J'ai testé pour vous... le kendo !

V

venice

Guest
@LadyDandy je t'aime :paillettes: j'adore ce sport malheureusement le dojo à côté de chez moi ne propose pas de cours et j'ai donc dû arrêter de le pratiquer :tears:. Ça reste un art martial encore (trop) confidentiel qui mérite pourtant à être connu !
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Quand je faisais un stage au Japon, un étudiant du laboratoire m'a laissé assister à sa séance d'entraînement de Kendô. C'était vraiment très intéressant. C'est impressionnant quand, une fois le signal donné, tout le monde tape et crie en même temps!

L'étudiant m'avait dit que le prix de tout l'équipement coutait environ 2000€, et qu'il fallait plusieurs tenues pendant l'enfance vu qu'on grandit vite, et donc qu'ils louaient sinon ça revenait trop cher.

On m'avait proposé de taper sur la tête de quelqu'un (avec son casque bien sûr!) mais je ne tapais pas assez fort. Je me suis rendu compte à quel point il fallait maîtriser les mouvements de son corps, les pas à faire, la force à donner.... J'aimerais bien recommencer!

Et j'imagine qu'il doit faire très chaud, au Japon tout le monde était en sueur (en plus la bas l'été est chaud et humide) et pour boire ils doivent utiliser des pailles à cause du "grillage" du casque ! :yawn:

Article très intéressant pour résumer, ça me rend nostalgique !:happy:
 
19 Décembre 2013
1
0
152
Et bien, Lady Dandy bienvenue dans le milieu du kendo! On est tous/toutes passées par là, et je peux t'assurer que les mouvements qui ne te semblent pour l'instant pas naturels vont finir par venir d'eux même et tu gagneras en assurance!

Par contre, on utilise le terme "Sensei" pour désigner le professeur, le grand maître du Dôjô quoi !

Et le terme "senpai" désigne celui qui est plus gradé, plus expérimenté que toi en général. Tu as donc de nombreux senpai au sein de ton club. Et bientôt ça sera ton tour d'être senpai, et de donner des conseils aux p'tits nouveaux !

C'est trop indiscret que de te demandé dans quel dôjô tu pratiques ? =)

A bientôt en tout cas :d!
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
hortenselachance;4523180 a dit :
Quelqu'un connaît des dôjôs dans Paris où pratiquer le kendo ? je suis sous le charme ...:cheer:

Tu as le Budo 11 ! Mais il y en a certainement d'autres...

Sinon, je connais le kendo par le biais de mon frère qui est passionné, ça m'a toujours impressionnée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes