J'ai testé pour vous passer les niveaux 2 et 3 de plongée sous marine

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous passer les niveaux 2 et 3 de plongée sous marine
ucpa-niolon-niveau-2-niveau-3-test.jpeg
 
Dernière édition :
12 Avril 2017
7
34
1 564
31
Merci pour ce super article. J'envisage de passer le niveau 3 et potentiellement pousser jusqu'au Dive Master, tu m'as donné envie de le faire là. Surtout que je suis clairement plus habituée a plonger en shorty, ce serait un bon défi (oui, j'aime me compliquer la vie).

Du coup, petite question si tu passes par là, il y a une telle difference entre Dive Master Padi et les niveaux 3 puis 4?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Je ne remercierais jamais assez mes parents de m'avoir permis de faire de la plongée de mes 8 ans à mes 18 ans alors qu'ils ne sont pas plongeurs eux-mêmes ! Bilan : plus de 100 plongées en mer en toutes saisons (et en Bretagne : brrrrr) au moins autant de plongées en piscine et des réflexes pour toute la vie. :)
Mes enseignements à moi, ça serait qu'il ne faut pas faire la fine bouche : oui, ta demi-heure de poumon-ballast dans 2m d'eau chlorée va t'apprendre beaucoup de choses, tout comme cette plongée dans une visi pourrie (aussi appelée plongée de nuit de jour et définie par ce critère : si tu tends ta main, tu perds ta main).
Depuis que j'ai quitté ma région et mon club je galère à retrouver un esprit qui me plaise, qui ne soit pas "j'ai plongé plus profond que toi" ou "j'ai vu plus de poissons que toi" alors voir qu'il y a des clubs où l'idée de plonger avec pas trop de plombs est un critère important, ça fait vachement de bien !
Bref, ça me donne envie d'aller y tenter mon niveau 3. :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Dites, celles qui veulent passer le niveau 3 à la saison prochaine... On s'organise ? :cretin: J'adorerais VRAIMENT qu'on débarque en crew de plongeuses badass venues chercher le niveau 3 8)

Le catalogue UCPA devrait être mis en ligne au début de l'année, ça permettra de bloquer les dates assez tôt, et d'ici là, si vous avez des envies (et les moyens) d'aller plonger, ça peut être cool de se concerter ? Je suis N2 PE60 (mais à l'étranger du coup c'est quand même limité à 40 environ partout donc ça change rien !)
 
  • Big up !
Réactions : Ann Ha
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Hihi, ça va être chaud question timing mais je vais réfléchir à la question. En attendant je suis à la recherche de sorties explo sur Arcachon ou environ pour dépoussiérer mon N2, s'il y en a qui ont des conseils ou de la motivation je suis preneuse. :)
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
12 Avril 2017
7
34
1 564
31
Bonjour @Ylang-ylang,
Merci pour le document, je regarderai ça dès que j'aurais accès à un ordi.
En soit, j'ai un niveau 2 CMAS, et je viens de réaliser que j'ai en fait jamais plongé en France... Vu que je suis plus à vadrouiller aux quatre coins du globe, le PADI serait peut-être plus simple en effet. Faudra que je me renseigne pour les équivalences dans l'autre sens du coup.

@Ann Ha, clairement ce post m'a fait réalisé que je suis du genre à faire la fine bouche, ça me donne envie de bosser la technique pour une fois. J'ai jamais vraiment remis en question ma façon de plonger, il va falloir que je me penche là-dessus, je suis sûre que la marge de progression est intense. J'essayerai peut-être de trouver un club en piscine à mon retour de vacances pour mettre ça en pratique.

Franchement, j'adorerais pour la session plongeuses badass. À voir en début d'année si c'est possible niveau timing!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes