J'ai testé pour vous... le triathlon, entre aventure et dépassement

21 Mai 2015
32
171
209
Question terriblement naïve et stupide, peut-être : pour l'ironman, on enchaîne la dizaine d'heures de course sans faire de pause pour manger/dormir ? Ca doit être fichtrement éprouvant pour l'organisme, non ?
Ceci dit, le triathlon a l'air génial à pratiquer, mais moi qui suis nageuse, je serais incapable de courir ces distances après m'être épuisée sur la nage et le parcours cycliste !
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Mahaef Oui tout s'enchaîne, et normalement pendant ce genre de course il faut manger régulièrement des petites quantités, idéalement pendant l'effort pour ne pas perdre de temps :)

@Melissa Est-ce que ta première course officielle en triatlon était l'IronMan ou tu as tester des courses plus petites avant ? En tout cas bravo, je suis vraiiiiiement admirative :puppyeyes: Et jamais entendu parler du CeltMan ! J'espère pouvoir participer à un marathon l'automne prochain ou dans 2 ans, et peut être m'essayer au triathlon aussi (mais course S ou M pour commencer ! je maîtrise que la brasse pour le moment :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Mahaef
24 Février 2014
274
896
834
@HarryJoe Je m'occupe des témoignages sur madmoiZelle, mais ce ne sont pas mes expériences : tu peux aller en voir plus sur le blog de Marion qui a témoigné ;) Mais il me semble bien qu'elle a commencé avec l'Ironman...!
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
J'avais déjà bien envie d'essayer (mais sur des petits triathlon hein, pas des trucs de fous comme l'ironman!), et là ce témoignage me motive encore plus.

@Cottontail- Perso je ne suis que coureuse en club d'athlétisme (donc je ne fais pas de natation ni de vélo), et rien qu'avec mes séances de base de la semaine (obligatoires pour progresser et ne pas me traîner derrière le groupe comme un phoque asthmatique) je suis déjà à 8h d'entraînement, même en bossant minimum 40h semaine. Il faut savoir ce qu'on veut, c'est tout! Mais bon pour aimer courir apparemment il faut déjà être un peu cinglé à la base alors... :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Melissa et Cottontail-
12 Décembre 2013
3
1
164
ah ah bah moi dans ma famille j'ai un triathlète et seriously : #NOLIFE
faut que tout tourne autour de lui, de ses entrainements, de son alimentation, lui, lui , lui et encore lui il s'est enfermé la dedans ca a dégénéré en bigorexie .. #Grosdeni

- on part en vacances ensemble l'été prochain ? ahhhhhhhhhh ouais mais 2 mois après j'ai un ironman alors je peux pas cesser les entrainements !
* bah tu feras ton entrainement la bas !!
- ouais mais non parce que l'alimentation avec les resto ca va pas etre possible !

- c'est l'anniversaire d'untel : ah non bah non parce que je dois me coucher tot, ya sortie velo demain matin ..

sauf que comme ya entrainement TOUS LES JOURS que dieu fait .. bin ... je vous laisse calculer le temps libre ..

malheureusement comme il ne traine qu'avec les gens de son club il ne parle que de son sport, en dehors de ça : le pauvre il est perdu .. ZERO vie sociale (si sur le velo.. )
conclusion aucun sujet de conversation
bref ca fait pas rever
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes