J'ai testé pour vous... mes premières élections

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pour mes premières élections :d j'ai réussi à me prendre le chou deux fois (premier et second tour) avec les nanas qui ouvraient l'urne, seulement parce qu'elles étaient désorganisées (donc j'étais plus énervée en fait) mais je n'ai ressenti aucun sentiment en particulier en fait, ça ne m'a fait ni chaud ni froid l'acte même de voter ... Après je n'attendais rien de cette élection donc ça joue surement
 
18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
MMMAAAIIIS HEU!!! moi j'ai pas eu de bulletin MONSIEUR POULPE!!!

J'aurais voté pour lui les yeux fermés et on aurait lolé tous en coeur sur les tombes des électeurs morts de Corse et des Tibéri!
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
C'est marrant, mais j'ai ressenti a peu de choses prés les mêmes sentiments et impressions. Cette année j'ai vraiment pris conscience que la politique ça fait partie de notre vie de tout les jours et que c'est pas un truc à négliger, petit à petit je me fais mes opinions, même si j'ai encore quelques lacunes, je me sens impliquée :)
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Et moi c'était mes premières élections par procuration! Oui parce que moi depuis que je suis née (ou presque) je m?intéresse à la politique et donc j'ai toujours voté!

Par contre j'ai 22ans donc c'était aussi mes premières présidentielles (en mode fictive du coup!) mais la soirée à la Bastille ça fait oublier le fait que je n'étais pas là pour voter moi même!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ce n'est pas la première fois que je vote (la première fois il me semble que c'était pour les régionales), et je suis contente d'avoir commencé "petit" avant les présidentielles, vu la pression. Je me fais certainement un film énorme, mais j'ai eu un poids considérable quand j'ai lâché mon enveloppe dans l'urne, je me suis dit "Mon dieu, ma voix compte, je fais partie d'un ensemble." C'est presque avec gravité que je me suis mise dans l'isoloir.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Mais c'est exactement ça ! Enfin, surtout quand j'ai vu comme ça s'est joué serré au deuxième tour, je me suis dit "Heureusement que je m'y suis intéressé et que j'ai voté (bon okay mon papa avait procuration, mais il a suivi mes consignes.) parce que pour le coup, chaque voix était importante." Donc j'me suis sentie puissante et fière. Sauf que personne autour de moi ressent ça du coup je pensais être une extraterrestre. :3
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Il y a 5 ans, j'ai voté aux présidentielles, j'avais 18 ans depuis un mois et j'étais tellement fière ! Entre deux, j'ai tout le temps voté MAIS ça m'a encore fait quelque chose cette année, l'impression de participer à quelque chose de grand, d'important, de servir à quelque chose ! Petit boum boum dans le coeur au moment du "A voté". Je souhaite prendre toujours autant les choses à coeur dans les années à venir!
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
J'ai vérifié quatre ou cinq fois à chaque tour que le papier que j'avais mis dans la petite enveloppe bleue était bien le bon, j'avais une hantise irraisonnée de découvrir un bulletin avec LEPEN, genre des petits lutins allaient venir changer mon vote sans que je m'en m'aperçoive.

Ridicule... :erf:
 
18 Septembre 2011
45
25
669
Versailles
eleusis;3163470 a dit :
J'ai vérifié quatre ou cinq fois à chaque tour que le papier que j'avais mis dans la petite enveloppe bleue était bien le bon, j'avais une hantise irraisonnée de découvrir un bulletin avec LEPEN, genre des petits lutins allaient venir changer mon vote sans que je m'en m'aperçoive.

Ridicule... :erf:

Moi aussi j'ai pas arrêté de vérifier quel papier était dans l'enveloppe et même quand je faisais la queue pour déposer mon papier dans l'urne :yawn: On sait jamais hein !
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Moi je ne suis allée voter que peu de fois au final, mais je me rappellerais longtemps ma première: arrivée à l'heure de manger, vers 12h30, le maire était là en train de manger un sandwitch. Et ma mère lui apprenant que c'était la première fois que je votais, il a posé son déjeuner sur la table à côté du registre, et est venu me faire la bise ! ! !

Extra ! ! :)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Aaah, ma première élection... En 2005, pour le référendum. Les débats m'avaient vraiment passionnée, et je vous jure que j'étais à bloc le jour du vote. Mais un peu intimidée aussi, peur de faire une erreur, d'avoir oublié un papier (ouais, y'en a que deux, je sais), qu'ils n'aient finalement pas inscrit mon nom sur les listes, ou un truc du genre. Au final, ça s'est très bien passé, et j'étais toute fière après ça.

Le seul truc que je n'aime vraiment, mais vraiment pas, ce sont les isoloirs de mon nouveau bureau de vote. Je sais pas, je mets toujours quinze plombes à capter où se trouve l'ouverture du rideau. Mais peut-être que c'est juste moi qui suis une nouille, hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes