J'ai testé pour vous : le géocaching, une immense chasse au trésor dans le monde entier

11 Octobre 2014
19
184
389
www.pinterest.com
alors non seulement je connais mais je fais un tout petit peu... en fait, à la base, moi je cherche les cistes, qui sont un peu pareilles sauf qu'on ne trouve pas par le biais de coordonnées GPS mais avec des énigmes à résoudre (textes super codés, anecdotes historiques locales à connaître, etc). De temps en temps une ciste et une géocache sont au même endroit, donc il m'arrive d'en trouver, ce qui explique que je me suis inscrite sur le site. En revanche je trouve que les géocaches sont parfois un peu trop bien planquées, je me souviens d'une où il fallait trouver un genre de clou tellement bien caché qu'on a failli ne pas le trouver (1h de recherches), puis se servir du clou en le plantant dans un muret pour faire tomber la boite (minuscule et encore + difficile à localiser 2h de +). Je n'ai pas de gps (on ne ri pas merci je suis une mamie et je n'ai jamais eu accès à la technologie alors...) du coup j'y vais un peu au feeling, je regarde toujours sur les 2 sites (celui des géocaches est vraiment bien fait je l'aime d'amour, celui des cistes est une plaie totale, bien bien pourri) et si je sais qu'une géocache n'est pas loin je jette un oeil :taquin:. Parfois en cherchant l'une on trouve l'autre, c'est marrant aussi...
 
Je connaissais le geocaching mais pas les cistes ni C:geo, je pensais que le geocaching se faisait uniquement via l'appli éponyme. Mais du coup c'est cool il y en a d'autres ! je trouvais que le geocaching à Paris manquait de caches en plus, ou alors il faut prendre la version payante ?
Concernant les autres applis, il y en a une qui est plus portée sur les énigmes ?
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
ça a l'air vachement cool comme principe !!!
Vivement que mon téléphone meurt, que je puisse m'acheter un smartphone et utiliser ce genre d'appli :d
(j'envisage sérieusement de me faire une lise d'appli cool à télécharger quand j'aurais enfin le-dit smartphone XD )
 
  • Big up !
Réactions : Lise F.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes