J'ai testé pour vous... préparer un tour du monde

P

Patatelalex

Guest
Trop la classe l'idée rocks du paté enragé, je suis admirative.:worthy:

Tite29 ca devait être génial comme expérience! Il y a moyen d'en savoir un peu plus?

Sinon, les filles à vélo, attendez-momi! (en plus ça me fera les cuisses).:shifty:
 
Ahh merci merci pour vos réactions (beaucoup de paix et d'amour dans mon coeur pour vous, et non ce n'est pas la flèvre qui parle - angine de ...) !

CeNedra, je comprends que pour vous, organiser cela doit être une autre paire de manche : j'ai la chance de sortir de mes études (et donc pas de souci pour prendre une année), de ne pas avoir de problème concernant mon logement, ... Bon courage pour vous organiser, et je pense que faire ça en famille doit être une superbe expérience (j'imagine qu'il faut faire attention, mais faire de tels voyages avec ses enfants, ça doit être beau !)

Sayyadina, partir travailler à l'étranger, c'est une expérience super aussi : même si tu ne fais pas le tour du monde tout de suite, c'est déjà un nouveau monde que tu découvriras. Je suis partie, pour mes études, 2 ans à Londres et 6 mois aux USA, et à chaque fois, je dois avouer que j'y serais bien restée ! (Je pense que le tour du monde est un peu la suite logique de mes pérégrinations ...)

Kétamine : Comme je l'ai dit un peu plus haut, entre le moment où j'ai écrit l'article et le moment où il a été publié, on a acheté nos billets, et on a dû modifier l'itinéraire : on commence directement en Amérique du Sud finalement ... Pour les langues, à nous 2 on parle couramment français, anglais, espagnol et italien. Notre souci majeur est l'Asie : on fera appel à un interprète (une bonne âme prête à nous sauver !). Sinon, pour les rencontres, nous tenterons les écoles internationales.

Tite29 Dingue ! N'hésite pas à partager ! :d

Et pour les filles qui veulent pédaler : on compte faire ça dans quelques pays traversés, venez nous rejoindre ! ;)
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
Je bigup X 1000, super projet, je n'ai qu'une hâte c'est de faire le mien, je suis en train de faire quelques recherches ce ne sera pas pour tout de suite (je suis rentrée des USA y'a un peu plus d'un an, il faut le temps de remonter la pente, parce que le retour n'est pas évident) ,et comme je veux partir sereinement, ça attendra un peu mais en tout cas , je te souhaite un très beau et riche voyage !!

A combien as-tu budgeter ton voyage si ce n'est pas indiscret ?

Mea culpa si c'est sur ton blog, je l'ai mis en favori pour le visionner un peu plus tard : )
 
Athiello : Si la Nouvelle-Zélande fait partie de vos projets avant septembre faites moi signe, on pourrait prendre un café entre Madmoizelles ! ;)

Je trouve l'idée vraiment intéressante et admirable, voilà qui change des années sabbatiques à se faire bronzer la pilule sous les cocotiers ou à enchaîner les petits boulots pour gagner sa croûte !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dyx;3111279 a dit :
Je me demande pourquoi cet article n'a pas été publié plus tôt comme ça on aurait pu suivre votre blog plus tôt. Là je suis un peu frustrée de devoir survoler les premières pages de votre blog. En tout cas, bon voyage :)

Un topic avait été créé l'été dernier je crois, ou en tout cas il y a un moment, mais c'est vrai qu'il est dommage qu'il ait pas été plus mis en valeur.


Je l'avais déjà dit sur le topic mais c'est un projet impressionnant ! Surtout avec l'idée d'aller à la rencontre des enfants et des mythes de leurs pays ! Je le suivrais avec attention !

Contrairement à vous je n'ai jamais rêvé d'un tour du monde, par contre il y a plusieurs pays que je rêve de visiter en détail, et surtout d'y vivre un peu.
On va commencer "doucement" avec mon copain en faisant le tour des USA et du Canada en 3 mois l'automne prochain. Mais on a vraiment envie de pouvoir partir tous les 3-4 ans pour une longue période comme ça, dans un pays différent, pourquoi pas pour y travailler.
 
Mallory Knox;3114618 a dit :
A combien as-tu budgeter ton voyage si ce n'est pas indiscret ?

On s'est arrêté, après moult calculs, sur 12000 / 13000 ? par personne pour la totalité du voyage, en sachant qu'on compte le matériel informatique (qu'on espère ne pas se faire voler en route) dont on a besoin pour le projet. Ce n'est pas encore sur le blog, on fera ça dès qu'on aura fini les dépenses pré-départ. Après, on se dit qu'avec un peu de chance, on peut descendre un peu (vers 10000?), mais on ne veut pas se priver non plus pendant le voyage, donc on verra bien ! Le plus gros, ce sont les billets d'avion et le transport, bien évidemment ... Après, sur place, on verra bien ce qui nous arrive ! :)

Babybodyguard Aaaah, dommage, on y sera en Novembre ! Ca aurait été avec plaisir. :)

Pantaleon et Dyx : oui, effectivement, j'avais ouvert un topic dans le forum voyage, mais entre l'organisation, les recherches de subventions, et mon mémoire de master, je n'ai pas vraiment eu le temps de partager (et de faire de la promo) avant le mois dernier (et là encore, je fais ça quand je peux ... Mais je suis contente que la rédac' ait publié cet article !:top:).
 
9 Janvier 2012
4
2
1 054
Saint-Germain-en-Laye
Bonne chance et bon courage à vous, ça devrait être une super expérience !

Perso, pour mes 3 semaines en Chine l'année dernière j'ai pris un traitement contre le palu à savoir un cachet par jour (Mélodia).Je veux pas faire de la pub déplacée, mais mon médecin m'a dit que c'était le traitement le moins contraignant. Après avoir ptetr avec d'autres expériences :top:

Après je ne suis pas une aventurière et me suis pas promenée dans les forêts bien humides à amadouer le moustique enragé, mais par flippe j'ai préféré prendre le traitement, onéreux il faut l'avouer, genre 45 ? la boite pour 10 jours je crois. Donc ouais le budget grimpe vite.

Mais pour le coup je suis partisante du prévenir que guérir (ou pas dans le cas du palu).

;)
 
furflles;3115812 a dit :
Non serieux, j'ai detesté! Il n'y a pas du Brésil !!! Quoi?? Un des plus beaux pays du monde !!

Le Brésil était dans notre itinéraire initial, mais pour des raisons de temps et de budget, et aussi linguistiques (on ne parle pas un mot de portugais), on a dû se résoudre à ne pas y aller. On s'est dit qu'on irait plus tard, un jour, pour ne visiter que le Brésil !


Leslouille oui, le palu, c'est un peu la maladie de la lose, j'aimerais bien éviter de l'attraper : RDV chez le médecin au mois de mai pour voir comment on fait (parce que, faut l'avouer, on ne peut pas prendre le traitement trop longtemps, c'est bien trop lourd).
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
3ans plus tard, de retour sur le topic...
merci pour vos coms Patatelalex et Athiello!
ça a été une des plus grosses expérience de ma vie, juste avant la traversée de l'Europe en duo avec mon copain, et 3 mois au canada en solo. (j'ai ça dans les gènes je crois^^)
nous étions donc 6 à partir, dans un voilier de 11m (j'ai partagé ma cabine de 2m² avec ma soeur pendant un an, je sais même pas comment on a fait pour ne pas d'entretuer...) : mes parents, fans de voile et de voyages, mes frères, 5 ans, ma soeur, 10 ans, et moi 12.
programme : espagne, portugal, les iles madères, canaries, cap vert, 1ère traversée de l'atlantique pour arriver 18jours plus tard à la barbade (plaaaaaaage), descente vers trinidad et tobago, remontée des petites antilles avec entre autres les grenadines (plongée et petits poissons à gogo), St Vincent, Grenade, Mayreau, Antigua et Barbuda, Newis et St Kitts, Montserrat (magnifique Pompéi moderne), etc jusqu'à Saint Martin, 2ème traversée (on s'y est pris à 2 reprises, après avoir perdu le mat 3 jours après le 1er départ...) jusqu'aux Açores, puis 3ème traversée et retour en France!
tout cela en un an jour pour jour.
j'en garde : des paysages pleins la tête, une peur bleue des naufrages, tempêtes et grosses vagues (le nombre de fois ou j'ai cru qu'on allait pas passer la nuit...) (je suis incapable de regarder pirates des caraibes 3, ça craint du boudin qd même), des cultures très ouvertes, tout est partagé, on ne ferme pas les maisons, parce que de toute façon on a rien dedans qui vaut la peine d'être volé, des albums photos à rendre vert de jalousie n'importe qui (alors là, c'est le 1er janvier, bain de minuit à la Barbade, il y avait des tortues partout sous le bateau!), ou des anecdotes à ecoeurer encore plus ( encore des baleines, bah, c'est les 5èmes de la journée, la flemme de regarder... la guadeloupe, bof, ça ressemble vraiment trop à la france, jpréfère les petites iles autour...). mais surtout j'en garde une incapacité à rester plus d'un an au même endroit et la certitude que ma vie ne se passera pas en france.

je vous souhaite à toute de vivre une expérience pareille au moins une fois dans votre vie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes