J'ai testé pour vous... la natation synchronisée

21 Juillet 2013
30
79
3 664
Oh la natation synchronisée ! :puppyeyes:

J'avais découvert ce sport un peu par hasard, un été des françaises qui se préparaient pour les JO faisaient une démonstration pas loin de là où je vais en vacances, du coup ma mère m'y avait emmenée (elle en avait fait quand elle était jeune). Et là, la révélation ! C'était magnifique, j'ai tout de suite accroché !
Je faisais déjà de la GRS et de la natation, donc comme l'auteure de l'article c'était la parfaite combinaison des deux ! Je me suis inscrite à la rentrée de CM2, j'en ai fait un an mais j'ai arrêté parce que je rentrais en section sportive GRS au collège et j'avais peur de pas pouvoir assurer partout si je continuais.

Mais ça m'avait vachement plu, même si j'étais complètement nulle en apnée :yawn:
J'en garde quand même un beau souvenir :)

(Désolée pour le racontage de vie :cretin:)
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Oh, le gros coup de nostalgie :gonk:
10 ans de synchro, dans les 14h d’entraînement semaine.. et puis l'unif. Ça manque, quand même, de s'prendre pour une sirène et la cohésion de l'équipe (et de manger du chocolat de façon illimitée :cretin:). Il est super physique et beau, ce sport, il mériterait d'être plus médiatisé.

(Par contre, quand j'ai commencé, je pouvais à peine faire du 90° avec mes jambes.. donc rien n'est impossible :nerd:)
 
14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
J'ai super envie de tester la natation synchronisée! Mais je ne sais pas si il existe beaucoup de clubs en Belgique (et qui acceptent des adultes n'ayant jamais pratiqué avant :neutral: ) j'avais déjà essayé de me renseigner il y a 2-3 ans mais sans succès, du coup si quelqu'un a des infos, qu'il/elle n'hésite pas à les partager :d
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
@Paille represent !
Il y a pas mal de clubs en Belgique, en tout cas tu peux en général en trouver dans les "grosses villes" (ENN à Nivelles, BRASS à Bruxelles, BOUST à LLN, Le Mosan à Liège, etc.). Je ne sais pas pour tous les clubs, mais les deux où j'ai pratiqué (ENN et BRASS), il y avait des cours prévus pour les adultes débutantes, avec des horaires légers (genre 2/3h d'entraînement semaine, je pense).
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Ce temoignage donne super envie d'en faire! C'est tellement beau... J'ai fait de la natation a un assez bon niveau pendant 4 ans mais j'ai du arreter parce que mes horaires ne collaient plus... Et c'est vrai que la natation me manque, j'adorais les sensations que me procurait ce sport. Et puis j'avais du muscle, pas de pb de dos, et aucun stress, j'eliminais les tensions dans l'eau.
J'ai fait de la danse aussi, mais j'ai jamais eu l'idée de combiner natation et danse en faisant de la natation synchronisée, je ne sais pas si j'aurai tenu la cadence ou si j'aurai été passionnée comme la Mad de ce temoignage :top:
Mais merci de nous avoir parlé de ta passion, ca donne des étoiles dans les yeux :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : AudeLineN
24 Décembre 2014
24
30
24
Paris
Je ne sais pas qui a trouvé la vidéo du Stade Français, mais BIG UP! C'est vraiment drôle de voir des nageuses qu'on a croisé en compet et en stage faire semblant d'être sérieuses aha.
Et puis ouais, nostalgie, la synchro pour ma part ça a été 10 ans de ma vie, dont la moitié passée au bord des bassins en tant qu'entraîneur :) Solidarité synchro, quand t'avais pas de vie à cause des entraînements tard le soir, des stages pendant les vacances, et des compets le week-end :highfive:
 
24 Décembre 2014
24
30
24
Paris
Oh et puis, plusieurs choses: les mecs, mettez-vous à la synchro, c'est le moment puisque la FINA vient d'ajouter l'épreuve de duo mixte (homme/femme) aux prochains mondiaux, à Kazan :caprice:
Pour moi, c'est vraiment la rigueur mélée à la dimension artistique qui était intéressante: une fois que tu as de bonnes bases, tu peux vraiment créer et inventer des choses, mais il y a toujours cette recherche de la hauteur (dans l'eau), le la précision et de la figure parfaite ...
Et pour les parisiennes, il y a l'Open Make Up For Ever bientôt à Montreuil, avec des équipes internationales et, bien sûr l'équipe de France :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes