J'ai testé pour vous... la ruche qui dit oui

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Même si j'achète déjà local avec un panier, je vais tenter La ruche je pense, pour voir comment ça se passe, les prix etc. Et puis ça me fera sortir de chez moi.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Y'a une ruche dans ma ville, j'y crois pas o_o !
Je vais en parler à ma mère qui apprécie beaucoup ce genre d'ambiance et achète le minimum au supermarché. Je pense que ça lui plairait beaucoup (et à moi aussi !)

Edit : Mieux, c'est à 20 minutes à pied à tout casser de chez moi. Love it !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je vais à la ruche dans le 13ème à paris depuis 3 mois -pas tout le temps car certains week ends j'étais absente de Paris- et je trouve ça génial aussi.
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Je suis de Lyon, et j'ai aussi commandé à La Ruche Qui Dit Oui, et j'ai été mitigée.
La ruche la plus près de chez moi n'est pas à côté-côté (pour les lyonnaises, j'habite dans le 5ème à la limite de Ste Foy, et ma ruche est au milieu de Croix-Rousse) et la gérante propose de retirer les produits que le soir ... quand je travaille...
Pour ma commande, c'est une amie qui est passée la prendre à ma place, du coup. J'avais commandé :
*du fromage de chèvre frais-type "Ptit Billy" = OMG il était tellement bon!
* du pain qui était déjà à moitié rassi ...
* du yahourt au cassis = Putré de bon !
Tout ça pour 12,50 euros ... Un peu cher, mais deux articles sur trois étaient vraiment de qualité!
Je vais bientôt déménager à Montpellier, et j'ai hâte de découvrir une nouvelle ruche qui puisse être un peu plus adapté à mes horaires (j'en demande beaucoup, oui ...^^")
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je viens de voir il y a une ruche en construction dans mon village youhou ! Si c'est pas merveilleux ça !
Je consomme déjà local et bio, alors je vais tester, ça peut être sympa !
Soit dit en passant, je suis ravie de voir que ce genre d'initiatives deviennent "à la mode", cela prouve que les gens commencent vraiment à s'intéresser à ce qu'ils mangent. Peut être que ce monde n'est pas encore totalement foutu :happy:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Je viens de m'inscrire, les produits proposés par ma ruche sont intéressants! Je trouve ça cool parce qu'il n'y a pas les contraintes du panier Amap, j'espère que les produits seront de qualité.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
C'est trop chouette ce système, Elfy me l'avait fait découvrir. Je me suis inscrite dans une ruche à deux rues de chez moi :d
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Oui je me suis inscrite dans celle proche du taf de mon amoureux, mais pour le moment, j'ai pas encore participé à une vente
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je trouve ça dommage que ce soit pas vraiment moins cher qu'en supermarché... L'intérêt d'aller acheter directement chez le producteur, est-ce que c'est pas justement d'éviter tous les frais liés à la grande distribution ? Si ça coûte aussi cher, voire plus, même si c'est de la meilleure qualité ça me pousse pas tellement à tenter l'expérience... (enfin disons que quand j'aurai vraiment les moyens je le ferai mais pour le moment j'ai du mal à n'y voir que des avantages)


Edit : oh ils sont en train d'en parler en cet instant exact sur Inter !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je pense que niveau tarifs ça dépend des Ruches et des producteurs aussi !

Dans ma Ruche ya pas mal de producteurs, et les produits sont diversifiés, j'ai espoir de pouvoir y acheter des choses qui entrent dans mon budget !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes