J'ai testé pour vous... Titanic, l'exposition

20 Février 2012
113
261
3 754
Elle a l'air pas mal l'exposition même si ce n'est pas donné. Est ce qu'il y a beaucoup de queue (comme aux expo Hopper, Chagall,...) car les billets coupe file sont quand même vraiment chers ?
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Ah fort bien, j'hésitais justement à y aller :)
Plusieurs questions :

-À combien est l'entrée ? (pour les étudiants ?)
-Est-ce qu'ils ne jouent pas trop sur le pathos et le côté "glauque" de l'histoire ?
-Tu dis que l'expo est courte, le genre à te faire dire "purée j'ai payé tout ça pour ça >< ?"

Le truc du billet avec le nom d'une personne je trouve ça à la fois cool et... glauque XD
 
3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
J'y suis allée et je l'ai trouvée chouette cette expo.

L'entrée c'est 15€, y'a pas de tarif étudiant, y'a qu'un tarif enfant, donc c'est vrai que c'est pas donné. Après l'audioguide et compris dans le prix d'entrée.

Pour le billet coupe-file, je sais pas trop, mais moi j'y suis allée à l'ouverture un samedi et y'avait pas trop de queue (c'était en juin, c'est peut être différent maintenant).
 
25 Août 2011
816
506
2 394
@Gotmilk : oui l'expo est plutôt courte, sauf si on s'arrête vraiment devant chaque panneau à tout lire en détails, ce que je n'ai pas fait parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses ! ^^ et puis je n'ai pas utilisé l'audioguide. Je pense que si le Titanic est une histoire qui te touche à la base, tu ne seras pas déçue! Après, ceux qui y vont juste par curiosité comme ça seront p'tete un peu deg d'avoir payé 15euros pour ça.. Après j'en sais rien, ils seront p'tete contents d'avoir découvert plein de choses sur le Titanic aussi ! ^^

Eh ouais j'avoue ça peut faire un peu glauque le nom de la personne sur le boarding pass mais moi j'ai trouvé ça rigolo, avec mes copines ont été à fond dedans : "et t'es qui toi??", "t'es en quelle classe?", "t'étais sur le paquebot pour quoi?" "tu crois que j'vais survivre?" :P

Et concernant la file d'attente, j'avais un billet déjà réservé alors j'ai pas vraiment fait gaffe à la queue de ceux qui n'ont pas réservés en fait.. Je suis allée un dimanche matin et la file était pas énorme en tout cas!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-margaret-;4291245 a dit :
Elle a l'air pas mal l'exposition même si ce n'est pas donné. Est ce qu'il y a beaucoup de queue (comme aux expo Hopper, Chagall,...) car les billets coupe file sont quand même vraiment chers ?

J'y suis allée un samedi en fin d'aprem et on a pas attendu du tout ! Je pense que les coupe-file ne valent pas le coup.

Sinon j'ai mis 2h30 à faire l'expo, mais j'ai lu chaque panneau (ça vaut le coup, c'est super intéressant !) + écouté tout l'audioguide
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Cette expo me rappelle VRAIMENT beaucoup le musée du Titanic de Branson dans le Missouri (sauf qu'il n'y avait pas de ponton pour faire "Je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiis le roi du monde" comme Jack :crying:).

Entre la carte de passager qu'on te donne au début, le bout d'iceberg, l'eau à -2000 degrés dans laquelle tu mets ton doigt, le ponton penché sur lequel tu peux marcher, les panneaux explicatifs et le reste, si l'expo ne représente que 50 % du musée, je vous la conseille :non::gnih::cheer:

Pour la/les Madz qui y sont allées, est-ce que les gens qui y travaillent sont habillés d'époque ? J'avais trouvé ça dément !
 
11 Avril 2012
7
1
364
Vannes
elynor;4292311 a dit :
Je devais y aller mais quand on a vu le prix, on s'est dit qu'on irait une autre fois :cretin:
Hey! les places en temps normal sont à 15€90 mais si tu y vas le lundi, elles sont à 12€90!
C'est pas une énorme réduction, mais quand on y va à plusieurs et/ou que l'on est fauché comme les blés tout étudiant qui se respecte, c'est toujours ça de pris!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes