"ma morphologie d?escargot par-devant."
Comme j'ai ri !!!!
Merci pour ce super article vraiment bien écrit, ça me décomplexe. Moi aussi,j'ai ce complexe. Je ne suis pas "bouboule", j'ai des formes tout en restant assez fines. Mais j'ai cette bouée héritée de ma mère (qui se compare à une poule : jambes fines, cou fin, et gros bidou)
Alors merde aux ventres plats, c'est un truc que je comprends pas. Je me dis que c'est pas dramatique. (Bon, sauf à la plage quant tu te relèves avec une barre rougeâtre au milieu du bide. Oui oui, cette belle marque de pli de bourrelet.)
Le tout c'est d'apprendre à se mettre en valeur, détourner l'attention. Et puis en général, les garçons que j'ai eu dans mon lit ne s'en sont jamais plaints, au contraire.
Merci de nous décomplexer un peu, ou à défaut, de nous faire sentir "normales", de nous montrer que la vraie vie, c'est pas de faire 1m90 pour 30kg. On a pas toutes été faites dans le même moule, et même si, il faut le dire, certaines ont eu plus de chances que d'autres au grand loto de la nature, la diversité c'est aussi et surtout une richesse.
Et ce qui est réellement dramatique, c'est de penser que la normalité ressemble à ce formatage médiatisé que l'on nous sort en posters de 4m par 3, mais on en revient toujours au même débat, et on est pas prêts de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, à mon humble avis.
(Tout ce que j'ai dit est d'un cliché sans nom, mais c'est évidemment un ressenti...)