J'ai testé pour vous... m'engager dans l'armée 3/3

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
3/3 ??? Mais... Mais... Je veux savoir comment s'est passée son intégration, c'est quoi exploitant renseignement, est-ce qu'elle préfère ça que interprète, est-ce que c'est intéressant, elle regrette pas, elle a retrouvé des gens avec qui elle a fait les épreuves... ???

Bref tant de questions, il FAUT un autre article! :halp:


(vous aurez donc saisi que j'ai beaucoup aimé cette série. Eyup. :top:)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Kaylie
Haha, j'ai beaucoup ri en découvrant un sergent-chef qui a peur des araignées !
On suit bien la progression de la Mad, notamment avec un vocabulaire militaire qui s'affine (officier, sergent-chef...).
En tout cas, merci pour ce témoignage qui ne fait que confirmer mon envie de rentrer dans l'armée :)

(Et comme le disent les autres, si on pouvait avoir un nouveau cycle d'articles, ce serait génial !)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je me joins aux autre Mmz pour dire que moi aussi j'aimerais bien savoir la suite :dowant:. C'est vraiment super agréable de lire cette série d'articles et je trouve qu'on apprend plein de choses.

L'anecdote avec l'araignée est juste géniale :yawn: ! Ca brise un peu la vision hyper rigide et froide de l'armée :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
OMG, j'ai juste adoré cet article!!! Enfin, j'ai adoré les trois parties de cet article, c'était juste ultra-intéressant. Et comme les autres, j'adorerais savoir la suite, comment ton travail se passe, tout ça... Enfin, j'imagine que tu ne peux pas tout dire, mais là, tu m'as beaucoup intéressée, j'adorerais en savoir plus! :)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
leshayaa;4861271 a dit :
3/3 ??? Mais... Mais... Je veux savoir comment s'est passée son intégration, c'est quoi exploitant renseignement, est-ce qu'elle préfère ça que interprète, est-ce que c'est intéressant, elle regrette pas, elle a retrouvé des gens avec qui elle a fait les épreuves... ???

Bref tant de questions, il FAUT un autre article! :halp:


(vous aurez donc saisi que j'ai beaucoup aimé cette série. Eyup. :top:)


Ebah, le souci, c'est qu'elle ne va pas pouvoir raconter grand chose derrière, parce qu'elle aura signé son contrat. Et son devoir de réserve. La grande muette, toussa toussa.

Je t'assure qu'on peut prendre très cher à dire des choses parmi les plus anodines, car "tout ce que vous pourrez communiquer même à vos collègues sera transmis, diffusé, grossi, déformé et servira à vous confondre..."
Que ça aille bien ou que ça se passe mal, on ne peut vraiment, vraiment rien dire. Imagine la tronche de ma maman quand je lui dis que je pars en mission (je suis dans la marine) et qu'elle ne sait ni où ni pour combien de temps ni avec quelles escales...


PS : j'ajoute que oui, ça se passe bien comme ça, même au niveau en dessous c'est test en pagailles, gens qui s'en vont, gens qui se font jeter, stress à fond...

Et punaise arrête avec ces "musclor" ça me hérisse!
 
  • Big up !
Réactions : Anuri
P

paulette_

Guest
Génial cette série !! :top:

ça serait quand même bien d'avoir "une suite"..
Même si la made ne peut pas raconter ce qu'elle apprend (devoir de réserve).

J'aimerais bien savoir à quoi correspond le métier "exploitant de renseignement" (dans les grandes lignes quoi), et savoir si elle s'y plait/si elle ne regrette pas/où elle se voit dans quelques années…

En tout cas, j'ai adoré !!
 
  • Big up !
Réactions : Anuri et mielou35
12 Septembre 2013
68
221
694
41
Arles (13)
Si j'ai bien compris, elle n'est plus dans l'armée, le devoir de réserve est levé du coup non ?
En tout cas j'aimerai aussi beaucoup une suite. J'aime le ton et je trouve ces articles vraiment agréables à lire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes