J'ai testé pour vous : le soin aux fruits frais mixés

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je trouve tout de même plus sain de se mettre des fruits mixés sur la figure que des produits issus de la pétrochimie...
Après, on peut bien sûr n'utiliser aucun produit sur la peau puisqu'il y a toujours une notion de gâchis ou de pollution qui revient... :erf:

En tout cas, le soin aux fruits me tente bien : )
 
Allé, un commentaire chiant pour cassé un peu le délire du "c'est bon, c'est bio".

Je ne sais pas si c'est la pauvre en moi qui crie, ou, si la crise me pousse à balancer un tel commentaire, mais, au prix des fruits, ça me fait légèrement (bon, beaucoup), mal au cul de réaliser ce type de soin et de masque.
Bien sur, ce n'est que mon avis. Je ne viens pas contredire, le fait que, c'est naturel, donc c'est bon pour la peau. Loin de là. Vu les saloperies vendues en commerce.
Mais honnêtement, ce n'est pas moi qui me collerais une barquette de fraise à 3? dans la tronche pour paraître moins brouillée que mon oeuf de ce midi.

Je préfère miser sur des produits déjà prêts, type Lush, ou sur les recettes de grands mères, avec du miel, du concombre...

Mode emmerdante: Off
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Sword;3125619 a dit :
A l'inverse, les fruits contiennent toutes sortes de substances chimiques (même les produits bio, puisqu'ils poussent dans une terre/une eau/un air qui contient des polluants) absolument non-contrôlées. De plus, les fruits eux-mêmes peuvent être parfois fortement allergisants (notamment la fraise et le kiwi) et acides.

Les composants issus de la pétrochimie sont chimiques et peuvent être allergisants (plusieurs personnes peuvent aussi se retrouver à l'hôpital à cause d'eux), sensibilisants, irritants, et la peau ne tire aucun bénéfices d'eux (je ne parle pas des actifs).
Les acides de fruits (qui ne sont pas présent dans tous les fruits, donc aucun risque avec une banane) se retrouvent aussi dans les produits issus de la pétrochimie.

Bref, je préfère utiliser des produits formulés pour la peau (pourquoi pas des produits cosmétiques bio) que de prendre directement des fruits et de me les étaler sur le visage sans que personne ait vérifié ce qu'il y avait dedans.

Si tu portes des vêtements non-bio, si tu manges non-bio, si tu utilises des produits issus de la pétrochimie industrielle sans avoir peur du phenoxyethanol, du BHT, de l'EDTA, du quaternium, du sodium laureth sulfate, des PEG... de tous ces émulsifiants, tensio-actifs, voir perturbateurs endocriniens, radicalaires et compagnie..., et si tu respires (ce qui est sûrement le cas) et donc absorbes des nanoparticules, je ne vois pas pourquoi en (mettre des fruits mixés sur le visage) faire toute une histoire. Surtout si tu dis que tu préfères utiliser des cosmétiques bio, alors que plus haut, tu écris que les fruits et les légumes poussent dans un environnement malgré tout pollué (or la cosmétique aime beaucoup les fruits, les légumes, les fleurs, les terres type argiles/rhassoul et compagnie).

A te lire, on dirait que se mettre des fruits mixés sur le visage est pire que d'utiliser quotidiennement des produits issus de la pétrochomie :/.

Un jour, si tu as le courage, tu verras qu'un masque avec de la banane écrasée, ou avec du concombre coupé en petit morceaux ne "tue" pas : )
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Sword : Voilà que je comprends mieux :d.
Pour les fruits et les légumes du jardin, je dirais que presque tous ont des vertus, cependant un légume est moins intéressant à exploiter au niveau du marketing (une seule marque à ma connaissance a osé un soin au brocoli). Après, on peut trouver facilement des soins aux concombre, à la tomate, à la carotte, au citron, au raisin, à la pomme...

Cependant, cette phrase "je pense que pour l'efficacité, un produit cosmétique formulé par des professionnels (qu'il contienne des produits naturels ou chimiques) sera généralement plus efficace (grâce à des combinaisons de produits)" est à prendre avec des pincettes.
Je peux t'assurer qu'un sérum L'Oréal, Lancôme ou une crème Chanel ou La Prairie ayant des vertus anti-âge auront les mêmes effets qu'une huile d'argan pure.
Le problème avec ces produits sont qu'ils sont formulés avec beaucoup de composants qui servent à former la texture, l'odeur pour plaire aux consommateurs avec peu de réels actifs qui eux agissent.
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Mrs Geek;3125218 a dit :

Je ne sais pas si c'est la pauvre en moi qui crie, ou, si la crise me pousse à balancer un tel commentaire, mais, au prix des fruits, ça me fait légèrement (bon, beaucoup), mal au cul de réaliser ce type de soin et de masque.

Ahah, je trouve aussi mais osais pas le dire :shifty:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
En tant qu'étudiante m'acheter des fruits et légumes est presque un luxe alors je n'envisage pas de m'en étaler sur la figure. Et puis ça revient quand même bien cher pour un masque qui souvent n'aura qu'un effet temporaire et "coup d'éclat".

Sinon quid de la qualité des ingrédients ? Parce que faire ça avec des fruits du jardin que l'on aura fait pousser de façon saine pourquoi pas ; mais si c'est pour faire ça avec les fruits du supermarché qui rendent de la flotte en pagaille ou alors qui sont tout sec ça doit être tout de suite moins bien.
 
26 Octobre 2006
99
46
4 694
Issy les Moulineaux
Je me demande ... suis-je la seule qui à la lecture de l'article (très bien soit dit en passant ;) ) n'a qu'une envie ==> s'enfiler un énorme plat de salade de fruits ?! :bave:
Je ne sais pas si j'arriverais à me laisser mettre des fruits sur la figure alors que je préfère largement avoir leur goût en bouche ...
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
tipou;3130341 a dit :
Je me demande ... suis-je la seule qui à la lecture de l'article (très bien soit dit en passant ;) ) n'a qu'une envie ==> s'enfiler un énorme plat de salade de fruits ?! :bave:
Je ne sais pas si j'arriverais à me laisser mettre des fruits sur la figure alors que je préfère largement avoir leur goût en bouche ...

En effet, ça me donne plutôt envie de manger qu'autre chose ! :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes