J'ai testé pour vous... fêter la Saint-Patrick en Irlande !

H

Hagalaz

Guest
Quand j'étais à Dublin, mes collègues irlandais fuyaient la ville autour de la St Patrick, pour éviter les hordes de touristes bourrés et le bazar de la circulation à cause de la parade kitsch... C'est vraiment devenu un "tourist trap", mais dans des villes plus petites ou à la campagne, ça doit encore être bien sympa.
 
24 Mars 2014
9
1
54
Tu m'as faite voyager avec cet article merci beaucoup! L'Irlande me fait rêver et j'espère bien un jour vivre ton expérience de la st patrick à Kilkenny!
 
3 Mars 2014
4
3
154
Fêter la Saint-Patrick en Irlande ... Directement ajouté à ma " to do list (un jour plus ou moins dans longtemps) " ! Ton article donne envie, c'est certain :)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Super article, déjà que j'ai envie d'aller en Irlande avec ce type de témoignage j'ai encore plus envie ;)

Plus généralement j'ai l'impression que quand on veut vraiment vivre l'ambiance d'un pays il vaut mieux aller dans des petites villes ou des endroits pas très connus. J'ai l'impression que les grande villes souvent perdent de leurs charme naturel pour choper le touriste au point de perdre leurs identités, en tout cas au point de ne plus trop bien représenter leurs pays!
 
14 Juillet 2013
5
0
152
www.ontheirishroad.com
J'ai fêté cette année la St Patrick à Dublin car j'y vis depuis septembre. Je suis allée à la parade (j'ai rien vu de la parade, enfin j'ai passé mon temps à la regarder sur le grand écran), j'ai fait un tour dans la ville. L'ambiance était sympa mais à 16-17heures, les ados commencaient déjà à être bourrés. Je ne suis pas restée le soir, la faune alcoolisée qui va à Temple Bar... Très peu pour moi. En effet, la St Patrick est vraiment que pour les touristes à Dublin même si tout le monde joue le jeu et je trouve ça vraiment génial ! L'ambiance est très familiale la journée. Mais bon... On entend plus parler français qu'anglais. Le mieux, c'est d'aller en Irlande hors période touristique, se balader dans Temple Bar (un de mes quartiers préférés) la journée et puis le soir aller un peu hors des zones à touristes et "have a good craic".
 
14 Juillet 2013
5
0
152
www.ontheirishroad.com
alnilam;4667397 a dit :
Super article, déjà que j'ai envie d'aller en Irlande avec ce type de témoignage j'ai encore plus envie ;)

Plus généralement j'ai l'impression que quand on veut vraiment vivre l'ambiance d'un pays il vaut mieux aller dans des petites villes ou des endroits pas très connus. J'ai l'impression que les grande villes souvent perdent de leurs charme naturel pour choper le touriste au point de perdre leurs identités, en tout cas au point de ne plus trop bien représenter leurs pays!

Dublin ne perd que de son charme lors des périodes touristiques (et encore). La période mars-juillet est à éviter à Dublin je pense et sur la côté ouest aussi très prisée.
Et encore je suis amoureuse de Dublin alors bon... Je dirais que certains endroits de la ville perdent de son charme mais pas la ville en entier. Dublin est si petit qu'on se sent direct à la maison.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
manond1;4667723 a dit :
alnilam;4667397 a dit :
Super article, déjà que j'ai envie d'aller en Irlande avec ce type de témoignage j'ai encore plus envie ;)

Plus généralement j'ai l'impression que quand on veut vraiment vivre l'ambiance d'un pays il vaut mieux aller dans des petites villes ou des endroits pas très connus. J'ai l'impression que les grande villes souvent perdent de leurs charme naturel pour choper le touriste au point de perdre leurs identités, en tout cas au point de ne plus trop bien représenter leurs pays!

Dublin ne perd que de son charme lors des périodes touristiques (et encore). La période mars-juillet est à éviter à Dublin je pense et sur la côté ouest aussi très prisée.
Et encore je suis amoureuse de Dublin alors bon... Je dirais que certains endroits de la ville perdent de son charme mais pas la ville en entier. Dublin est si petit qu'on se sent direct à la maison.
Merci de ces précisions ;) j'allais pas jeter l'idée d'une découverte de Dublin à la poubelle mais je craignais que la ville n'ai été dénaturé par le tourisme et comme c'est un truc qui me débecte....

Tu connais le reste de l'Irlande? Qu'est ce qui vaudrait le coup d'être vu selon toi?
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
alnilam;4667781 a dit :
manond1;4667723 a dit :
alnilam;4667397 a dit :
Super article, déjà que j'ai envie d'aller en Irlande avec ce type de témoignage j'ai encore plus envie ;)

Plus généralement j'ai l'impression que quand on veut vraiment vivre l'ambiance d'un pays il vaut mieux aller dans des petites villes ou des endroits pas très connus. J'ai l'impression que les grande villes souvent perdent de leurs charme naturel pour choper le touriste au point de perdre leurs identités, en tout cas au point de ne plus trop bien représenter leurs pays!

Dublin ne perd que de son charme lors des périodes touristiques (et encore). La période mars-juillet est à éviter à Dublin je pense et sur la côté ouest aussi très prisée.
Et encore je suis amoureuse de Dublin alors bon... Je dirais que certains endroits de la ville perdent de son charme mais pas la ville en entier. Dublin est si petit qu'on se sent direct à la maison.
Merci de ces précisions ;) j'allais pas jeter l'idée d'une découverte de Dublin à la poubelle mais je craignais que la ville n'ai été dénaturé par le tourisme et comme c'est un truc qui me débecte....

Tu connais le reste de l'Irlande? Qu'est ce qui vaudrait le coup d'être vu selon toi?

Galway est une ville magnifique et très chaleureuse, en dehors de Dublin c'est mon 2e coin préféré d'Irlande. Il y a beaucoup de chanteurs de rue et je les trouve plus agréables que ceux de Dublin, en plus comme c'est sur l'océan il y a énormément de restaurants de poisson et les huîtres et le saumon de la baie de Galway sont à tomber par terre. Le centre ville est aussi plus typique qu'à Dublin, sûrement parce que c'est moins touristique. Par contre il faut éviter d'y aller pendant les Galway Races en juillet, courses hippiques qui attirent beaucoup de monde et j'ai vu des photos du centre ville qui était devenu un dépotoir après.
Avec mes parents on avait loué une voiture donc on s'était promené dans le Connemara et c'est une région magnifique (les falaises de Moher sous le soleil, le bonheur)
Autre coin sympa c'est la baie de Dingle, j'avais fait un tour en bus d'une journée et là aussi les paysages sont magnifiques.
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
J'ai fêté 2 St Patrick à Dublin et la première fois je l'ai fêté comme les touristes. La parade est très belle mais aussi très longue donc il faut avoir de bonnes jambes pour tenir le coup.
Après on avait essayé de sortir le soir en centre ville mais il y avait trop de monde partout et c'était pas très sympa de se faire refouler de tous les pubs parce qu'on avait moins de 20/21 ans (les week ends la plupart des pubs du centre ville ne veulent pas de personnes trop jeunes... Pas cool)

La 2e année j'ai décidé de la fêter avec mon copain irlandais et ses amis... Et bien pas de parade, pas de centre ville, pas de vert "seuls les touristes s'habillent en vert" mais une soirée posée dans une maison avec plein de bières et je me suis tout aussi amusée :d
Donc oui pour la St Patrick mais éviter Dublin le jour là car il y a trop de touristes.
 
16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Je suis allee a la fete de la Saint Patrick a Londres. Ben, c'etait.. Decevant. Il devait y avoir une parade, mais je ne sais pas si elle a eu reellement lieu,. Il y avait juste de la musique irlandaise a Trafalgar square. Ca pullulait de touristes, et ca s'est rapidement transformer en un superbe bordel. Il y avait des bouteilles d'alcool absolument partout dans les chaussees, les gens s'asseyaient en groupe en plein milieu de la route et des trottoir pour picoler, les chemins etaient poisseux et y avait tellement de cigarettes fumes que Londres a du creer sa propre couche d'ozone. ET dire qu'y en a qui imaginent que les anglais sont "raffines" :rire:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J'ai une petite question: personne en Irlande ne fête la Saint Patrick dans un sens religieux?

Car s'il est bien dit que c'est à la base une fête chrétienne, j'aimerais savoir comment elle est fêtée de manière chrétienne.

On en parlait en cours avec mes élèves pour illustrer les changements et la diffusion culturelle, et plusieurs d'entre eux, irlando-américains, m'ont dit la fêter de manière religieuse... une idée de comment ça se passe?
(je suis super curieuse :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes