Bravo à cette mad pourront courage et sa ténacité, et j'espère vraiment que tu auras ce concours que tu mérites et que tu as raté de peu.
Je n'oublierai jamais que quand je suis rentrée à la fac de droit je voulais devenir magistrate, c'est le premier métier du droit qui m'a attiré bien avant avocat. Je voulais être juge d'instruction, inspirée par les affaires politiques en France et les juges "anti-mafia" en Italie.
Et puis petit à petit j'ai renoncé à l'idée pour beaucoup de raisons, mais je garde une grande admiration pour ce métier que je trouve très dur moralement et physiquement : peu de moyens et beaucoup à faire, et surtout cette solitude du magistrat qui a tant de responsabilité et de pouvoir décisionnel, alors même que la collégialité n'est pas appliquée...faute de moyens toujours. Comme métier du droit, je suis plus attirée dorénavant par le métier d'avocat, moins "lourd" à assumer psychologiquement (je trouve, mais cela n'est que mon avis bien sûr).
La vie et mes intérêts m'ont mis sur le chemin d'une thèse, mais je garde dans un coin de ma tête ce métier que j'admire et peut être même que je tenterai la passerelle pour les docteur qui est très limitée et fonctionne rarement.