J'ai testé pour vous... le service civique

5 Mai 2013
40
58
374
angeluna;4264003 a dit :
Tu me fais peur concernant la paie car je vais commencer fin aout.
Je suis chargée de communication pour l'association Vaincre l'autisme. Je viens d'avoir mon master et je ne trouve pas d'emploi car je n'ai pas assez d'expérience ( 2 ans en alternance ça ne compte pas)
Alors comme je voulais avoir de l'expérience et consacrer du temps aux autres au moins une fois dans ma vie j'ai opté pour le service civique. certains disent que je suis idiote de faire ça mais je m'en fiche totalement car je vais également travailler avec les enfants autistes et ça c'est une superbe formation

Coucou Angeluna,

Pour la paie cela m'est arrivé à moi, mais peut-être que tu n'auras pas ce soucis. Normalement la paie de l'Etat tombe au alentour du 25 du mois, si tu vois que début septembre tu n'as toujours rien je te conseille d’appeler pour savoir où ton dossier en est.

Après je ne vois pas pourquoi les gens te disent que c'est "idiot" ?
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Je vais commencer un service civique en assistante communication dans une ONG à Paris.
Pour moi, comme pour beaucoup, c'est la recherche d'expérience qui a été dominante et comme les missions étaient très intéressantes j'ai un peu mis de côté l'aspect financier.
Mais bon, la vie parisienne coûte cher, et ça me fait quand même un peu peur. Surtout quand je lis ton expérience Beatnicktles, c'est vraiment pas cool ce qui t'es arrivé et je me demande comment tu t'en es sortie niveau facture etc..

J'espère que ma mission va vraiment valoir le coût, c'est beaucoup de sacrifice je trouve. Après, je suis aussi très contente de faire quelque chose dans l'humanitaire. Comme Angeluna, c'est une bonne occasion de faire quelque chose d'utile et de se mettre au service de cause importante!

Bon courage à tous les futurs services civiques! Je viendrais raconter mon expérience ici !
 
5 Mai 2013
40
58
374
Bonjour Shepaki, dis moi, si ce n'est pas indiscret, tu ne bosserais pas pour une asso située en Lorraine ?

Car j'avais vu cette annonce pour une asso de LGTB, pour le même type de poste, et un SV dans une asso LGTB je pense pas qu'il y en ai beaucoup en France.

Merci par avance de ta réponse.
 
T

the-masked-panda

Guest
ladylynch;4814331 a dit :
Peut être que ma question est idiote mais est ce qu'on est logé durant son service civique, par exemple si on part à l'étranger ? par ce que sinon je vois vraiment pas comment on peut vivre avec si peu d'argent ...



J'ai vue sur le site qu'ils disaient que l'on devait se  renseigner auprès des associations qui postent les "missions". :)

En général tu à l'adresse de leur site sur la gauche de la description de la mission.
 
Je trouve dommage que l'article soit si pessimiste, mais c'est aussi bien que les gens sachent à quoi s'attendre.

J'ai commencé un SC le 21 septembre pour une durée de 9 mois dans une association de malvoyants et de non-voyants. Ma mission est de me mettre en contact avec les maisons de retraite pour présenter des appareils de lecture (pour lire les livres audio, l'association propose une bibliothèque sonore gratuite pour les malvoyants et non-voyants) adaptés pour les malvoyants et les non-voyants. Je trouve ça très intéressant pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : Alguiliguili
1 Septembre 2012
350
410
4 824
J'ai un entretien pour un service civique la semaine, dans une association qui promeut le cinéma dans ma région, les missions ont l'air super cool, le boulot m'intéresse et je me dis que ça peut être un moyen de créer un réseau.
MAIS à bientôt 25 ans, après une licence et un bts, être payée 500e pour travailler 4j par semaine pendant 8 mois... je me dis que je fais peut être une grosse bêtise.

J'aimerai vraiment bosser dans le milieu culturel (sauf qu'on est 1milliard pour 3 postes et demi), donc ce SC peut être une opportunité.. comme une grosse perte de temps pour chercher un vrai boulot.

Je suis perdue. Et terrifiée. Je termine mes études dans 1 mois et je sais pas du tout quoi faire ><
 
28 Mars 2014
30
20
3 664
Coucou
Actuellement en Service Civique à la sécurité sociale depuis peu je reste un peu perplexe quant à l’expérience vantée pour le service civique j'aimerais avoir les avis/ expériences en 2016 que je ne trouve pas sur le net c'est un peu kiff kiff soit c'est horrible et sous payée (sous payer je confirme) etc... soit c'est juste geniiialllan j'adoreuh je reveuh et recommandeuh tout le monde il est beau blabla
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
24 Août 2016
77
167
2 194
@naturELLE95 Lors de ma journée de formation civile dans le cadre de mon SC j'ai rencontré des personnes en SC à la CPAM, mais concrètement, vous faites un job sous-payé non ? Enfin pour moi, ça fait clairement parti des dérives du SC...
 
28 Mars 2014
30
20
3 664
@naturELLE95 Lors de ma journée de formation civile dans le cadre de mon SC j'ai rencontré des personnes en SC à la CPAM, mais concrètement, vous faites un job sous-payé non ? Enfin pour moi, ça fait clairement parti des dérives du SC...

Coucou
alors effectivement sous payé j'attend encore mon versement de l'état pour le mois de novembre (alors qu'il tombe normalement au plus tard le 30 du mois ) de plus je n'ai jamais vu un seul de me collègues du service civique je veux dire je m'attendais pas à être en colo mais au moins être en équipe avec quelqu'un qui fait la même mission que moi et en fin de compte je me retrouve avec le personnel de la cpam qui change tous les jours donc pas simple de crée des affinités surtout que personne en dessous de 40ans passons... et pour la "formation" 2 jours pour faire la promo du site Ameli mais pour en fin de compte donner des formulaires et/ou un ticket et quand j'ai de la chance me faire gentillement bousculée prise de tête et j'en passe... Du coup je l'avoue je trouve qu'il y a pour ma pars un sacré faussé entre se que l'on ma "vendu" et la realitée voila voila....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes