J'ai testé pour vous... le saut en parachute

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Bouh j'avais proposé mon témoignage pour le saut en parachute et il a jamais été publié ! bon ceci dit celui-ci était mieux écrit :hesite:

Chouette article! Perso j'avais fait la PAC (progression accompagnée en chute) qui permet de sauter avec son propre parachute dès le 1er saut, et j'ai adoré! Maintenant je peux sauter quand je veux ! (et le saut coûte moins cher qu'un saut en tandem).

Un matelas dans l'avion ! quel luxe ! :cretin:
 
M

minguinho

Guest
Coucouuu!

Je me demandais: la chute dure combien de temps?

Et il fait très froid là-haut? Parce que je saute en août, et je fais de l'allergie au froid (des plaques d'urticaire plus ou moins fortes suivant le changement de température) (je suis la reine des neiges en fait), et du coup ça m'intrigue de savoir si mon corps va faire son fifou ou non.

Voilààà! En tout cas, super témoignage, ça donne encore plus envie :rockon:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
tapioca;4772851 a dit :
Bouh j'avais proposé mon témoignage pour le saut en parachute et il a jamais été publié ! bon ceci dit celui-ci était mieux écrit :hesite:
Gni :/ J'imagine que c'était l'ère pré- @Melissa ? (parce que depuis, elle répond à toutes les propositions d'articles) Désolé pour ça :sad:
 
25 Avril 2014
2
0
0
question stupide: ca faig quoi comme sensation au niveau du toucher de traverser les nuages ? me suis posé la question ya 3 jours haha sinon super témoignage :) ca doit super envie d'en faire !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
-wuthering-heights-;4773121 a dit :
"et on atterrit peu après, fesses les premières": vous n'atterrissez pas debout?

Ca dépend en fait ! Atterrir debout à deux c'est prendre le risque de s'emmêler les jambes et de se tordre ou se casser quelque chose (on "avance" encore quand on atterrit), du coup mon moniteur nous a fait atterrir le cul le premier :cretin: 

minguinho;4772995 a dit :
Coucouuu!

Je me demandais: la chute dure combien de temps?

Et il fait très froid là-haut? Parce que je saute en août, et je fais de l'allergie au froid (des plaques d'urticaire plus ou moins fortes suivant le changement de température) (je suis la reine des neiges en fait), et du coup ça m'intrigue de savoir si mon corps va faire son fifou ou non.

La chute libre sans parachute a duré environ 40 secondes dans ce cas précis, pour la chute avec parachute je ne saurais pas te dire, j'étais complètement déconnectée ! Quelques minutes, peut-être deux ou trois max :) Pour le froid c'est pas non plus l'espace, t'inquiète pas ! On n'y reste pas longtemps finalement, et il doit faire entre 0 et 5 degrés je pense.

damoiselle-berenice;4773091 a dit :
Olalala faire du parachute c'est mon rêve ** Je n'ai jamais cherché non plus à m'inscrire, mais vous pensez qu'il y a des organismes plus sûre que d'autres ? Comment choisir le siens d'ailleurs ? :O

Pour ma part c'était un partenariat avec un comité d'entreprise, mais je pense que tu peux contacter les aérodromes autour de chez toi pour te renseigner, ou juste chercher "saut en parachute + ta région" sur Google !

sally83;4773380 a dit :
question stupide: ca faig quoi comme sensation au niveau du toucher de traverser les nuages ? me suis posé la question ya 3 jours haha 

Même sensation que le brouillard, en plus humide et froid :cretin:

tapioca;4772851 a dit :
Perso j'avais fait la PAC (progression accompagnée en chute) qui permet de sauter avec son propre parachute dès le 1er saut, et j'ai adoré! Maintenant je peux sauter quand je veux ! (et le saut coûte moins cher qu'un saut en tandem).

Un matelas dans l'avion ! quel luxe ! :cretin:

Oh mais c'est trop classe ça ! :puppyeyes: J'adorerais tester aussi, même si j'aurais un poil plus peur :cretin:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
fab;4773008 a dit :
tapioca;4772851 a dit :
Bouh j'avais proposé mon témoignage pour le saut en parachute et il a jamais été publié ! bon ceci dit celui-ci était mieux écrit :hesite:
Gni :/ J'imagine que c'était l'ère pré- @Melissa ? (parce que depuis, elle répond à toutes les propositions d'articles) Désolé pour ça :sad:

J'avais proposé l'article il y a un bout de temps (plus d'un an) mais je ne suis pas jalouse hein ^^ Je renterai ma chance avec autre chose... le saut à l'élastique par exemple ! (pas encore de témoignage là-dessus, si ?)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
tapioca;4773723 a dit :
fab;4773008 a dit :
tapioca;4772851 a dit :
Bouh j'avais proposé mon témoignage pour le saut en parachute et il a jamais été publié ! bon ceci dit celui-ci était mieux écrit :hesite:
Gni :/ J'imagine que c'était l'ère pré- @Melissa ? (parce que depuis, elle répond à toutes les propositions d'articles) Désolé pour ça :sad:
 le saut à l'élastique par exemple ! (pas encore de témoignage là-dessus, si ?)
Nope, bonne idée en effet ! :d
 
P

ptitlili

Guest
Sacré courage ! Moi j'ai trop peur du vide pour faire ce genre de truc, même si c'est pour traverser des nuages :unicorn:
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Ahh, le parachutisme c'est mon dada. Par contre, j'avais pas du tout aimé mon tandem. C'est quand j'ai commencé à faire de la soufflerie et sauter en solo que j'ai vraiment pris mon pied (outre l'angoisse intense du premier saut toute seule, évidemment).

Il y a tellement de choses à dire sur les clubs de parachutisme. L'ambiance et l'entre-aide y sont juste fantastiques. Au final au devient aussi accro aux sauts qu'à l'endroit même. <3

(par contre, traverser les nuages, c'est juste un truc que je DÉTESTE :halp: On y voit rien et j'ai toujours peur qu'un autre para arrive en face de moi et qu'on se percute XD * parano *)

(j'avais pensé envoyer un article sur le para en club, mais. Peut-être plus tard, du coup :ninja: )
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Waouh j'aimerais tellement en faire! Merci car je pensais qu'il fallait être majeur pour sauter en parachute! Maintenant je me demande si je ne vais pas demander ça pour mon prochain anniversaire! :d
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
J'en ai fait un pour mes 17 ans ,c'était génial j'était en tandem avec un ami a mon père (plus de 8 000 sauts a son actif) et avec des apprentis parachutiste militaire , dans l'avion ils étaient touts surpris que je n'ai pas peur,et m'ont fait un tchec avant de sauter (à 4000m) et puis dès qu'on saute on a plus d'organes rien (j'ai du péter des tympan de mon binôme :rire:, mais je me sentais obligée de crier :happy:) et puis dès que le stabilisateur s'ouvre c'est tout de suite mieux ), ils m'a fait faire des vrilles et j'ai eu le droit a des applaudissements à l'arrivée pour mon premier saut.
Du coup j'en ferais bien un deuxième :XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes