Je n'ai jamais fait de naturisme mais on est une famille pas pudique, j'ai toujours vu mes parents à poil et vice versa (d'ailleurs ils seraient tentés par le naturisme). Bah j'ai du mal à l'avouer aux gens, beaucoup sont choqués, il y a tjs cette idée que les enfants ne doivent surtout pas voir d'adultes nus et encore moins leurs parents... De manière générale j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "rebond" de la pudeur voire pudibonderie : mes parents n'ont pas souvenir que leurs collèges/lycée faisaient chier avec la tenue des filles, le topless est moins accepté qu'avant, etc. Alors que justement, vouloir à tout prix cacher c'est sexualiser. Mais personne ne prend le temps de réfléchir sur la notion de pudeur, c'est considéré comme personnel, naturel, voire une qualité. Mais s'il est vrai qu'on peut difficilement déconstruire sa propre pudeur, il faudrait savoir admettre que dans notre société elle a des fondements patriarcaux. C'est pas grave d'être pudique, mais beaucoup veulent généraliser leur propre vision de la pudeur, et c'est dommage. On devrait toustes souhaiter qu'à terme tout le monde puisse être à poil n'importe où sans choquer, la société aurait alors fait de beaux progrès.