J'ai testé pour vous... l'acupuncture

3 Mars 2013
21
11
154
Sympa cet article, j'avoue que ça me tenterait bien d'essayer moi aussi.

Je vois qu'on est nombreuses à avoir des maux de ventre, ça me rassure! C'est aussi mon cas et c'est surtout lié au stress, mais la situation s'est très grandement améliorée depuis que je me suis mise à faire du sport (alors que j' étais une grande allergique).
Courir deux fois par semaine a tout amélioré: j'expulse tout le mauvais stress et après je digère beaucoup mieux ! Après être allée courir deux fois je sentais déjà la différence.

Bref, si vous avez de problèmes comme ça et que vous ne faites pas de sport, ça peut valoir le coup d'essayer. En plus il parait que faire du sport booste vos défenses naturelles.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je me laisserais bien tenter pour mes migraines, mais j'ai une peur bleue des aiguilles :fear:et puis le prix fait peur aussi :XD: mais je vais me renseigner, peut être que ma mutuelle pourrait en prendre en charge une partie !
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Chouette article! Et comme l'ont dit certaines, lorsqu'il s'agit d'un médecin c'est normalement remboursé!

Je vais tenter pour mes maladies veineuses mais je ne sais comment trouver un médecin qui pratique l'acupuncture!
 
B

beth-greene

Guest
Je vais voir l'acupuncteur pour mes problèmes de cervicales qui coincent (contractions musculaires dues au stress) et ça fait du bien. Pour des amies, ça a marché sur leurs migraines.

Par contre, la séance ne se passe pas comme dans le témoignage. Il y a plusieurs façons de faire. Mon acupuncteur est médecin (donc remboursé par la sécu). Il y a effectivement toute la partie "psy" et la prise du pouls mais aussi la prise de mesure pour calculer où sont les points. Ensuite, la pose d'aiguilles très petites (ça picote un peu). Par de porc-épic en ce qui me concerne : 4 sur le ventre, 2 aux épaules, parfois les poignets. Ensuite, c'est partie pour une grosse demi-heure voire 3/4 d'heure, seule allongée dans une petite pièce, lumière tamisée et musique... Je m'endors à chaque fois. :happy:

Si vous en avez l'occasion, autant essayer !
 
D

dellwood

Guest
courgette;4482864 a dit :
dellwood;4482117 a dit :
C'est trop génial l'acupuncture ! J'en ai fait plusieurs fois pour des raisons différentes et c'est limite miraculeux, à chaque fois je ressors de là complètement détendue et avec mes problèmes significativement diminués voire disparus (la première fois, j'étais en 6ème, j'avais des migraines terribles et après la première séance je n'en ai plus eu pendant 8 mois ...). En plus ça fait vraiment pas mal du tout (ça démange et ça fait peut être un peu désagréable au niveau de certains points parce qu'ils "travaillent") et c'est trooop agréable, comme le dit Amélie le seul gros point négatif c'est le prix des séances, et vu que c'est pas remboursé ...

Ca donne quoi pour les Migraines ?! Courgettes elle a gros bobo a la tête, et les coktails antimigraineux qui font dormir par paquet de 12 pour survivre a la crise, c'est sympa deux minutes, mais bon...
J'ai déjà essayé des méthodes alternatives, qui ont été très efficace, mais pas définitivement malheureusement.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

Bisous, courage à toutes les molles du ventre, dures du ventre, migraineuses, naines, boiteuses, alergiques aux gluten, au citron, au soleil, au sperme, au lait de vache et autre, bisous !

Ça a vraiment bien marché pour moi mais pas de manière vraiment définitive, après malheureusement ça dépend des gens ... t'as essayé d'aller voir des médecins différents ? Avant j'avais aussi des migraines qui duraient des jours et des jours et c'est un neurologue qui s'est rendu compte que j'avais une tension trop basse et que c'était ça qui causait mes migraines (en plus du fait que je suis une énorme névrosée qui somatise dès qu'elle a un pet de travers), et depuis que j'ai plus ou moins réglé ce problème ça va, j'en ai beauuuuuucoup moins mais de temps en temps je sais que l'acupuncture soulage pas mal. Essaye d'aller voir plusieurs médecins différents pour trouver une solution (voir même un psy/thérapeute ça peut aider, c'est surprenant le nombre de nos problèmes de santé qui se règlent quand on va mieux niveau psychique !).

Bon courage à toi en tout cas, je comprends ta douleur !
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je sors juste de ma première séance d'acupuncture et j'ai trouvé ça horrible. Les aiguilles m'ont fait mal et surtout je n'arrivais pas à me détendre et devoir rester sur la table sans bouger pendant 30 minutes, c'était très éprouvant pour moi.. Il m'a proposé qu'on se revoit la semaine pro avec un tarif réduit (pu de fric en ce moment), mais j'hésite à annuler le rendez-vous....J'attends quelques jours pour voir si ça évolue mais je ne suis pas du tout sûr de vouloir y retourner.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes