J'ai testé pour vous... un mois et demi de grèves à la fac

A

AnonymousUser

Guest
Ah mais grave ! J'attends que ça, la reprise des cours :d Même si je vais m'en plaindre quand ça reprendra, franchement il faut là.

4 Mars 2009
6
2
1 554
St Germain-en-Laye
Tellement vrai! Une année de perdue c'est vraiment malheureux. Surtout qu'ils nous donnaient de faux espoirs parfois comme quoi "Ui on espère que d'ici la semaine prochiane, ça ira mieux "etc. Si j'avais su, j'aurai bossé les concours pour aller dans le PRIVE!!!! Là où les profs ne font pas chier le monde...

31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Calicot;1018602 a dit :
et maintenant j'ai qu'une vie, qu'on me file mon semestre

Je vois beaucoup de gens qui voudraient qu'on leur file leur semestre. Je comprends totalement car louper une année c'est vraiment chiant (merci le CPE) surtout quand c'est quelque chose qu'on a pas choisi.

Mais dans la pratique, c'est aberrant non ? Après avoir loupé plusieurs mois de cours, comment peut-on suivre l'année d'après ? Et si c'est la dernière année, comment peut-on dire qu'on a tel diplôme alors qu'on n'a pas appris tout ce qu'on aurait du.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne suis qu'en partie concernée parce que étant en prépa ENS Cachan je suis le tiers des cours en fac. Et pas dans n'importe laquelle ... Tolbiac, bien connue pour ses grèves ... Ceci dit c'est bloqué une fois sur deux, pas en continu, donc j'arrive à ne pas avoir trop de retard.
Mais je connais quand même la vie de glandeuse que tu décris, parce que j'ai au final très peu d'heures de cours quand j'en ai, vu que mes concours sont passés et la prépa donc finie. Je déteste me retrouver seule chez moi à avoir une journée de libre, alors que tous mes amis et mon copain bossent. Avant, au lycée, je savourais avoir une journée seule à la maison pour moi quand ça m'arrivait, mais là j'exècre au plus haut point, je ne fais que glander sur facebook ou m'enchainer des séries déprimantes.
Je crois que le plus dur à gérer dans cette situation c'est d'avoir une vie sociale en pointillé, du fait que t'es la seule à avoir du temps libre. Et en même temps quand on te propose quelque chose, t'as la flemme de sortir de chez toi, rrah le comble ;) !

7 Mars 2009
86
7
1 569
NANCY
slt slt, moi je suis ds un fac de lettre à nancy, et les blocages durent depuis environ 3semaines, sans compter qu'au part avant, il y avait beaucoups de profs en grève. Je ne sais vraiment pas comment va finir cette histoire...
enfin bn, moi, sur ce je continue ma glandouille, mm si comme il est bien dis ds l'article, c'est fatiguant...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ma fac est en grève depuis le début, et bloquée depuis déjà plusieurs semaines... mais étrangement je ne me retrouve pas du tout dans cet article. Sans doute parce que j'ai eu un certain nombre de cours (maintenant que c'est bloqué j'en ai moins), parce que j'ai des exposés et des dossiers (prévus depuis le début, pas à cause de la grève)... J'essaie de suivre ce que les profs mettent en ligne, j'ai évidemment pas tout fait, mais je me sens dépassée seulement dans deux matières je crois (sur l'ensemble d'un double cursus c'est pas énorme!). Après je ressens beaucoup la grève évidemment, je stresse pour la fin du semestre, le calendrier, l'évaluation dans certaines matières, mais les deux mois 1/2 sont passés vite, j'ai jonglé entre les cours, gardé un rythme normal, refait mon emploi du temps en fonction des cours donnés, passé du temps à la bibli... etc. J'en ai aussi profité pour passer du temps à chercher un stage et ce genre de choses, mais bon, pour moi mon semestre de boulot n'est pas perdu :)

11 Mars 2009
57
16
4 709
37
Lyon
Oui, je suis quand-même bien d'accord avec toi... Ceci dit, je ne passe pas non plus mon temps sur le net, j'ai un boulot étudiant, je taff dans un musée en vacation, jfais de la photo et je prépare une expo, donc j'ai trouvé de quoi m'occuper...
Cependant, à Lyon II, on est quand-même en grève depuis le 5 février, et nous n'avons plus eu cours depuis la mi-janvier... Ca commence à faire super long, d'autant plus que les profs ne nous transmettent aucun cours, et pour la plupart aucune info...
Perso j'ai quand même 3 mini-mémoires à rendre, donc entre mes téléfilm et ma crème sur le smains, j'essaye quand-même de garder un peu de fierté!

ha ha ha

:d

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Marjory Stewart-Baxter;1020146 a dit :
Cependant, à Lyon II, on est quand-même en grève depuis le 5 février, et nous n'avons plus eu cours depuis la mi-janvier... Ca commence à faire super long, d'autant plus que les profs ne nous transmettent aucun cours, et pour la plupart aucune info...

Je suis aussi à Lyon II ;) mais mes profs sont plutôt présents, j'ai plus de chance que toi...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai des cours à la fac de lettres et à celle de droit mon université. La fac de lettres est bloquée depuis début mars mais pas celle de droit. Résultat : je me suis fait ch**r à mourir parce que je n'avais même pas une dizaine d'heures de cours par semaine.
Bilan personnel : j'ai repris les kilos que j'avais réussi à perdre entre septembre et février. Bah oui, je m'ennuie alors je mange. C'est triste...

A

AnonymousUser

Guest
C'est la grosse fête du slip dans ma fac : ce matin j'arrive guillerette, le prof qui habituellement prévient de son absence n'est pas là, j'attends alors 2h30 l'ouverture de la bu, on nous indique que pour x raisons les horaires sont limités aujourd'hui, j'attends donc encore 1h30. La journée passe, je me rends à mon cours d'espagnol et j'apprends que c'est le dernier cours du semestre !!! On nous supprime un mois et demi de cours en plus de tous ceux perdus précédemment... L'examen devrait avoir lieu quand même en juin et nous avons une étude de texte à rendre toujours au mois de juin... S'ajoute à la fin de la journée une rumeur comme quoi l'occupation aurait été votée à l'ag plénière... J'ai beau soutenir à 200% le mouvement sur le fond, la pilule de la forme a du mal à passer là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes