J'ai testé pour vous... le complexe du ventre

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Oh je me sens moins seule, c'est aussi mon plus gros complexe.
J'ai tout essayé : arrêter de boire du gazeux, de manger n'importe quoi, les abdos, etc. et rien à faire, il est toujours là.
Il n'y a que le matin que je l'aime bien, à jeun, quand il est encore tout plat.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Pfff ben pareil.
Franchement je suis pas super grosse, mais ce bide gâche tout.

Ya encore pas deux jours, je bossais dans une cantine et un gosse m'a dit :

"t'as un bébé dans ton ventre?"

hahahahahaha.

Ptit con.
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
J'ai beaucoup complexé à cause du bidou. On m'a sorti plusieurs fois "ahahaha t'es enceinte !". :facepalm:

Maintenant je n'y fais plus attention. Ce petit haut me plait, m'en fous si on voit un peu mon bidou, je le met quand même. Il est là, il me plait (finalement XD), il plait à mon copain, et si ça ne plait pas aux gens ils n'ont qu'à pas regarder. J'assume mon corps, et je ne permet plus à personne de me faire des remarques dans la mesure ou moi, je n'irai jamais faire des remarques sur le corps de quelqu'un d'autre. Il est hors de question de me pourrir la vie pour une partie de mon corps.

Les filles, un petit bidou c'est meugnon ! ;)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Ca fait du bien de lire cet article :)
J'ai une bonne brioche, blanche comme une pâte à pain pas cuite (forcement, je l'ai pas exposée au soleil depuis au moins 6ans), et même avec une petit duvet dessus (ben oui j'ai le gène du bidon et le gène des poils ! VDM), mais bon le complexe s'amoindrit avec le temps, on finit par se rendre compte que c'est pas si important et que tant qu'on a pas de problèmes de santé il vaut mieux s'accepter que d'enchainer les régimes (et puis souvent avoir des kilos en trop et un petit bidon signifie le bonnet D qui va avec donc y'a des avantages.). Y'a deux jours une de mes conquêtes (qui avait remarqué que j'aimais pas qu'on me touche le ventre) m'a même dit qu'elle trouvait mon gras sexy. Donc voilà, brioches de tous les pays, assumez-vous !
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
"ma morphologie d?escargot par-devant."

Comme j'ai ri !!!!

Merci pour ce super article vraiment bien écrit, ça me décomplexe. Moi aussi,j'ai ce complexe. Je ne suis pas "bouboule", j'ai des formes tout en restant assez fines. Mais j'ai cette bouée héritée de ma mère (qui se compare à une poule : jambes fines, cou fin, et gros bidou)

Alors merde aux ventres plats, c'est un truc que je comprends pas. Je me dis que c'est pas dramatique. (Bon, sauf à la plage quant tu te relèves avec une barre rougeâtre au milieu du bide. Oui oui, cette belle marque de pli de bourrelet.)

Le tout c'est d'apprendre à se mettre en valeur, détourner l'attention. Et puis en général, les garçons que j'ai eu dans mon lit ne s'en sont jamais plaints, au contraire.

Merci de nous décomplexer un peu, ou à défaut, de nous faire sentir "normales", de nous montrer que la vraie vie, c'est pas de faire 1m90 pour 30kg. On a pas toutes été faites dans le même moule, et même si, il faut le dire, certaines ont eu plus de chances que d'autres au grand loto de la nature, la diversité c'est aussi et surtout une richesse.

Et ce qui est réellement dramatique, c'est de penser que la normalité ressemble à ce formatage médiatisé que l'on nous sort en posters de 4m par 3, mais on en revient toujours au même débat, et on est pas prêts de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, à mon humble avis.

(Tout ce que j'ai dit est d'un cliché sans nom, mais c'est évidemment un ressenti...)
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Longtemps mon ventre à été un gros complexe,genre l'été quand les filles sont en deux pièces,qu'elles ont le dos courbé et pleins de petits "traits" tout mignons sur le ventre j'étais en mode "rrrrh",ou même le moment "Comparons nos nombrils" à la Plage je me cachais.
Maintenant ça va mieux,je porte des unes pièces qui me plaisent et c'est vrai que mon tour de poitrine est plus grand que celui du ventre alors ça passe mieux.
Mais en vérité j'ai appris à vivre avec
(Hello, j'ai 545 ans) et même à l'aimer,c'est vrai que ça fait penser à de la brioche,mais j'crois que c'est pas si désagréable au touché :winky:
 
Je hais (ou haïssais ?) tout mon corps mais le ventre et les jambes, c'est le pire du pire.
Et quand j'ai rencontré mon ex qui me disait que mon ventre était beau et qu'il adorait mes jambes... j'ai fini par comprendre que c'était vain de s'acharner sur mon corps et qu'il existait des gens qui l'aimaient (même si moi, pour l'instant, j'apprends seulement petit à petit à dépasser ma haine de lui).

Alors, je suis bien contente de me débarrasser tout doucement de ce complexe ! :boxing:
 
26 Janvier 2011
50
18
4 699
33
Beauville
Effectivement comme l'on déjà dit beaucoup de madmoizelle ça fait du bien de voir qu'on est pas seule (on le sait bien mais voir les messages nous le confirme) j'ai longtemps complexé sur mon corps (et c'est pas fini)(sans rien de dramatique non plus) mais pour moi l'acceptation s'est faite par mes relations avec des garçons c'est là où j'ai bien vu que ce qui dérange apparemment "tout le monde" et nous fait complexer est hyper apprécié de beaucoup...alors basta
Et sinon j'avais envie de poster ça c'est...flippant ! mais allons y il faut ressembler à barbie surtout les enfants :mad: Dans la vraie vie Barbie est anorexique | Slate
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
Hm, je viens d'arriver sur le forum, mais l'article m'a interpellé, donc bon ^^...

J'ai un certain bedon aussi, en fait j'ai jamais été mince, parce que j'ai toujours été gourmande et que j'ai jamais trop aimé le sport. Et j'ai la flemme (morale, physique et financière) de faire un quelconque régime, et j'ai plus le droit de faire de sport depuis quelques années. Donc mon bedon, j'ai dû m'y habituer, m'habiller d'une certaine façon tout en me faisant plaisir, et ne pas porter que du noir (c'est ma bataille perso ça :d).
Après, mon copain actuel, ça le dérange pas plus que ça en fait. Il aime bien parce que c'est pas dur. J'avoue que lui, mince mais sans abdo, est hyper confortable aussi. Ca doit jouer.

Mais en fait j'ai surtout la peau des bras trop détendu et je déteste ça.

Sinon, cet article est très sympa, on se sent beaucoup moins seules :)

PS : d'ailleurs, une gynécologue très gentille, un jour, m'avait complimenté sur mon bedon. Il paraît que c'est un signe de fertilité... Après, à prendre ou à laisser.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Si je mange pas de la journée (genre quand je suis malade), mon ventre est plat. Mais en temps normal, je complexe à mort. J'ai l'impression qu'on ne voit que ça, et ça fait bizarre parce que je n'ai pas de poignées d'amour ou que sais-je encore. Juste du bide quoi :facepalm:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
vic-vicious;2355728 a dit :
il vaut mieux s'accepter que d'enchainer les régimes (et puis souvent avoir des kilos en trop et un petit bidon signifie le bonnet D qui va avec donc y'a des avantages.).!

Si seulement ça pouvait être une loi universelle!! Moi j'ai le biede et pas de seins. Comment dire...
J'ai perdu des kilos, la brioche a diminué et la poitrine aussi... Donc bon, on va dire que je sais me mettre en valeur (du moins, je l'espère), j'évite tout ce qui est moulant (parceque sinon, bonjour le profil, le ventre plus gros que les seins :facepalm:, parceque même si c'est pas vraiment le cas, ben selon ce que je porte, ça peut le devenir) et l'été, c'est la galère pour trouver un maillot. Et on oublie les bustiers, si on veut pas juste être un ventre....!

Bref... DECOMPLEXONS!! .... Oui, mais des fois, c'est galère quand même...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes