Je met un gros +1 sur la cravache de décathlon
Bon sang ça fait un plaisir fou de voir enfin un article de ce genre, quelqu'un qui assume d'en parler et qui en parle bien.
Chapeau, même si j'assume très bien mon côté D/s (Domination/soumission) il ne me serait pas venu à l'idée d'en faire un témoignage. Donc merci pour ton initiative!
C'est franchement sympa de voir quelqu'un qui parle de ce sujet autre part que sur des sites axés sur ce thème, forum ou autre. Je trouve que ça peut changer la vision des autres, sans vouloir les convertir hein, mais peut-être réduire les :
"Moi c'est le SM qui me fait vibrer
- Beurk c'est gore, tu es suivie par un psy?"
J'exagère peut-être mais il y a encore beaucoup trop d'apriori sur ces pratiques.
Comme le fait que lorsque l'on dit SM D/s les gens ont tendance à imaginer des trucs plutôt violents ou sordides. Une relation basée sur la domination et la soumission ne veut pas forcement dire ça. Cela passe beaucoup (voir avant tout) par le mental. Cela peut être parfois des rapports remplis de douceur et de calme
Moi j'assume et j'adore ça! Le principal est en effet de faire selon ses envies, ses besoins. Et avoir une pleine confiance en son partenaire.
Plus que toute autre pratique, la confiance est primordiale, indispensable. Car quand vous en venez au point où votre partenaire sait exactement comment vous réagissez à certaine choses, ce qui va, ce qui ne va pas, vous pouvez vraiment vous relâcher et en profiter pleinement.
Et oui, même si pour certaine c'est parfois gênant/difficile (je me compte dans le lot) il faut en parler avec son partenaire