars/avril).
A toi de voir ce qui te conviens et ce que tu souhaites faire. Je ne suis pas forcément pour les études à tout prix mais ce serait bête de passer à côté de ce qui te plait!
Mon bac pro m'as appris quand même pas mal de choses, même si par exemple le moulage on a pas eu le temps de le voir. Je sais pas si continuer mes études serait forcément mieux que m'arrêter là et apprendre indépendamment les notions qui me manquent. Et vu que c'est surtout la couture qui m'intéresse...
En tout cas merci pour tes réponses, je vais essayer d'aller aux portes ouvertes des écoles de Bordeaux, peut être que ça me donnera envie de continuer (et de chercher une école qui me ruinera pas)