J'ai testé pour vous... le Bal des Sorciers

15 Juin 2011
508
720
3 864
Je n'avais absolument jamais entendu parler de ce bal... Mais à la lecture de cet article, je comprends la déception de la mad... C'est vrai que de ce qu'on voit sur ses photos, la déco fait mauvaise boum des années 90 ; pas du tout ce qu'on peut attendre d'une soirée Potterienne...
Et du coup, le budget annoncé me chiffonne. Je connais des gens qui organisent un festival avec une grande soirée pour Halloween... L'année dernière, le budget de la soirée récolté sur kisskissbankbank était d'un peu plus de 4 900 euros. Elle se déroulait dans un lieu inscrit au patrimoine de la ville, il y avait donc des contraintes d'aménagement, mais tout était parfaitement réalisable. La déco était superbe, on était vraiment dans l'ambiance, avec notamment un jeu sur les décors lumineux. Une bonne partie du budget était toutefois consacrée à payer les artistes présents, puisqu'il y avait des spectacles tout le long de la soirée sur le thème du cabaret burlesque. La déco en elle-même était celle d'une fête foraine d'autrefois et du coup, la nourriture, (certes vendue en plus) était sur le thème aussi...
Ce que je veux dire, c'est que si le budget était bien celui annoncé par la mad, il y avait très largement de quoi faire une belle déco avec pas besoin de beaucoup d'effets...
Et je rejoins Denderah. "Bénevole", ça ne veut pas dire "amateur", surtout quand il y a des sommes pareilles en jeu... Que ce soit une première et qu'il y ait des ratés, c'est compréhensible, mais que ce soit aussi bâclé avec un tel budget, c'est difficilement excusable... :sad:
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
"Les fans des premières heures ont la trentaine" : mais non je n'ai que 24 ans :drama:

J'ai pensé la même chose, mot pour mot (j'ai aussi 24 ans), en lisant l'article :)
En 1997 (1998 pour la France), des gens de tout âge ont lu le tome 1, des gens qui avaient 7 ans, 10 ans, 20 ans ou plus, pas forcément 17 ans (donc trentenaire aujourd'hui), et sont devenus des "fans des premières heures" dès leur première lecture. :fleur: Cette phrase du témoignage est bizarrement tournée !

Concernant l'article, je comprends sa déception et suis déçue pour elle ! je m'attendais à rêver un peu en lisant l'article... c'est dommage ! mais bonne initiative quand même de la part des organisateurs... la prochaine fois sera peut-être la bonne !
 
3 Octobre 2014
5
4
54
Ayant participé à l’événement, je dois dire que j'ai été quelque peu déçue et peu à ma place !
Etant venu avec une amie, nous nous sommes sentis mal à l'aise de ne pas partager l'entrain de certains et sommes heureuses de nous retrouver dans cet article.
Nous pensions nous retrouver avec d'autres Potterheads et que nous allions partager, échanger et nous amuser à revivre une scène magnifique d'une saga magique !

Nous n'avons pas compris, sur le coup, certaine choses pendant le bal: les flash code un peu partout, le jeux du voleur ou encore le jeux de dance ( celui ou y a les flèche au sol et il faut marcher au bon moment)
Après avoir regarder plus longuement, nous avons deviné qu'il s'agissait des épreuves de la coupe de feu (du moins c est ce que nous pensons, corrigé moi si je me trompe), et avons compris que il était trop tard pour participer étant arrivée a 17h30
Je pense aussi qu'il y a eu un gros manque de préparation de la part des organisateurs surtout quand je me souviens de la façon dont il ont traité la petite conférence sur le Muggle Quidditch! On sentait que les questions étaient improvisées et on sentait un certain manque de dynamisme autan du coté des organisateurs que de celui des spectateurs
Nous avons vu plusieurs personnes partir avant la fin de la soirée et avons même entendues deux personne demandant limite à se faire rembourser !

Cet article m'a fait sourire quand j'ai vu "générique de Friends" car c'est la musique qui passait au moment ou nous avons quitté la soirée
Je pense comprendre la Mad, car même si j'ai dépensé moins d'argent ( 75€ pour ma part, entrée + aller-retour), je n'aurai pas dépensé autant si j'avais su avant comment aller se dérouler la soirée!

Pour finir, sachez que c'est grâce à l'article de Lady Beth que nous avons décidé d'aller à cette soirée, et je trouve méchant de la part de certains de clasher et d'insulter quelqu'un dans le dos sur les réseaux sociaux, alors que c'est cette personne qui a donné à certaines l'envie d'y participer ! Chacun ses goûts oui; mais la méchanceté gratuite non !
 
  • Big up !
Réactions : Carmelita et Chaj
26 Octobre 2014
45
87
184
34
Vincennes
Léger HS

@Judith Layton

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je ne peux m'empêcher de réagir à tes propos (mais ce n'est pas contre toi, j'ai bien compris que tu réagissais surtout pour donner un autre son de cloche. ;) Ma remarque est d'ordre général ), car il en ressort un amalgame qu'on croise hélas trop souvent : croire que le bénévolat signifie amateurisme.

Hors non. Faire une chose bénévolement n'équivaut pas à la faire n'importe comment. Bien au contraire, ça signifie que l'on donne gracieusement son temps et ses compétences, au service d'un projet et de personnes.
Un professionnel peut donc tout à fait être bénévole sur un projet ou dans une association, c'est même assez courant dans les partenariats pour les causes humanitaires. (Exemple basique : un véritable comptable qui fait bénévolement la comptabilité d'une association)

Par conséquent, non, répéter qu'on est bénévoles pour excuser toutes les maladresses sur un projet, c'est la plus mauvaise excuse qui soit. Il vaut mieux reconnaitre de façon sincère son incompétence et son amateurisme (et demander de l'aide au besoin). Ce qui n'est pas une insulte quand c'est réellement le cas. :)

Fin du HS

Pour en revenir au cas précis de ce Bal, cependant, ce qui me fait tiquer, c'est de continuer de parler de bénévolat au vu de la somme engagée, d'une part, et du résultat décrit d'autre part. :hesite:

C'était bien des bénévoles non professionnels, et non payés =)
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
C'était bien des bénévoles non professionnels, et non payés =)

"Bénévole" "non-payé", c'est normal. "Bénévole", ça veut dire que tu n'es pas payé par définition.
Maintenant "bénévole" et "non-professionnel", ça ne veut pas dire la même chose. Un professionnel peut très bien avoir une activité bénévole. Là, si ce sont des non-professionnels, le terme qui convient est "amateur". Mais que l'on soit bénévole et amateur n'est pas une excuse pour bâcler la gestion d'un événement. A ce moment-là il faut se renseigner un minimum auprès de professionnels pour savoir comment faire au mieux.
Parce que bon, ils n'étaient peut-être pas payés, ces organisateurs, mais apparemment ils ont eu un budget de plus de 5 000 € pour organiser leur événement, ce qui est énorme... Alors quand on voit ce type de résultat, si c'est bien comme ça que ça s'est passé... On est franchement en droit de se demander où est passé l'argent !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Hors sujet mais "les fans de la première heure" n'ont pas forcément la trentaine ;) On pouvait être enfant quand on a lu les 1er livres à leur sortie. Je me considère comme une fan de la première heure car j'ai lu le 1er livre à 8 ans, j'en ai 24 aujourd'hui ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes