J'ai testé pour vous... le parapente (avec le vertige)

24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Génial le parapente pour ma part c'était au dessus de Luchon (après deux essais où la météo n'avait pas été très clémente.)

Le pire je trouve c'est l'aterissage. la premiere fois je me suis étalé comme une grosse m**** alors que je pensais que les jambes tiendraient le coup x)
 
22 Août 2008
73
15
2 879
Pierrefitte-Nestalas
Hé mais... C'est au-dessus de chez moi ! :surprised:

Quel courage... Je n'ai jamais essayé pour ma part ; ça me fait vraiment peur. Peut-être la peur de ne jamais pouvoir revenir sur terre. Haann.

Sinon, c'est vrai que nos Pyrénées sont très belles ! :coiffe:
Je partais justement pique-niquer au lac d'Estaing, ce qui n'est pas loin d'Aucun :rockon:
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Hiii j'aimerais vraiment essayer, ça a l'air super !
Mais, je suis allée faire un tour sur le site de l'école et je n'ai pas bien compris si faire un stage d'une semaine était payant (je suppose que non, mais payer seulement le prix de l'adhésion à l'asso me semble qd même donné pour un tel truc !) ?
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ca fait quelques années que je me dis qu'il faut que je teste le parapente ! Ton article m'a encore plus donné envie de tenter :d Ca a l'air vraiment fou ! Mais l'atterrissage me fait flipper.
 
15 Mars 2011
247
90
4 704
"(je suis restée bloquée à 2m50 alors que j’étais assurée en moulinette et le moniteur a dû venir me chercher tellement je pleurais ma maman flippais)"

Hé hé ça m'a fait penser à moi, sauf que moi c'était à 1m40 du sol, que j'ai vraiment pleuré ma mère, et que, ah oui, c'était pour mon bac de sport :d
 
12 Février 2011
25
16
664
paris
Indigo;3189597 a dit :
Hiii j'aimerais vraiment essayer, ça a l'air super !
Mais, je suis allée faire un tour sur le site de l'école et je n'ai pas bien compris si faire un stage d'une semaine était payant (je suppose que non, mais payer seulement le prix de l'adhésion à l'asso me semble qd même donné pour un tel truc !) ?

Le stage est bien payant, mais comme c'est une asso, ils ne peuvent pas communiquer les tarifs sur le site internet. Il suffit de les appeler ou d'envoyer un mail pour les connaître :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Depuis que j'ai vu Intouchables j'avoue ne pas être vraiment emballée par l'idée du parapente..

Par contre le saut à l'élastique m'a toujours tentée.
 
26 Février 2009
31
21
1 569
Soisy sous montmorency
J'adore le parapente, c'est une experience de fou!

La 1re fois, j'etais avec un moniteur et peu avant l'atterissage, je lui ai dit que j'avais vu pleins de gens faire des cercles pour atteindre le sol... Pour votre information, ces cercles ont un nom: les trois 6. Explication? Il faut effectuer trois 6, donc des boucles. J'ai voulu essayer... C'etait completement malade! La pression atmospherique et la vitesse m'ont donne l'impression que j'allais mourir la tete explosee mais en fait, c'etait vraiment cool! :d
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Wahoo, j'ai eu peur avec toi, et j'ai senti l'émotion du saut (pardon, du vol) avec toi ! :d

Mon frère fait du parapente aussi depuis deux ans maintenant, je l'ai jamais vu faire, mais c'est vrai que ça fait envie :)
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
Mon père et mon frère ont fait un stage de parapente l'été dernier, moi javais trop peur pour essayer... Mais à la fin de leur semaine de stage, j'ai quand même fait un biplace!!
J'avais vraiment peur du déco, et en fait ça va tout seul!^^ On est soulevé du sol tout doucement!
C'était vraiment super, le moniteur (très beau et très sympa!! :) ) m'a laisser prendre les commandes!!
Et du coup j'avais décider de faire un stage l'année suivante!!

Et puis cet hiver j'ai rencontré mon chéri d'amour, PARAPENTISTE!!! Et accro!! J'ai encore plus envie de mis mettre pour l'accompagner les soirs ou les W-E où il va voler!!
Au final, je vais surement faire mon stage d'initiation cet été, avec mon père qui fera surement un stage de perfectionnement!
Mais j'ai quand même un peu peur de m'envoler toute seule, de piloter seule, atterrir seule...

En attendant, mon chéri cherche quelqu'un de son club pour me prendre en biplace ! :P

Je vous redirais ce qu'il en a été de mon été!!!
 
K

kymaya

Guest
bonjour,
je suis moniteur de parapente ..et je me suis un peu perdu ici alors j'en profite pour vous donner quelques infos/conseils ...

Deja il devrait etre obligatoire de faire du parapente au moins une fois dans sa vie ...et meme ca devrait etre rembourser par la sécu ... C'est un tel moment d'émotion que de voler.

Etre moniteur, c'est : - apprendre aux apprentis pilote a voler en securité, les encadrer et leur amener les connaissances necessaires
- faire des vols biplaces avec nos passagers lors de leur passage (vol de 15/20 minutes a + d'une heure selon vos souhaits)

Et le déco alors ...bah en solo, vous aurez 2 jours d'entrainement sur une pente école adaptée ...et lorsque vous etes prets, vos moniteurs vous emmenent au déco pour le 1er grand vol !!!
En biplace, une regle d'or ....décoller debout et surtout, surtout ne pas s'asseoir sinon c'est roulé boulé avec le mono !!!( bon ca peut etre sympa si vous le trouvez craquant mais je suis sur qu'il y a de meilleures manieres de le séduire)

Si jamais vous passez dans les Pyrénées, en Ariège plus précisement, on se fera un plaisir de vous accueillir et on se fera un joli ti vol ...

franck

Kymaya Ecole de parapente Ariège Toulouse | Baptême Formation Stage Voyage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes